Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mais hypochartes est moins sélectif, tu as donc raison de le mettre si ça te plaît.
rav, mais pourquoi avoir fait S ? O_o

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

perso j'ai mis HC à Henri IV en voeu numéro 1 Mr. Green  (bon, ok, je sais, j'ai aucune chance à Henri IV, mais bon)

Bah, sinon, juste pour l'HC, Fermat a de meilleurs résultats que Fustel de Coulanges au concours, donc c'est peut-être mieux de le mettre juste avant...

Sinon... VIVE VICTOR HUGO (mon voeu numéro 2, j'espèèèèèèèèèère...) Mr. Green

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:39 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:06 (2016); édité 1 fois
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:53 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Matthieu45 le Sam 29 Aoû - 02:30 (2009); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:33 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

De toute façon, même validés, tu garde la possibilités de modifier l'ordre de tes voeux pour un moment encore, donc de débattre intérieurement de la question hk/hc. A vue de nez les lycées que tu demande n'ont pas l'air trop sélectifs, et puis tu as la sécurité de la fac. Note, ça serait bien quand même si tu nous donnais un peu tes notes de matières littéraires, qu'on se fasse une idée.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:43 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

deleted

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 00:25 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas sélectifs, juste que ce n'est pas h4 ou LLG (ce qui, il faut le dire, n'est pas difficile). Je crois que Lamartine serait le moins sélectif des trois, mais c'est à voir. Je pense que tu as tes chances, mais ne le prend pas pour argent comptant.
PS : Vous êtes combien en tout dans ta classe? j'ai cru comprendre que les recruteurs n'étaient pas fans des effectifs réduits...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 09:06 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

deleted

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ah tiens, Pothier en 4e choix J'me plains pas mal avec mes congénères, mais la vie y est supportable, si jamais tu te retrouvais là-bas ^^ Bon, par contre, si t'as l'ambition ENS à tout prix, je suis pas sûr que ce soit le mieux en effet.

Si jamais t'as des questions sur ledit lycée, ou les profs, je peux t'aider..

(Passé aux portes ouvertes le 31 Janvier ?)

Visiter le site web du posteur
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:09 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Nan, je ne cherche pas de grands lycées absolument, franchement j'aimerais soit Orléans ( chez moi) ou alors Paris.

Environ 16 en histoire.
12-13 en latin ( j'ai un prof assez sec)
14-15 en anglais
11 en allemand
14 en philo en second trimestre
par contre j'ai eu 11 et 11 au EAF en français Surprised

Pour paris , vous pensez que ces lycées ne sont pas séléctifs ?

Mon lycée est assez bizarre, en S il n'y a qu'une classe et assez petite. Ce qui fait que quand un élève rate son bac , le taux chute beaucoup. Donc des années on a 100 %,80%,40%,96,100 enfin c'est irrégulier :s

Pour Victor Hugo, en tout cas, la sélection est vraiment hétérogène : il y a les très bons qui ont demandé le lycée en 1er voeu et auraient pu se retrouver dans des prépas sûrement beaucoup plus sélectives, et les pas très bons (pour rester dans l'euphémisme...) qui galèrent. Enfin après, j'ai très peu discuté avec mes camarades de leur dossier de Terminale, mais j'imagine que le niveau des gens en prépa correspond un minimum à celui qu'ils avaient en Terminale (même s'il y a des exceptions, à savoir des gens qui se révèlent en entrant en prépa, et d'autres qui s'effondrent).
En gros, même si tu as l'air de ne pas avoir un dossier 'béton', je pense que tu as tes chances. Et Lamartine est très très peu sélectif normalement, donc là aussi ça devrait passer !

Visiter le site web du posteur
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:37 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

deleted

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 10:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hello!

Tout compte fait j'ai demandé des B/L, diverses pressions environnementales m'y ayant poussé , et je me demande ;

J'ai beau avoir un dossier recevable dans les matières littéraires, est ce que a votre avis une moyenne de maths qui a tournée autour de 12 n'est pas rédhibitoire?Même en S? J'ai 16 en spe maths au 1er et 2e trimestre, mais j'ai jamais rien foutu  j'ai toujours eu du mal a m'intéresser suffisamment a l'obligatoire. :S. Un peu tard pour prendre conscience que les maths en fait c'est la vie, je sais, mais j'aimerai avoir votre opinion.

Tchuss

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:24 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Avec 12 en maths, tu ne peux pas demander toutes les BL... Je ne me rappelle plus de ta liste, mais H4 et Lakanal, c'est mort, je pense.

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:36 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je confirme, 12 en math, Lakanal et H4, n'espere pas là (avis perso...)

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:06 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >
Page 16 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation