Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:32 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

En effet... et vous en connaissez? Ils ont quelle têtes?

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Personne ne les a jamais vus... ils vivent sous terre, cachés...

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mdr je me disais bien...! Wink
 Bon bah je crois qu'on perd pas grand chose non plus dans ce cas

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:36 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bon alors je me lance aussi ! Voilà ma liste de voeux - provisoire hormis les deux premiers voeux.
1) Fénelon
2) Louis le Grand
3) Janson /Condorcet
4) Lakanal / Monet
5) Victor Duruy/ Ferry
6) Louis Thuillier (Amiens)

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'informer sur la sélectivité de Lakanal en A/L (j'ai visité uniquement la section B/L aux JPO ) ? Et puis, si une bonne âme pouvait me renseigner un peu sur Duruy et Ferry, elle aura ma reconnaissance éternelle

Merci d'avance !

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:49 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je sais que Ferry prépare principalement à ENSLSH mais aussi à ENSULM (écrit sur leur site). Mais, je n'en sais pas plus que ce qu'il y a écrit sur leur site.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lakanal est assez sélectif, entre Fénelon et Condorcet je pense. Wink.

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 01:00 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

grosso modo
3) Condorcet est meilleur que Janson
4) Lakanal est meilleur que Monet
5) Victor Duruy est meilleur que Ferry
6) Louis Thuillier (Amiens) EUH LAUL

Pour Duruy j'ai quelques amis qui y sont, ils ont l'air heureux. Pour Ferry j'ai eu des échos extrêmement mauvais... entre Ferry et Duruy choisis Duruy.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 01:24 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J-e a écrit:
Pour Duruy j'ai quelques amis qui y sont, ils ont l'air heureux. Pour Ferry j'ai eu des échos extrêmement mauvais... entre Ferry et Duruy choisis Duruy.

Quels genre d'échos extrêmement mauvais?

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 01:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Apparemment ils mettent beaucoup de pression (sans que cela soit particulièrement formateur), certains profs sont exécrables et l'ambiance est assez mauvaise. Enfin il ne s'agit que d'un écho particulier pour une année particulière, l'ami en question est d'ailleurs parti de Ferry assez rapidement, un mois après la rentrée environ.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:13 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

et Helene Boucher - Jules Ferry - Victor Hugo - H. de Balzac ?

Par ailleurs, est-ce que Claude Monet est sélectif ? Merci  

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:14 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Et Molière aussi ! Est - il sélectif ? Il est temps que je me décide quels lycées choisir Mr. Green  mais j'ai si peur de faire un mauvais choix... Confused

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

et fustel de coulange ?

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je ne pense pas que Molière soit très sélectif. à mon avis, il est plus demandé comme lycée parachute. Cependant, ça a l'air d'être un très bon établissement, que j'ai mis en 1er choix.

Jules Ferry, je pense que c'est comme pour Molière. Pour avoir un avis, voir le post de J-E (merci pour la réponse).

Les autres, je ne sais pas trop. Je préfère laisser les hypokhâgneux répondre.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:51 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Molière, Boucher, Ferry, Hugo et Balzac doivent avoir environ le même niveau de sélectivité, je dis bien environ parce qu'on pourrait placer Hugo et Ferry un peu devant les autres et Balzac un peu derrière le tout. Pour Monet, oui, c'est assez sélectif, sans doute le plus sélectif de tout ceux que tu as cité, surtout au vu de leurs bons résultats récents au concours. Fustel de Coulage je n'en sais rien.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:29 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ma liste définitive, imprimée, mise en dossier (mais pour l'ordre des voeux, même si je pense garder, on verra bien plus tard.

1. Louis le Grand (avec et sans internat)
2. Henri IV
3. Condorcet
4. Fénelon
5. Molière (choisi sans me renseigner, parce qu'il a option philosophie et prépare à Ulm)
6. Berthelot

Maintenant, advienne que pourras !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >
Page 8 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation