Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:08 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

On est bien les Belges quand même Cool

A la tienne, Flo

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo

Féminin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:08 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

héhe merci Razz

seulement je suis pas dans un lycée français, mais belge...

Flo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:46 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bon pendant que j'y suis, je soumet à vos avis une première possibilité de liste de vœux (après maintes discussions avec mon père, ancien de Louis le Grand ))

1. H4
2. Louis le grand
3. Condorcet
4. Janson de Sailly
5. Monet
6. Victor Hugo

J'ai essayé de me renseigner sur Fénelon, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site...  Est ce que vous pourriez m'en dire plus notamment sur les options? (y a t il une option théâtre ou art?) Merci!

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Non, sérieusement, c'est quoi les TFE ?
Vite, un cours de civilisation belge !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Travail de Fin d'Etude

Fais gaffe quand même Flo, perso, dans mon école, ils n'ont pas voulu remplir les documents comme indiqués... Je te conseille donc d'insister.
Tu es dans quel école ?? Si ce n'est pas trop indiscret ^^ (moi j'étais au Collège Saint-Michel de Bruxelles)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:13 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

lol, je me souviens aux Portes Ouvertes d'H4, on m'avait dit qu'étant belge je n'avais aucune chance d'intégrer à cause du néerlandais Laughing
je ne sais pas si tu as été aux portes ouvertes, mais bon, H4, je te le déconseillerais en hypokhagne du moins...

Flo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:22 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

ouai c'est clair que H4 dans le genre irréaliste y a pas mieux... J'y crois pas trop (même pas du tout) mais bon ça coute rien de tenter. Enfin je crois.

Je suis au Collège St Barthélemy... C'est un lycée belge mais moi je suis française. (donc j'ai pas pris néerlandais, mais allemand) St Michel c'est un lycée français? Et non malheureusement j'ai pas pu aller aux portes ouverts...

Ah des gens qui connaissent les TFE  ça fait plaisir

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:13 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

non, st michel est un lycée pur belge Cool

tu as de la chance d'avoir pu prendre allemand : nous c'était néerlandais ou néerlandais ou alors néerlandais Mr. Green et comme j'avais pris latin-grec comme option, je n'avais pas d'anglais -_-' mais je crois que c'est parce que c'est une école de Bruxelles, St Michel, alors que St Barthélémy est en Wallonie.

Vive les TFE Mr. Green tu le fais sur quoi ? Le thème est au choix chez vous aussi ?

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:10 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Flo a écrit:

Bon pendant que j'y suis, je soumet à vos avis une première possibilité de liste de vœux (après maintes discussions avec mon père, ancien de Louis le Grand ))

1. H4
2. Louis le grand
3. Condorcet
4. Janson de Sailly
5. Monet
6. Victor Hugo

J'ai essayé de me renseigner sur Fénelon, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site...  Est ce que vous pourriez m'en dire plus notamment sur les options? (y a t il une option théâtre ou art?) Merci!
Héhé on est copines de papa. Pour Fénelon je te renvoie aux nombreux topics qui évoquent le sujet, il y a en effet une option théâtre, ainsi qu'une option musique. Pas d'histoire des arts, ni d'arts.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:32 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bonne blague de notre lycée aujourd'hui : comme le proviseur a constaté que toute la tête de classe des L demandait des lycées parisiens, nous avons le droit mardi a une intervention pour nous expliquer à quel point c'est dur et c'est pas beau et de quelles façons on va se planter alors que si l'on restait en hypokhâgne dans le lycée on serait beaucoup mieux ...  Je crois qu'ils ont très envie de garder leurs bons élèves  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Tu habites dans quelle ville (simple curiosité) ?
C'est vraiment égoïste comme comportement mais bon... humain.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:59 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Matthieu45 le Sam 29 Aoû - 02:31 (2009); édité 1 fois
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:08 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bah déjà, je pense que, si tu veux aller en prépa, il vaut mieux mettre les universités à la fin. Ensuite, mieux vaut mettre H4 en début de liste. Pour le reste, je laisse les (hypo)khâgneux te conseiller.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:14 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je crois qu'il a mis ses voeux non classés. Ou alors il a une logique très particulière

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ah oui en fait ça va vous paraître bizarre.

J'ai toujours hésité entre HK ou Hypochartes, Mais j'ai pas mal parlé avec mon prof d'HG et de philo, ils me conseillent plutôt de faire une HK, et c'est ce que je pense réellement dorénavant.

Donc j'ai quand même mis les 3 lycées présentant les Hypochartes au cas où.

La fillière universitaire n°10 est sélective. Ils ne prennent que 90 postulants en Histoire-Sciences politiques.

Je n'ai aucune envie de me retrouver à Toulouse ou Strasbourg donc c'est pourquoi, elle est en bas de liste.
Et je n'aurai pas le droit à un internat ni chambre étudiantes et ça me fait pas mal de chemin pour rentrer au bercail.
J'avais mis ces voeux pour savoir si ils allaient me prendre mais je crois que c'est pas indiqué si on a un meilleur voeu.

Si je compare les débouchés entre HC et HK il n'y a pas photo.

Sachant qu'il y a 16 places pour l'école des chartes et le reste va je ne sais où.. ça me donne pas envie, et d'autant plus que ça ne correspond plus avec le projet professionel que j'ai Surprised

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >
Page 15 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation