Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypokhâgne's dream.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:02 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Celt Vampire a écrit:
Je ne sais pas comment c'est possible... nous quand la prof juge un 14 c'est que la copie est excellente !

Et encore tu as une prof sympa, après un bac blanc mon prof a lu la meilleure copie (13) en la présentant comme le corrige type xD.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:14 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Je persiste à croire que ce genre de notation ne rime à rien : si la copie est un corrigé type, elle a 20, si elle a 13, c'est qu'il y a des chose qui ne vont pas !

Et puis, aujourd'hui, on a eu nos concours blanc de philo, et il y a un 18 et un 17... alors dire qu'on ne peut pas mettre de bonnes notes sous prétexte que c'est de la philo, je ne suis pas d'accord !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:41 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

tite_loon a écrit:

Je persiste à croire que ce genre de notation ne rime à rien : si la copie est un corrigé type, elle a 20, si elle a 13, c'est qu'il y a des chose qui ne vont pas !

Et puis, aujourd'hui, on a eu nos concours blanc de philo, et il y a un 18 et un 17... alors dire qu'on ne peut pas mettre de bonnes notes sous prétexte que c'est de la philo, je ne suis pas d'accord !

+1

13 ce n'est pas excellent, en toute circonstance. Si un prof ne va pas au-delà, ce n'est pas par plaisir de ne pas aller au-delà, c'est qu'il n'y a pas de quoi aller au-delà. Me semble-t-il.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 00:43 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

tite_loon a écrit:

Est-ce qu'il existe vraiment un corrigé type en philo ?
Et est-ce qu'un corrigé type vaut 20 ?

Il faudrait demander à des professeurs comment ils notent les copies, mais ça m'étonnerait que beaucoup prennent un "corrigé type" et mettent des points au fur et à mesure qu'ils trouvent les "idées types" dans la copie.

(Mais je n'ai jamais dit qu'il était anormal que quelqu'un ait 17 à un devoir de philo, juste qu'une moyenne de Terminale ne reflète pas forcément grand-chose...)

Visiter le site web du posteur
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:20 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

A mon avis, si les profs notent ainsi c'est par ce qu'une copie de philo est toujours perfectible. Même celle qui a 20.
Pour revenir a mon exemple , le prof a dit que cette copie était un exemple a suivre, et qu'elle n'était pas parfaite (D'où le 13).

Un 20 en philo cela signifie quelque chose de fluide, bien énoncé, avec des connaissances...complète quoi!
Apres c'est toujours relatif au correcteur, j'ai trouver sur le net une copie qui a eu 20 a l'agreg et qui était re-corriger par un prof de fac et selon lui elle méritait 13...(Je vous envoie le lien si je le retrouve)

Celt Vampire

Féminin
Classe: Terminale littéraire

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:50 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream. Répondre en citant

Personnellement je trouves qu'il n'y a pas de "copie-type" pour la philo.
Voilà pourquoi je délaisse les annales de Philo...

En tout cas merci pour le réconfort Wink

Qu'avez vous prévu comme lecture (et approfondissements) pendant ces vacances?

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2016)    Sujet du message: Hypokhâgne's dream.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation