Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1122, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:54 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oh béné, en hypochartes, tu as mis Henri IV ou F. de Coulanges ??

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:17 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bon voici mon croquis de classement :

1* Henri IV : hypochartes (bon ok, c'est juste pour ma conscience et remplir tous mes voeux xD )
2* Fustel de Coulanges : hypochartes
3* Jules Ferry : hk
4* Victor Hugo : hk
5* Hélène Boucher : hk
6* Molière : hk
7* Honoré de Balzac : hk

Mais bon, je mettrais bien Fustel de Coulanges plus bas quand même, parce que je me dis que s'ils n'ont jamais eu d'intégrés, cela ne sert pas à grand chose... Mais quand je pense aux 8h de latin  Par ailleurs, j'ai entendu de mauvais échos aussi pour Jules Ferry (rhooo, je veux toujours écrire Luc Ferry lol *creuse*) : que les profs sont limite cruels, que les cours sont ennuyeux etc. J-e a confirmé ce que j'avais entendu apparemment ! De fait, j'hésite à le mettre... Et Victor Hugo me tente énormément, mais il n'y a que l'hypokhâgne et donc ça me fait un peu peur !

Enfin voilà, que pensez-vous de mon esquisse ? merci

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J'ai mis H4. D'après beaucoup de gens, dont Hugo, le recrutement est beaucoup moins sélectif pour l'hypochartes que pour l'hypokhâgne. J'ai lu sur un forum le témoignage de qqun qui avait environ 14 de moyenne au lycée et qui a été pris. Tu as donc raison de tenter. D'un autre côté, je me demande ce que je ferais si j'allais finalement en hypochartes ... (ce n'est pas un de mes premiers voeux). Les matières enseignées m'attirent vraiment, mais l'Ecole des Chartes non par contre ^^'. Je crois qu'on peut éventuellement basculer en deuxième année en hypokhâgne. Tu voudrais faire quoi après si tu étais prise ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mais je n'ai aucun espoir d'etre prise après un an de fac... Enfin, c'est beau rêver. Si je suis prise en hypochartes ? Passer le concours de l'école des  Chartes Mr. Green  mais sinon, allez en hk tout court serait déjà un immense bonheur je n'ai pas vraiment d'espoir vu que j'ai fait une année de fac avant... Mais sincèrement, au lycée j'avais de bons résultats et à la fac j'ai 15,12 de moyenne. Je peux espèrer au moins F. de C. ? Mais bon, au vu des résultats de lycée, cela ne vaut peut-être pas la peine... Mais 8h de latin

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:36 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Question débile penserez-vous, mais si un lycée se retrouve en procédure complémentaire, c'est parce qu'il a reçu un nombre inférieur de dossier au nombre de places qu'il propose ou parce q'il a refusé la moitié des candidats ?? Cela me perturbe... Mais cela me donne de l'espoir Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:41 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Un Lycée ne refuse rien, il classe tout, donc c'est parce que tous les candidats qu'il a classés ont été pris dans un voeu plus élevé...

MSN
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui, mais il peut choisir de ne pas classer un candidat donc ? Un lycée classe jusqu'à 300 candidats ? Tu penses qu'à F. de C. ils reçoivent 300 dossiers ? Mr. Green  sincèrement, des lycées que j'ai mis, Hugo, penses-tu que certains acceptent des candidats qui ont fait un an de fac ? T-d-M m'a confirmé que Victor Hugo accepte des anciens de la fac (encore merci T-d-M au passage   ), mais les autres choix ?

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:49 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Bon voici mon croquis de classement : 1* Henri IV : hypochartes (bon ok, c'est juste pour ma conscience et remplir tous mes voeux xD )
2* Fustel de Coulanges : hypochartes
3* Jules Ferry : hk
4* Victor Hugo : hk
5* Hélène Boucher : hk
6* Molière : hk
7* Honoré de Balzac : hk

Mais bon, je mettrais bien Fustel de Coulanges plus bas quand même, parce que je me dis que s'ils n'ont jamais eu d'intégrés, cela ne sert pas à grand chose... Mais quand je pense aux 8h de latin  Par ailleurs, j'ai entendu de mauvais échos aussi pour Jules Ferry (rhooo, je veux toujours écrire Luc Ferry lol *creuse*) : que les profs sont limite cruels, que les cours sont ennuyeux etc. J-e a confirmé ce que j'avais entendu apparemment ! De fait, j'hésite à le mettre... Et Victor Hugo me tente énormément, mais il n'y a que l'hypokhâgne et donc ça me fait un peu peur !

Enfin voilà, que pensez-vous de mon esquisse ? merci

Décidément, Jules Ferry ne fait pas bonne impression. ça me fait un peu peur tout ça. Tu peux inverser Ferry et Molière au pire Mr. Green . Si ça peut t'intéresser, j'ai été aux JPO de Molière et j'ai pu parler avec des khâgneuses. Et bien, elles m'ont donné une très très bonne impression de la CPGE de Molière et elles m'ont dit qu'elles y étaient vraiment très bien. De plus, elles ont vanté les profs qui, selon leur dire, sont vraiment très sympathiques et encourageants. Si ça peut t'aider dans ton classement.. 

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:50 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pour ne pas être classé, il faut vraiment avoir un niveau qui ne correspond pas au niveau de la prépa (10,1 pour Henri IV par ex je pense). Ca n'a pas l'air d'être ton cas. 
Un lycée classe plus de 300 candidats (à Janson, des gens classés 450ème ont déjà été acceptés...).

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:51 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

mille fois merci , Béné , tu me redonnes courage ! encore merci !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:53 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

oui, je pense sérieusement à inverser Molière et Ferry tout d'un coup Mr. Green surtout après ce que tu viens de me dire, Myleene Mr. Green merci beaucoup de l'info Okay

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:59 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
oui, je pense sérieusement à inverser Molière et Ferry tout d'un coup Mr. Green surtout après ce que tu viens de me dire, Myleene Mr. Green merci beaucoup de l'info Okay

De rien. C'est toujours un plaisir de pouvoir aider. Peut-être nous croiserons-nous à Molière (même si je te souhaite d'être prise dans ton premier voeu). Sérieusement j'ai été vraiment séduite par ce lycée et je ne regrette pas du tout d'avoir été voir aux JPO. Il y a vraiment l'air d'avoir une bonne ambiance et puis c'est pas extrémement sélectif , ce qui m'attire d'autant plus. J'espère vraiment avoir la chance d'être acceptée par cet établissement!

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:05 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

j'espère sincèrement que tu auras Molière oui,qui sait, peut-être nous croiserons nous ! Ce serait plus sympa de connaître quelqu'un avant d'y aller mais bon, pour mon premier voeu, je ne fais pas d'espoir !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:06 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Quelqu'un m'a dit qu'il ne voit pas l'intérêt d'intégrer une hypochartes telle F. de Coulanges qui n'a aucun résultat au concours. Qu'en pensez-vous ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:14 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Quelqu'un m'a dit qu'il ne voit pas l'intérêt d'intégrer une hypochartes telle F. de Coulanges qui n'a aucun résultat au concours. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que si ça te plaît vraiment, mais vraiment, tu devrais tenter. Mince, on fait pas uniquement des études dans une visée utilitariste ! Même si tu n'intègres pas l'école des Chartes, tu pourras toujours faire une licence de lettres classiques ou quelque chose comme ça, ou bien essayer d'être transférée vers l'hypokhâgne de Fustel, tenter le concours B ou que sais-je. Il n'y a certes pas beaucoup de débouchés directs, mais tu peux réintégrer la fac en L2 (et en L2, un certain tri a été effectué, les élèves sont donc en théorie bcp plus intéressés par ce qu'ils font qu'en L1).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1122, 23, 24  >
Page 10 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation