Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:37 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:

J'ajoute ceci pour la maman d'une amie dont sa fille est en première et qui se demande qui du lycée Claude Monet et du lycée Molière est le plus sélectif ?

Perso, je lui ai répondu que c'était Molière à mon avis, mais je préfère vérifier ! Wink

Euh je dirais plutôt Monet. Mais Monet est orienté moderne tandis que Molière est orienté classique. Et Molière doit caser un élève à l'ENS Ulm tous les 500 ans tandis que Monet a des résultats décents (il me semble) à Lyon.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:30 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je vais vite corriger mes dires alors ! Embarassed

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

cf le palmarès 2008 pour plus de précision (même si blabla etc.)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:55 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je ne me remettrai jamais du fait qu'Hélène Boucher grille H4 sur la spé lettres...Snif, que d'émotions
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:55 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mercii, J-e mais je pense que Monet fait les L.C. aussi, non ?

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:58 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Mercii, J-e mais je pense que Monet fait les L.C. aussi, non

Et non, tu n'as pas suivi  Razz

Récapitulatif

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:00 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

mais il y a les classiques à l'ENS Lyon aussi !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

http://lyc-monet.scola.ac-paris.fr/cpge/premsup.htm

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:05 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

ah oui, dans ce sens là !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Elle vient de me demander au téléphone si le quartier de Claude Monet était aussi joli que celui de Molière Laughing  (aaaaah, les mamans : on dit "Paris", elles pensent "agressions et corruption" lol)

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
(aaaaah, les mamans : on dit "Paris", elles pensent "agressions et corruption" lol)
Ah bon? Shocked

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:43 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Elle vient de me demander au téléphone si le quartier de Claude Monet était aussi joli que celui de Molière Laughing  (aaaaah, les mamans : on dit "Paris", elles pensent "agressions et corruption" lol)

13ème populaire vivant VS 16ème résidentiel mortuaire, tout dépend des goûts, le coin de Claude Monet n'est pas esthétiquement très attirant mais le vide glaciaire du seizième haussmannien n'est pas forcément plus enviable... dur dilemme mais... une solution : Fénelon, ses cafés, ses plages, en plein 6e arrondissement, à deux pas de saint germain des près, de la Seine, du quartier latin... une situation exceptionnelle !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:44 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Benh, chez moi, c'est comme ça Laughing  quand je vais seule à Paris, je dois toujours lui envoyer 10 sms pour qu'elle sache où je suis Laughing  et ses amies sont pareilles avec leurs filles surtout ! Il faut pas se demander dans quel état elle sera si, par miracle, je suis acceptée en hk

Mort de Rire

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:02 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J-e a écrit:
Lolypop a écrit:

13ème populaire vivant VS 16ème résidentiel mortuaire, tout dépend des goûts, le coin de Claude Monet n'est pas esthétiquement très attirant mais le vide glaciaire du seizième haussmannien n'est pas forcément plus enviable... dur dilemme mais... une solution : Fénelon, ses cafés, ses plages, en plein 6e arrondissement, à deux pas de saint germain des près, de la Seine, du quartier latin... une situation exceptionnelle !

Mort de Rire . J'adore ta façon de faire de la pub pour Fénélon Mr. Green

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:14 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

j'adore Mort de Rire

* la seule difficulté est d'intégrer Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >
Page 13 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation