Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:10 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Stressés avant l'heure  Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:45 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Merci natitouto, donc selon toi, il serait préférable que je mette d'abord Versailles, puis les autres. Pour réussir à entrer dans ces lycées, un niveau très élevé en première et terminale est-il exigé ( 15 de moyenne minimum)? Car je tourne autour de 13/14 en langues et philosophie mais le reste c'est plus 11/12 voire moins. Je sais qu'ils regardent par rapport à notre classement, la moyenne générale mais bon...

Pour La Bruyère je pense que c'est limite, mais bon, il faut voir ce que vaudront les autres dossiers, on ne peut pas savoir. Tente et tu verras.
T-D-M, oui, la sélectivité est vraiment différente. Je connais quelqu'un qui a été pris à Michelet et Jeanne d'Albret et refusé à La Bruyère.
Après je plussoie, il faut mettre en 1er celui que l'on préfère, quitte à ne pas faire une liste logique (ce qui avait d'ailleurs été mon cas).

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:15 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Lolypop a écrit:
sincèrement, des lycées que j'ai mis, Hugo, penses-tu que certains acceptent des candidats qui ont fait un an de fac ??

Je sais, je ne suis pas Hugo, mais franchement, tu devrais arrêter de t'angoisser pour ça : une amie à moi est entrée en Hypokhâgne à Henri IV après une année de médecine ! Je veux dire que tant que ton dossier est bon, les prépas n'ont pas intérêt à le refuser : les élèves qui ont déjà fait un an d'études peuvent avoir de l'avance sur certains domaines, savoir bosser, etc.

Calm down,T-D-M a raison, il y a des élèves qui ont fait un an de Fac dans quasiment toutes les classes d'hypokhâgne! Vraiment, ça ne pose pas problème.

MSN
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J-e/Clélia> Ouais mais en même temps je trouve ça normal, même si pour les HK ca a l'air de la rigolade. La je viens de sortir de la journée portes ouvertes de mon option art plastique, ben y a plein de petits 3e qui viennent nous voir et on dirait que leur avenir dépend d'un choix d'une option de 2nde... et du coup on se dit "ouais mais c'est con" mais pas tant que ça en fait. Toute admission, si facile qu'elle paraisse est motif au stress tant que tu ne la réussi pas.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ehe, d'autant qu'appartenant à la bien connue (!) "première génération" du forum (ouuh les vieeux), à l'époque vous disposiez de beaucoup moins d'hypokhâgneux ou de khâgneux revenus de tout (vieux sages barbus sur la montagne) à harceler. Alors que nous, on vous a vous. Niaaaark.
Question existencielle du jour : je crois que je suis soulée par toutes les options obligatoires d'hypo (latin renforcé, géo, etc). Mince alors Cool
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Daenerys a écrit:

Oh, je vous fait part également de mon classement de voeux:

1. Jean-Pierre Vernant (Sèvres)
2. Michelet (Vanves) l'option histoire de l'art m'intéresse..
3. Jeanne d'Albret (St Germain en Laye)
4. La Bruyère (Versailles)
5. Madeleine Daniélou (Rueil-Malmaison)
6. Joliot-Curie (Nanterre)

Tout avis est sollicité...

Petite modification:

1. La Bruyère (Versailles)
2. Honoré de Balzac (Paris)
3. Jean-Pierre Vernant (Sèvres)
4. Michelet (Vanves)
5. Jeanne d'Albret (St Germain)
6. Molière (Paris)
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:25 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Sincèrement, je ferais plus, en considérant les résultats de chaque prépa (que ce soit l'ens, les écoles de commerce, l'isit, sciences po...):
1. La Bruyère (d'ailleurs si tu as des questions précises sur le lycée je suis dispo par mp)
2. Michelet
3. JP Vernant
4. Molière
5. Jeanne d'Albret
6. Balzac

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 23:15 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui c'est ce que je voulais faire, puisque je n'ai pas vraiment de préférences mais même si j'avais réussi à trouver quelques résultats pour certains lycées, pour d'autres je n'en avais fichtrement aucune idée de ce qu'ils valaient. Merci beaucoup de m'aider, c'est vrai que c'est pas évident cette histoire de classement.
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 01:53 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

natitouto a écrit:
Sincèrement, je ferais plus, en considérant les résultats de chaque prépa (que ce soit l'ens, les écoles de commerce, l'isit, sciences po...):
1. La Bruyère (d'ailleurs si tu as des questions précises sur le lycée je suis dispo par mp)
2. Michelet
3. JP Vernant
4. Molière
5. Jeanne d'Albret
6. Balzac

Je plussoie les modifications de Natitouto (Balzac en 2ème = voeux classés en-dessous inutiles, car Balzac se retrouve souvent en procédure complémentaire) même si j'ai l'impression que Molière est globalement plus sélectif que la plupart de tes autres choix, m'enfin j'imagine que ça se joue à peu de choses...

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Voilà ma liste normalement définitive:

1. Molière
2. Jules Ferry
3. Victor Hugo
4. Lamartine
5. Paul Valery

J'ai demandé Molière en 1er par préférence. Après les 3, 4 et 5 par précaution.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:05 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Myleenee : cela fait deux ans seulement que je monte et toi ? C'est drôle, j'ai mis VH avant Molière perso ^^

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:51 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

ça fait 5 ans que je suis cavalière
Bah en fait, VH n'a pas de khâgne et mon objectif premier est quand même de faire les 2 ans et de préférence dans le même établissement. Mais si jamais je suis prise à VH et pas à Molière, je serais quand même contente ^^

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 12:04 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J'ajoute ceci pour la maman d'une amie dont sa fille est en première et qui se demande qui du lycée Claude Monet et du lycée Molière est le plus sélectif ?

Perso, je lui ai répondu que c'était Molière à mon avis, mais je préfère vérifier ! Wink

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:29 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hugo a écrit:
C'est faux. Ce sont deux commissions différentes qui examinent les dossiers, ils ne savent donc pas que vous avez demandé l'autre filière et vice-versa.. Don't worry, relax...

Mais au fond, Hugo, comment es-tu si sûr que ce sont deux commissions différentes qui examinent les dossiers ???

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:17 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bon déjà, ce ne sont surement pas les mêmes profs qui enseignent en HK et en Hypochartes, de plus il y a quatre hypokhâgnes à H4 donc bonjour le nombre de profs, de plus ils ne se souviendront de toutes façons pas de chacun des centaines de dossiers qu'ils ont à examiner, donc de là à faire le lien "elle a aussi demandé une HK, j'ai vu son dossier avant-hier..", y'a de la marge, et enfin parce que les professeurs sur prepas.org l'ont dit et répété.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >
Page 12 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation