Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je peux dire un mot de Boucher, sans pour autant connaître des hypokhâgneux, comme c'est mon lycée. Tout d'abord on ne peux pas dire que le cadre soit terrible : sur le cours de Vincennes, pas loin du Printemps Nation, mais à part ça on ne peut pas dire qu'il y ait des tas de choses à faire autour...Cependant, le bâtiment en lui-même est assez sympa, une fois qu'on a réussi à occulter l'aspect massif et vaguement rose de l'extérieur. Immondes fresques dans le hall et dans la cantine, ainsi que vitraux d'un pur mauvais goût, que j'adore personnellement. Le parquet est très beau (d'accord ça paraît dérisoire, mais il ya toujours eu des rumeurs comme quoi il serait classé : c'est faux, mais il vient d'une Expo Universelle de je ne sais plus quand). Dedans, il y amoi (j'y habite), ce qui est non négligeable! Quel critère de choix Mr. Green .
Je n'ai pas tellement entendu parler de la prépa en elle-même, sauf qu'étant donné que les résultats aux concours Lyon (seul préparé) se sont améliorés, je pense qu'ils vont recevoir plus de dossiers, d'où une plus grande sélectivité (c'est une simple hypothèse, tout le monde ne surveille pas les classements). Je croise quelques préparationnaires, de temps en temps, ils n'ont ps l'air malheureux... Cool

cock-a-doodle-do (trop fun comme pseudo) : Par curiosité, pourquoi LLG avant H4?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:04 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Merci pour ce beau renseignement Hipcherry Okay  et merci à J-e aussi, qui m'a aidé pour mon classement 

Par ailleurs, si quelqu'un a des renseignements sur Fustel de Coulanges, l'hypocharte, merci

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:06 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

cock-a-doodle-do (trop fun comme pseudo) : Par curiosité, pourquoi LLG avant H4?

Parce que ce lycée m'a infiniment plus conquis qu'Henri IV, et en plus il a un internat. Je rêve de réussir mes concours, certes , mais je veux quand même un cadre et des conditions de travail agréable, ce qu'il ma plus semblé trouver à LLG. Voila !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Merci Okay .C'est juste que moi-même j'hésite beaucoup sur l'ordre dans lequel les classer.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:58 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Moi aussi ! C'est vrai que j'ai toujours peur de m'être fait une fausse image d'Henri IV, puisque les gens qui m'en parlent ont l'air de trouver ça très bien. Et puis ils ont pour atout leurs chiffres de réussite aux concours et surtout, surtout ... leur merveille de bibliothèque Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:40 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est bien, les gens qui iront à LLG, c'est ceux qui l'auront classé en premier, on décide d'aller à LLG, on n'y va pas par défaut ;p.

MSN
mare-a-bout-ée

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 14:04 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Premier message posté sur ce forum que je trouve très utile ^^
Mais j'avoue me sentir un peu "hors-norme" étant une provinciale
Concernant ma liste de voeux, c'est la suivante:
 1)Besancon: Pasteur
 2)Dijon: Carnot
 3)Lyon: Le Parc
 4)Lyon: Edouard Herriot
 5)Toulouse: Pierre de Fermat
 6)Toulouse: Saint-Sernin
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà passés par des prépas de province, ce qu'ils en pensent et si ca vaut le coup!
Merci !

Future hypokhâgneuse A/L à Pasteur, Besançon

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:02 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Alors, placer Fermat et Le Parc là, ça ne sert à rien. Je m'explique : ce sont deux des meilleures prépas de province (St-Sernin aussi dans une moindre mesure). Elles sont dans le "top 10", si j'ose m'exprimer ainsi. Alors que Pasteur à Besançon... (les "..." ne signalent en aucun cas du mépris, mais un simple constat que je te laisse compléter ^^, ça doit être une bonne prépa mais elle est moins sélective). Si tu as le niveau pour entrer au Parc, tu as forcément le niveau pour aller à Besançon. Il faut certes classer ses voeux par ordre de préférence, mais il faut que le tout reste cohérent sur le plan du niveau des prépas demandées. M'enfin je suis peut-être trop péremptoire, je ne prétends pas avoir la science du classement des prépas infuse,  les (hypo)khâgneux pourront te donner des conseils plus valables.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:10 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui, en y réfléchissant, je crois que ton premier voeu est le moins sélectif de tous. Tu n'as aucun voeu de "secours".

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:12 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ma liste de voeu (pour répondre à ta question): Henri IV Louis le Grand Fénelon Lakanal Janson de Sailly La Bruyère en gros (j'ai dissocié mes voeux avec internat/sans internat et je demande aussi hypochartes mais bon, n'entrons pas dans les détails)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'était quoi ta liste de l'année dernière mare-a-bout-ée (j'aime bien ton pseudo ^^) ? Curiosité, vilain défaut, je sais.
Et j'arrête de poster plein de posts alors que je pourrais n'en poster qu'un.

mare-a-bout-ée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:44 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ahhhh ca m'énerve, je t'avais répondu plein de trucs et ca a tout planté !!!
Vive les nouvelles technologies !! ^^
Donc déjà, je vais t'expliquer mon choix quelque peu étrange concernant mon classement: j'ai mis Pasteur en premier, tout d'abord parce que géographiquement c'est le plus près de chez moi (peur de quitter Papa et Maman ^^). Ensuite, ce lycée, j'y suis déjà allée plusieurs fois, et l'ambiance qu'il y a là bas est sympa. De plus, on y travaille, certes, le nombre d'admis à L'ENS est infime comparé à celui du Parc, mais j'ai pas envie de me retrouver dans une prépa où la compétition et la pression règnent alors que le travail est déjà important! (mon père a fait une prépa lui aussi, assez côtée, et il en garde pas forcément que des bons souvenirs!). J'espère que désormais tu arrives à me comprendre un peu ^^

MSN
mare-a-bout-ée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mais nan, la curiosité n'est pas un vilain défaut, je t'avais posé la même question je crois ^^
Ma liste de l'année dernière était la même ou presque si mes souvenirs sont bons ... Enfin j'avais demandé aucune prépa sur Toulouse. Et Pasteur m'avait refusé direct alors que j'étais sur liste d'attente à Carnot qui est assez côté quand même! Logique n'est ce pas?
(et merci pour le compliment sur mon pseudo ^^)

MSN
mare-a-bout-ée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:50 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je vais faire ma curieuse aussi mais tu demandes aucune prépa sur Toulouse? Pourtant, d'après ton profil, tu viens de Montauban..

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Nan mais je comprends parfaitement que tu veuilles aller en prépa à Besançon ou à Dijon. Mais à mon humble avis, tu devrais, par sécurité, mettre des prépas moins sélectives en voeux 3,4,5 et 6, parce que Fermat et Le Parc sont très sélectives, tu prends un gros risque là.
Je ne demande rien à Toulouse parce que je n'ai d'abord aucune envie de me retrouver dans la ville où sera l'intégralité des terminales de mon lycée, je pense avoir de grandes chances pour Fermat, mais ça voudrait dire être dans la même classe que des connaissances que je n'ai plus envie de voir, non parce que je les déteste, mais parce qu'il est parfois salutaire de changer d'air (je ne supporte plus beaucoup de gens de mon lycée, il est temps de passer à autre chose, et mes vrais amis, je les garderai, même à Paris). Ensuite, j'ai de la famille à Paris (à Versailles en vrai), j'adore cette ville, je m'y sens bien. Puis bon Henri IV... Louis le Grand...Fénelon (faisons plaisir à Juliette ^^)...
Dsl pour ce déballage d'exaspération.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >
Page 9 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation