Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ben moi pour l'instant ma liste devrait ressembler à ça :

1- H4
2- LLG
3- Fénelon (mais j'hésite fortement à le mettre en premier)
4- Chateaubriand
5- Clémenceau
6- Kérichen

Après ça devrait pas trop bouger sauf peut-être les trois premiers... Pour ceux qui sont à Fénelon, vous savez si c'est possible d'avoir une équivalence en musico?

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:17 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ad astra a écrit:
Midi:Nette : Non, je n'ai fait aucune JPO. Cela m'angoisse de visiter des lycées ! Je fais donc confiance à la Fortune (je ne serai, par conqéquent, jamais une bonne stoïcienne <- CQFD ^^) Pour admission post-bac, n'ayant validé que les deux premiers voeux, je n'ai pas imprimé les fiches. Mais, à partir du moment où tu valides, le pictogramme vert apparaît et tu ne peux plus jamais supprimer ton voeu. Je ne pourrai t'en dire plus sur les formalités papier... mais dans tous les cas, il faut attendre la fin du 2ème trimestre pour pouvoir complètement remplir le dossier (nécessité du bulletin). 

Mais je veux dire, quand tu as saisi tes voeux sur le site, c'était pas trop compliqué? Parce que j'ai une amie (mais elle voulait faire la fac) qui devait calculer toutes ses moyennes de bulletins pour les rentrer etc...

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:49 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Alors moi, arrivant de l'autre bout de la planète, (Je sais pas si vous avez remarquer sur admission post-bac , quand on demande l'internat on dois mettre la distance de notre domicile au lycée...n'en sachant strictement rien, j'ai chercher sur Google et je suis a 11622 km de Paris Razz , j'ai bien rigoler en inscrivant le chiffre, j'espère qu'ils comprendront ^^) je vais demander des lycees ayant l'internat et ou je puisse continuer le russe, ce qui a ete assez dur a trouver.

J'hésite entre :

1 LLG
2 H4
3 Lakanal
4 JdS
5 La Bruyere
6 Joffre (Montpellier) ou parait il ils ne sont pas très exigeants mais d'après leurs derniers résultats aux ENS j'ai des doutes...

Sinon je fais une liste plus confortable niveau sécurité, (j'ai l'impression de vendre une voiture ou une assurance, je me fais horreur  Mr. Green  )

1 LLG 
2 Lakanal
3 JdS
4 La Bruyere
5 Joffre
6 Jules Ferry (mais pas d'internat  Sad  )

Et si quelqu'un connaît une prepa avec internat + russe  + sur Paris ou vers le sud + pas exigeante (cf lycée de "secours") n'hésitez pas a m'en faire part !  Wink

Et sinon je demande des B/L un peu partout, mais après mes choix d' A/L, pour avoir une couverture supplémentaire...(La ca fait plus tacticien, enfin bref je sais pas ce que j'ai ce soir ^^)

A+

Dernière édition par Damned le Mer 4 Fév - 02:16 (2009); édité 1 fois
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:53 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est "Joffre"  Wink

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:09 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Euh, tu peux essayer de demander une bourse au logement vu que t'as l'air d'habiter loin ça ne te coûte rien d'essayer. (Enfin je dis ça, après je dis rien)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:13 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

(Nostalgie, je viens de retrouver ça sur mon ordi :

)

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:52 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J-e a écrit:

)
Haha pas mal comme souvenir Cool

En liste de voeux pour l'instant c'est:

1) Montaigne
2) St Sernin
3) Camille Julian
4) Chateaubriand
5) Herriot (Lyon)
6) Pierre de Fermat

Je préfère largement les prépars de province Wink mais j'hésite à intégrer dans ma liste Massena à Nice à la place de Chateaubriand Shocked

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 20:44 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ouaou vous êtes tous très... ambitieux!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Auly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:05 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Paulu: je connais pas du tout Masséna mais je suis allée aux JPO et Chatô et j'en ai eu une très bonne impression (du coup si je ne suis pas prise dans les 3 premières de ma liste je serais quand même super contente). En plus je crois qu'ils sont mieux classé que ce qui est publié dans les classements car il y a eu une erreur sur le chiffre des inscrits. En tout cas les élèves ont l'air de s'y plaire.

And therefore...
...A witch!

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:14 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Ouaou vous êtes tous très... ambitieux!

Voui, je trouve aussi ! Mais c'est très bien, hein, il faut !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:59 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Paulu a écrit:
J-e a écrit:

)
Haha pas mal comme souvenir Cool

En liste de voeux pour l'instant c'est:

1) Montaigne
2) St Sernin
3) Camille Julian
4) Chateaubriand
5) Herriot (Lyon)
6) Pierre de Fermat

Je préfère largement les prépars de province Wink mais j'hésite à intégrer dans ma liste Massena à Nice à la place de Chateaubriand Shocked

Il me semble que Fermat est la plus sélective des prépas que tu as choisies (en tout cas plus sélective que St Sernin et les prépas bordelaises, après, je ne sais pas). C'est donc un peu étrange de la mettre en dernier non ?

Enfin moi je dis ça je dis rien.  

Auly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:05 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Finalement après avoir longuement hésité je pense que je vais laisser ma liste comme elle est.
Sachant que c'est possible mais loin d'être sûr pour les 2 premiers autant qu'ils restent au début et si j'y suis pas prise j'irais à Fénelon où je pense que mon dossier peut passer donc je serais toujours super contente (et puis option musique oh yeah ^^) et si ça descend encore d'un cran je serai quand même heureuse d'aller à Chateaubriand parce que j'ai eu une super impression aux portes ouvertes et que niveau distance je serai plus qu'à 250km de chez moi. A peu près pareil pour Nantes (et en plus ils ont une option histoire de l'art!)

And therefore...
...A witch!

Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:08 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

On peut demander des équivalences en musique.

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:58 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Citation:

Il me semble que Fermat est la plus sélective des prépas que tu as choisies (en tout cas plus sélective que St Sernin et les prépas bordelaises, après, je ne sais pas). C'est donc un peu étrange de la mettre en dernier non ?

Pierre de Fermat est très sélectif pour les matières scientifiques mais il me semble moins pour les CPGE littéraires! (et de plus St Sernin est bien réputé pour les hypokhagnes)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J'habite à côté de Toulouse, j'ai beaucoup (hum... tout est relatif) d'amis qui envisagent de faire une hypokhâgne dans la région, et je peux t'assurer que, même pour les   CPGE littéraires, Fermat est bien plus réputé et sélectif que St Sernin. St Sernin reste bien sûr une prépa très correcte, mais je connais quelques élèves qui y sont/ y étaient, qui ont/avaient des cours avec ceux de Fermat (théâtre), et eux-mêmes disent que les élèves de Fermat ont tout de même un niveau supérieur.

Désolée, j'ai l'air de déprécier St Sernin et ce n'est pas ce que je souhaitais faire, c'est une bonne prépa (beaucoup d'élèves ont d'ailleurs intégré l'année dernière) et si tu es pris, bravo, mais je trouve simplement que ça ne sert à rien de mettre Fermat en dernier, autant ne pas le mettre du tout : peu, très peu de gens demandant St-Sernin et Fermat (les deux premiers choix de prépas littéraires pour les élèves de mon lycée) ont eu Fermat et pas St-Sernin, je n'en ai en tout cas jamais entendu parler, alors que les élèves qui ont eu St-Sernin et pas Fermat sont nombreux. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 22, 23, 24  >
Page 2 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation