Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier sujet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celt Vampire

Féminin
Classe: Terminale littéraire

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:59 (2008)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

Et bien je déclare le premier sujet de la rubrique "musique" ouverte.
Y a-t'il des musiciens parmi vous?

Il est vrai qu'une fois en prépa je ne pense pas pouvoir continuer mes pratiques extra-scolaires...
Mais voici mon parcours musical :
-5 ans de flûte traversière (j'ai arrêté)
-je suis à ma sixième année de clarinette (jazz)
-Et ma deuxième année de guitare folk

J'ai derrière moi 11 ans de solfège avec le diplôme d'entrée en III° cycle.
J'ai finis par arrêter, c'était trop dur !

Je suis actuellement en option facultative musique,
Avec au programme :

1. Alfred Hitchcock-Bernard Hermann : “La mort aux trousses” 
2. Wolfgang Amadeus Mozart : “Symphonie n° 41”, “Jupiter”, K551
3. Léo Ferré : 
"Avec le temps" 
"Green" (Paul Verlaine)
"Requiem"

Je suis malheureusement obligée de travailler seule,
puisque le prof de musique ne nous enseigne rien du programme,
malgré nos protestations...
Il commence, et s'égare...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:53 (2008)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

Alors, musicien je sais pas si je peut me qualifier en tant que tel mais sinon oui , je joue d'un instrument de musique :p

J'ai commence le violon a 6 ans , mais j'ai arrêté (hélas) de prendre des cours en 4e (Faute de profs). Aujourd'hui je joue toujours mais bon je régresse a mon avis. 
Personnellement je ne conseille a aucun cet instrument ingrats dont on arrive a sortir un son a peu près correct au bout de 3 ans .
J'ai fait aussi du piano et un peu de guitare. 
Apres je ne sais pas si c'est a proprement parler de la musique , mais je compose de l'électronique sur logiciel/ordinateur ^^.

Ton programme d'option a l'air sympas, l'an dernier je connaissais un pote qui avais comme sujet d'étude Jimmy Hendrix , Ray Charles et d'autre icônes du XXe  Mr. Green ...
Ps: Tu dis que ton prof "s'égare"...dans le mauvais sens du terme ? Razz

En revanche tu compte continuer l'année prochaine si tu fait une prepa? 

Celt Vampire

Féminin
Classe: Terminale littéraire

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:28 (2008)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

Oui le programmes des deux dernières années était génial... avec Jimmy Hendrix... je suis passée une année trop tard...
Je ne pourrais pas continuer l'année prochaine... 
Il y a bien Fénelon qui a l'option musique mais je n'ai pas les résultats dignes d'aller dans cette prépa...

Oui il s'égare c'est à dire qu'il part d'une symphonie de mozart par exemple (donc encore dans le sujet du programme), puis il nous développe comment il l'a découvert à 3 ans puis il remonte toutes ses études...

Nevermore

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

Bonjour !
Session musique ouverte ? Je m'y engouffre avec joie !
Je fais de la flûte traversière depuis 10 ans, et ai écumé le cursus de solfège dans un conservation municipal - donc pas de diplôme prestigieux mais qu'importe.
J'ai entamé cette année l'option musique au lycée, mais il y avait d'autres cours optionnels le mercredi - jour de la musique -,j'ai donc arrêté au profit de l'art plastique.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai les cours sur Mozart et la symphonie Au cas ou...

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

Citation:
Il est vrai qu'une fois en prépa je ne pense pas pouvoir continuer mes pratiques extra-scolaires...

Détrompe-toi, au moins en partie : une fille de ma classe présente sur le forum (Auly, je te dénonce Razz ) réussi à continuer cette année le chant et le solfège en conservatoire, alors que nous sommes à LLG. Il te faudra sûrement réduire la fréquence de tes activités, mais arrêter complètement serait trop dommage !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 20:24 (2009)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

Oui je confirme que c'est tout à fait faisable de continuer (après je suis pas forcément le meilleur exemple lol parce que je suis plutôt dans le bas de la classe donc on va dire que ça dépend aussi de vos ambitions)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 12:29 (2009)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

(Ne vous fiez pas à Auly quant à son classement, c'est une menteuse ! Razz  )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Bérénice

Féminin
Classe: khagne ulm

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 12:22 (2010)    Sujet du message: Premier sujet ! Répondre en citant

Damned a écrit:

Alors, musicien je sais pas si je peut me qualifier en tant que tel mais sinon oui , je joue d'un instrument de musique :p

J'ai commence le violon a 6 ans , mais j'ai arrêté (hélas) de prendre des cours en 4e (Faute de profs). Aujourd'hui je joue toujours mais bon je régresse a mon avis. 
Personnellement je ne conseille a aucun cet instrument ingrats dont on arrive a sortir un son a peu près correct au bout de 3 ans .
J'ai fait aussi du piano et un peu de guitare. 
Apres je ne sais pas si c'est a proprement parler de la musique , mais je compose de l'électronique sur logiciel/ordinateur ^^.

Ton programme d'option a l'air sympas, l'an dernier je connaissais un pote qui avais comme sujet d'étude Jimmy Hendrix , Ray Charles et d'autre icônes du XXe  Mr. Green ...
Ps: Tu dis que ton prof "s'égare"...dans le mauvais sens du terme ? Razz

En revanche tu compte continuer l'année prochaine si tu fait une prepa? 

Argl  Exclamation Qui a dit que le violon était un instrument ingrat ? Bon certes la pratique est difficile, mais je t'assure qu'au bout de 13 ans tu ne peux plus t'en passer et tu es récompensé de tes efforts . J'espère pouvoir continuer l'an prochain ( dommage que le solfège soit obligatoire Sad ). Pour continuer dans mon éloge du violon, je pense que c'est l'instrument le plus transcendant ( si ça se dit ) , j'adore quand on dirait qu'il pleure Les sanglots longs des violons....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2016)    Sujet du message: Premier sujet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation