Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypokhâgne's dream.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celt Vampire

Féminin
Classe: Terminale littéraire

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:24 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai découvert ce forum grâce au blog d'une de vos camarades,
D'ailleurs je le recommande à tous :
http://hypokhagne-use.over-blog.fr/

Sans plus tarder, citons une phrase qui semble me correspondre :
"Ce qui est le meilleur dans le nouveau est ce qui répond à un désir ancien", Paul Valéry.

Ainsi je suis nouvelle sur ce forum, mais mon amour pour les lettres est un sentiment qui mûrit un peu plus chaque jour.
Je suis en terminale littéraire avec espagnol renforcé comme option de détermination et musique (j'ai 11 ans de solfège derrière moi) en facultative.
Et si je suis là c'est que forcément... j'aimerais rentrer en Hypokhâgne.

Voilà pourquoi je me retrouve parmi vous.
Je suis heureuse, et soulagée, de remarquer qu'il y a quelques terminales également.
Ainsi, j'espère en apprendre un peu plus sur cette voie qui semble se tracer devant moi.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:01 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Bienvenue, c'est vrai qu'on manque un peu de Terminales motivées cette année!

Si c'est pas être trop curieuse, tu es d'où? Et euh quelles sont tes livres fétiches si c'est pas indiscret (j'ai une théorie stupide qui dit qu'on en apprend beaucoup sur les gens en lisant leur livre favori)...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 00:06 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Bienvenue!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 00:26 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

"hypokhâgne's dream" ! C'est... "mignon"... enfin pourquoi pas !  Razz

Bienvenue ! N'oublie pas Fénelon et son option musique dans ta liste de voeux Cool (héhéhé)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 01:55 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Héhé, bienvenue parmi nous ^^ !

(non je vous jure, je ne l'ai pas payée pour faire ma pub Razz)

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 15:21 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Bienvenue à toi! Okay

Celt Vampire

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:43 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Merci de l'accueil 

Pour te répondre Hipcherry, je suis actuellement à Hector Berlioz à Vincennes.
(Pas très loin d'Hélène Boucher...)

Dans mes auteurs, je n'hésite pas à citer Anna Gavalda, même si ma prof de littérature trouve ça sans grand intérêt. 
J'admet que ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai quitté le fantastique (fin 4ème il m'a fallut du temps pour décrocher...) pour cet auteur.
Elle m'a donc "sauvé la vie" si je puis dire.
Je ne me lasserai jamais de lire "Ensemble, c'est tout".

Sinon j'ai découvert Nietzsche il a moins d'un mois et je dévore littéralement (c'est le cas de le dire!) ce qu'il écrit.
J'aime énormément ce qu'écrit Rousseau (notamment la nouvelle Héloïse)...
Contrairement à beaucoup d'élèves de ma classe je n'aime pas beaucoup ce qu'écrit Freud, même si sa manière de penser est si révolutionnaire.
Et j'ai beaucoup de mal avec Montaigne...

Mis à part ces quelques écrivains, je dirais bien sûr Shakespeare... j'ai hurlé de joie quand je me suis rendue compte qu'on l'avait au programmes cette année...
Voilà.

Quant à Fénelon... je n'aurais jamais la prétention de m'y inscrire.
Je n'ai pas le dossier pour.
Le lycée le plus haut que j'ose viser est Victor Hugo, dans le marais. (T-d-M l'auteur "d'Hypokhâgne-use?" :O Et à Hugo en plus... (je l'ai recommandé à ma conseillère d'orientation qui en dit grand bien aux élèves Razz))

D'autres questions? >__<'

"le langage figuré fut le premier à naître, le sens propre fût trouvé en dernier"...

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:09 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Willkommen!

Et un Term de plus Wink (Pardon une Term ^^)

Une autre question...oui! Pourquoi rentrer en hypokhagne? Je veux dire est ce que c'est pour une raison autre que ton goût pour les lettres?  (Pas obligée de répondre, même moi je ne sais plus parfois Mr. Green )
Celt Vampire a écrit:
Quant à Fénelon... je n'aurais jamais la prétention de m'y inscrire.

On sais jamais... Okay

"le langage figuré fut le premier à naître, le sens propre fût trouvé en dernier"... On peut changer le sens de la phrase aussi non ? 

Celt Vampire

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:37 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Oui... j'ai une bonne raison d'entrer à HK, en plus de mon amour pour les matières littéraires (dont la philo et l'espagnol), j'ai soif d'apprendre... non non pas dans ce sens ->   (oui je sais je ne suis pas drôle DU TOUT >__< )
J'ai besoin d'en savoir plus, chaque jour... et je fais partie des rares élèves qui n'aiment pas quand la prof de philo est absente... (8 heures de moins dans la semaine !!!  Crying or Very sad )

Quant à Fénelon, j'insiste ! Je ne me suis malheureusement réveillée que cette année... mes bulletins de première sont ceux d'une élève très moyenne... (j'ai bien rattrapé "le tire" au premier trimestre..; et mes note sont en "ascension libre xD)

T-d-M

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 16:12 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Celt Vampire a écrit:

Quant à Fénelon, j'insiste ! Je ne me suis malheureusement réveillée que cette année... mes bulletins de première sont ceux d'une élève très moyenne... (j'ai bien rattrapé "le tire" au premier trimestre..; et mes note sont en "ascension libre xD)

En même temps, c'est bien de prouver que tu es capable de progresser si tu te mets à bosser !
Tu as au moins 6 voeux, alors rien ne t'empêche de tenter des prépas que tu penses 'inaccessibles', fais juste bien attention d'être prudente dans tes derniers voeux. Wink

Celt Vampire

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 15:44 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire par là?

T-d-M

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:09 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Ca veut dire que rien ne t'empêche de demander 1 ou 2 prépas que tu penses inaccessibles en tête de liste mais que si ton dossier n'est pas excellent, il faut être aussi mettre des lycées moins sélectifs en fin de liste, histoire de ne pas te retrouver sans rien parce que tu t'es surestimée ! En gros ça ne te coûte rien de demande Fénelon en premier voeu si tu fais bien attention de demander 1 ou 2 prépas beaucoup moins sélectives en fin de liste !

Celt Vampire

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:16 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Tu as participé à un(e?) topique sur le forum littéraire :
http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-16138-niveau-entrer-hypokhagn…

On assure à cette jeune fille qu'elle va être juste pour rentrer en prépa...
Mais elle a 17 en philo !!!
Je ne sais pas comment c'est possible... nous quand la prof juge un 14 c'est que la copie est excellente !
Au secours.

Mes notes sont moins bonnes que les siennes.
J'ai peur.
J'ai vraiment peur, je ne souhaite que ça : réussir à rentrer en hypokhâgne...

J'ai commencé un blog comme toi
Je n'ai pas trop d'inspiration pour le moment.
Mais il est assez représentatif de ma personnalité je trouve. 
Enfin, ce n'est que le début...

http://tl-hk.blogspot.com

T-d-M

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:22 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Ca ne sert à rien d'aller comparer ton dossier avec ceux d'élèves qui n'ont pas les mêmes profs que toi ! Au dernier trimestre de Terminale (qui ne sert à rien a priori pour les admissions en hypokhâgne, youpi), j'étais deuxième de ma classe avec 14 de moyenne, et le premier était à 14 et des poussières. Et pourtant, j'étais dans une très bonne classe (23 mentions sur 26 élèves au bac). Tous les lycées ne notent pas de la même façon, donc les notes sont extrêmement relatives : je veux bien qu'il existe de très bons élèves, mais avec ma prof de philo de Terminale, la meilleure note était en général entre 11 et 13, donc ça me fait assez rigoler quand je vois des gens arriver avec 17 de moyenne en philo ! Enfin comme je le disais, il y a effectivement de très bons élèves, mais aussi des profs qui notent plus largement que d'autres.
Bref, sois prudente dans tes derniers voeux et ça devrait passer comme une lettre à la poste, ne t'inquiète pas. Wink

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 06:46 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Pas besoin d'avoir 17 en philo pour rentrer en Prépa ( ni même à LLG...). Don't worry.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2016)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation