Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:54 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bonjour à tous,

La saison des pré-inscriptions et toute la paperasse qui va avec a enfin commencé, ce qui me réjouit Mr. Green.

Néanmoins, j'ai encore des doutes sur ma liste de voeux, c'est pourquoi je vous serais gré si vous me donniez vos avis !
J'ai concentré mes choix sur Paris car deux des cinq lycées préparant l'option Histoire des Arts s'y trouvent. Or, ne pouvant pas chercher un logement aux quatre coins de la France, je souhaite que le reste de mes voeux soient à Paris intra muros ou proche.

Liste (provisoire ?) :

1. Janson de Sailly
2. Michelet
(Vanves il me semble)
3. Molière
4. Victor Duruy
5. Victor Hugo
6. Paul Valéry

J'ai validé les deux premiers, mais je ne suis pas sûre en ce qui concerne la suite...

Quels lycées conseilleriez ou déconseilleriez-vous ?
Quelle est votre liste de voeux ?

Mathilde.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:03 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hey ^^ dis moi tu étais à la JPO de Michelet?

PS: dsl c'est moi qui en vient à te poser une question alors que tu demandais des conseils... mais sur le site d'admission post-bac, quand tu as fait tes voeux ca s'est passé comment? Tu as juste eu besoin de séléctionner les lycées et d'imprimer la fiche d'inscription?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:40 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ad astra a écrit:

5. Victor Hugo

C'pas très objectif, mais je ne peux que conseiller très très chaudement. Mr. Green
(en même temps, ce n'est que ton 5ème voeu, donc j'imagine que tu espères être acceptée dans tes voeux mieux placés, mais tu veux des infos, n'hésite pas. Wink)

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 23:26 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J'ai aussi demandé Molière, mais en 1er choix. Cependant, il ne prépare pas à l'option HIDA. Voilà, mais après renseignes-toi pour les autres lycées.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 00:02 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pour la préparation en HIDA, y'a aussi Jules Ferry qui le propose. Après, à toi de voir.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:28 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je ne peux pas franchement conseiller mais voici ma propre liste qui vient d'être absoute par ma prof principale :

1) H4
2) LLG
3) Fénelon
4) Condorcet
5) Janson de Sailly
6) Hélène Boucher (ils ne préparent pas el concours qui m'intéresse mais c'est mon lycée, je pense qu'au mons eux me prendront)

Cela dit les deux premiers sont toujours susceptibles d'intervertir, et je remplacerai peut-être Janson par quelque chose de moins sélectif, je ne sais pas encore...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Dernière édition par Hipcherry le Mer 18 Mar - 22:50 (2009); édité 1 fois
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 12:59 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

En prépa j'ai mis:
1) Molière
2) Jules Ferry
3) Condorcet

Après, j'effectuerais peut-être des changements.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hipcherry : trahison !!! Razz.

MSN
Ad astra

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:19 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Midi:Nette : Non, je n'ai fait aucune JPO. Cela m'angoisse de visiter des lycées ! Je fais donc confiance à la Fortune (je ne serai, par conqéquent, jamais une bonne stoïcienne <- CQFD ^^) Pour admission post-bac, n'ayant validé que les deux premiers voeux, je n'ai pas imprimé les fiches. Mais, à partir du moment où tu valides, le pictogramme vert apparaît et tu ne peux plus jamais supprimer ton voeu. Je ne pourrai t'en dire plus sur les formalités papier... mais dans tous les cas, il faut attendre la fin du 2ème trimestre pour pouvoir complètement remplir le dossier (nécessité du bulletin).

T-d-M : Je n'ai pas encore définitivement ordonné et choisi mes voeux 3-6, alors, qui sait... Néanmoins, je crains que, l'absence de khâgne me pousse à m'orienter par la suite vers l'université...

Myleenee : Je n'ai pas réussi à trouver d'informations confirmant ce que tu écris. Où puis-je être sûre que Jules Ferry propose cette option ? (rien sur le site du lycée ni admission post-bac ni prepas.org) Non pas que je remette ta "parole" en doute, car, au contraire, cela m'intéresserait.
De même, on m'a dit que Fénelon proposait HIdA, ... ?

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:23 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Désolé Hugo, mais rien n'est sûr encore hein Mr. Green . Je suis toujours dans le doute le plus total mais ils commencent les cours à 8h30, alors tu comprends...(olala comme c'est trivial)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:33 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Désolé Hugo, mais rien n'est sûr encore hein Mr. Green . Je suis toujours dans le doute le plus total mais ils commencent les cours à 8h30, alors tu comprends...(olala comme c'est trivial)

Mais il y a des différences plus que triviales quand même... HIV prépare classique et moderne, LLG ne prépare que classique, ce sont des éléments importants.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:06 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Puisque  tout le monde exhibe sa liste, je vais faire de même : ) :
1 Henri IV
2 Lakanal
3 Louis-le-Grand
4 Fénelon
5 reste à déterminer
6 La Bruyère
Il se pourrait tout de même que je change l'ordre, et je dois trancher pour le voeu 5. Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on est obligé de mettre le voeu sans internat directement après le voeu avec internat ou si on peut les séparer ?

Ad astra

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:26 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Tu peux les séparer. C'est considéré comme un voeu à part entière.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ad astra a écrit:

T-d-M : Je n'ai pas encore définitivement ordonné et choisi mes voeux 3-6, alors, qui sait... Néanmoins, je crains que, l'absence de khâgne me pousse à m'orienter par la suite vers l'université...

La plupart des meilleurs de ma classe veulent aller en khâgne, et n'auront aucun problème à trouver un lycée pour les accueillir (chaque année, il y a des élèves de VH qui font leur khâgne à H4, LLG, Fénelon, etc). Les élèves qui veulent continuer à l'université le veulent par choix personnel et/ou parce que leur niveau est insuffisant pour une khâgne, sûrement pas parce que les profs nous conseillent de rentrer à l'université l'année prochaine : comme dans tous les prépas de France, on est avant tout là pour préparer un concours, et VH ne fait pas exception.
En revanche, ça oblige à s'intégrer à un nouveau lycée et à une nouvelle classe au bout d'un an, et je comprends que ça puisse gêner.

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:48 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ad astra a écrit:
Midi:Nette : Non, je n'ai fait aucune JPO. Cela m'angoisse de visiter des lycées ! Je fais donc confiance à la Fortune (je ne serai, par conqéquent, jamais une bonne stoïcienne <- CQFD ^^) Pour admission post-bac, n'ayant validé que les deux premiers voeux, je n'ai pas imprimé les fiches. Mais, à partir du moment où tu valides, le pictogramme vert apparaît et tu ne peux plus jamais supprimer ton voeu. Je ne pourrai t'en dire plus sur les formalités papier... mais dans tous les cas, il faut attendre la fin du 2ème trimestre pour pouvoir complètement remplir le dossier (nécessité du bulletin).

Myleenee : Je n'ai pas réussi à trouver d'informations confirmant ce que tu écris. Où puis-je être sûre que Jules Ferry propose cette option ? (rien sur le site du lycée ni admission post-bac ni prepas.org) Non pas que je remette ta "parole" en doute, car, au contraire, cela m'intéresserait.
De même, on m'a dit que Fénelon proposait HIdA, ... ?

C'était écrit sur une feuille d'information listant tout les lycées proposant une prépa Littéraire (fiche ONISEP) que m'avait imprimé la conseillère d'orientation. Par ailleurs, c'est mentionné sur le site du lycée: http://lyc-jules-ferry.scola.ac-paris.fr/prepas.htm. Au pire, si tu as un doute le mieux est quand même de téléphoner à Jules Ferry pour confirmation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation