Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:17 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

merci beaucoup Béné Okay me voici tout à fait décidée !

ahaha, je suis heureuse ! Mais angoissée quand même... Plus que deux mois, yeeeaaah Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:36 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oh, je vous fait part également de mon classement de voeux:

1. Jean-Pierre Vernant (Sèvres)
2. Michelet (Vanves) l'option histoire de l'art m'intéresse..
3. Jeanne d'Albret (St Germain en Laye)
4. La Bruyère (Versailles)
5. Madeleine Daniélou (Rueil-Malmaison)
6. Joliot-Curie (Nanterre)

Tout avis est sollicité...

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
j'espère sincèrement que tu auras Molière oui,qui sait, peut-être nous croiserons nous ! Ce serait plus sympa de connaître quelqu'un avant d'y aller mais bon, pour mon premier voeu, je ne fais pas d'espoir !

J'espère aussi Mr. Green . Faut déjà que j'ai mon bac avant..

Allez, ne perd pas espoir parce que "tant que y'a la vie y'a espoir" (dixit Magic System xD). Puis, qui ne tente rien n'a rien. Qui sait, tu auras peut-être une très bonne surprise Okay

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:48 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

"ça va bouger bouger " Mr. Green

Mort de Rire

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:00 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
"ça va bouger bouger " Mr. Green

Mort de Rire

Je me sens moins seule d'un coup Mr. Green

"Joie de vivre, partagée"  (Ok, je sors )

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
sincèrement, des lycées que j'ai mis, Hugo, penses-tu que certains acceptent des candidats qui ont fait un an de fac ??

Je sais, je ne suis pas Hugo, mais franchement, tu devrais arrêter de t'angoisser pour ça : une amie à moi est entrée en Hypokhâgne à Henri IV après une année de médecine ! Je veux dire que tant que ton dossier est bon, les prépas n'ont pas intérêt à le refuser : les élèves qui ont déjà fait un an d'études peuvent avoir de l'avance sur certains domaines, savoir bosser, etc.

Lolypop a écrit:
Et Victor Hugo me tente énormément, mais il n'y a que l'hypokhâgne et donc ça me fait un peu peur !

Je n'arrêterai jamais de le répéter : CE N'EST PAS UN PROBLEME. Tous ceux qui ont le niveau à VH trouvent une Khâgne : aucun élève auquel on avait accordé le passage ne s'est jamais retrouvé sans rien après l'Hypokhâgne. Ensuite, il faut accepter de changer de lycée, c'est le seul "problème" (en considérant que c'en est un).
Et puis c'est le fait qu'il n'y ait pas de seconde année qui permet que l'ambiance soit si sympa et la compétition aussi peu présente (même si les professeurs rappellent bien que l'objectif de l'hypokhâgne, c'est la khâgne, puis le concours !).
En revanche, je préfère être honnête, VH n'est pas une prépa très orientée lettres classiques, vu qu'il n'y a qu'un seul professeur pour le latin et le grec : la majorité des élèves ne font que 2h de langues anciennes et la seule possibilité pour en faire 4 et d'aller dans un groupe de niveau supérieur en plus 2h par semaine (voire un groupe de niveau inférieur pour les confirmés !).

Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:41 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Merci beaucoup t-d-m, je vais mettre VH en voeu 2 finalement

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

ooooh Lettres classiques

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

mais ça ne peut pas empecher de poursuivre en LC j'imagine donc, VH en 2 !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Oh, je vous fait part également de mon classement de voeux:

1. Jean-Pierre Vernant (Sèvres)
2. Michelet (Vanves) l'option histoire de l'art m'intéresse..
3. Jeanne d'Albret (St Germain en Laye)
4. La Bruyère (Versailles)
5. Madeleine Daniélou (Rueil-Malmaison)
6. Joliot-Curie (Nanterre)

Tout avis est sollicité... 

La Bruyère a clairement des résultats supérieurs à Sèvres, Michelet et Jeanne d'Albret. La preuve: les élèves de ces lycées viennent cuber chez nous pour avoir plus de chances d'avoir l'école qu'ils veulent.

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Merci natitouto, donc selon toi, il serait préférable que je mette d'abord Versailles, puis les autres. Pour réussir à entrer dans ces lycées, un niveau très élevé en première et terminale est-il exigé ( 15 de moyenne minimum)? Car je tourne autour de 13/14 en langues et philosophie mais le reste c'est plus 11/12 voire moins. Je sais qu'ils regardent par rapport à notre classement, la moyenne générale mais bon...
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:37 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pour ma part, ma liste de voeux est pour l'instant :

1/ H4
2/ Fénelon
3/ Lakanal
4/ Molière
5/ Victor Hugo
6/ Berthollet

C'est pertinent ? Vous croyez que je serai prise à Molière ou VH avec 15 de moyenne ?!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:53 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Merci natitouto, donc selon toi, il serait préférable que je mette d'abord Versailles, puis les autres. .

Franchement, mets le lycée qui te plaît le plus en premier : tu n'as demandé aucun lycée ultra-méga-supra sélectif il me semble, alors ils n'ont peut-être pas tous exactement les mêmes résultats au concours de Normale, mais est-ce que leur sélectivité est tellement différente ? (Enfin si tu n'as aucune préférence entre eux, il est effectivement plus intelligent de les classer par ordre de sélectivité...)

Clélia a écrit:

C'est pertinent ? Vous croyez que je serai prise à Molière ou VH avec 15 de moyenne ?!

Mandieu, mais je te l'ai dit au moins dix fois par mp : OUI, à moins que la moyenne de la classe soit de 18.

Visiter le site web du posteur
Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:56 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Embarassed pas 10 fois quand même... ^^

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:08 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ah, ces petits futurs hypokhâgneux... Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >
Page 11 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation