Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1822, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:43 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Heavenhel, quelles sont les prépas que tu demandes au fond ? :-) pure curiosité ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:40 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

@ Hugo, non en B/L je ne demande pas de grandes prepas ( Je suis audacieux mais pas téméraire ^^).
B/L je le demande surtout pour rassurer ma prof principale (de physique) qui m'a fait comprendre qu'elle était sceptique quant a mon intégration en A/L dans des lycées Parisiens au vu de mon investissement limité dans sa matière Razz. Donc je met des petites B/L pour montrer que g des portes de secours. Mais B/L ne conviens pas trop a mes futurs projets et je n'aime pas assez les maths pour tenir 2 ans la dedans. Prions pour que je sois pris en lettres. 
Non enfin bref on verra.

Bonne chance a tous en tout cas, maintenant que les demandes de voeux sont clôturées ))))

@Heavenhel : A bon les probas? C'est la partie du programme que je préfère avec la spe ^^. Ca me soulagerais plutôt qu'il y en ai. Bon après je parle mais je ne sais pas du tout sur quoi porte le programme de B/L en maths et sur sa difficulté. On m'a juste dit: DUR! L'analyse franchement je m'endors au bout d'un moment. Je viens de digérer les complexes et les intégrales. C'est comestible, mais ecoeurant a la longue.))  Laughing

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

.......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:09 (2016); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:25 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pourquoi attendre encore un an pour te réorienter? ce n'est pas possible dès cette rentrée?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:09 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Pourquoi attendre encore un an pour te réorienter? ce n'est pas possible dès cette rentrée?

Surtout que tu auras deux ans de "retard" par rapport aux autres, non ? Putain, je sais pas comment tu peux envisager de faire 4 ans de prépa ! Shocked

Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:09 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Deux ans, ça fait beaucoup... D'ailleurs est-ce que les hk acceptent les étudiants avec deux ans de prépa scientifique avant ? Renseigne-toi bien tout de même...

Par ailleurs, en procédure complémentaire je me souviens qu'il y avait les lycées :
- H. de Balzac (Paris)
- P. Valéry (Paris)
- Fustel de Coulanges (Strasbourg) -> mais je pense que c'était juste l'hypochartes
- Watteau (Lille)

A vrai dire, il n'y a pas tellement de prépa littéraire en procédure complémentaire. Ce sont principalement des prépas scientifiques (ça, il y en a à la pelle !)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

genre la procédure complémentaire n'a plus de secret pour moi Mr. Green

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

je pense que dans ce cas il faut que tu réfléchisse vraiment à ton projet d'orientation. Souhaites-tu réellement exercer une profession en rapport avec les amtières littéraires, ou plutôt faire de la géologie etc...? ça devrait t'aider à prendre une décision (ou pas, mais je fais semblant d'être utile pour une fois, avec mes remarques constructives).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Et bon, ne crains-tu pas de passer le concours scientifique après un an de prépa littéraire ?? De frais BCPST risquent de te manger tout cru Confused

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:03 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:10 (2016); édité 1 fois
Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Si il y a une limite pour entrer en prépa: 21 ans!

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est plutôt pour le concours de l'ENS ça, non ?

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:36 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
C'est plutôt pour le concours de l'ENS ça, non ?

Ca m'étonnerait... 21 ans, c'est très juste tout de même...

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

23 pour l'ENS, en tout cas jusqu'à l'an dernier.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1822, 23, 24  >
Page 17 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation