Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 02:41 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Henri, pas Henry ;p. Conseil: ne pas mettre un lycéeoù tu ne veux pas aller. Après s'il t'intimide juste, c'est normal, mais Morgane a raison, autant être motivé.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 02:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:17 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui, et puis, au moins de mon esprit, LLG c'est dix fois mieux  Cool

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:51 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

euh...  Rolling Eyes

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:21 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Nooonn, pitié, ne brise pas mon rêve !!! Crying or Very sad ( alors, pourquoi tu dis "euh ..." Mr. Green ?)

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:48 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Morgane est une hypokhagneucide.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:03 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

sincèrement, j'avais eu peur des profs aux portes ouvertes d'Henri IV mdrrrrrr Mr. Green la dame qui m'avait accueillie m'a rabaché pendant un quart d'heure sur le néerlandais (''mais c'est quoi cette langue? C'est vraiment un grand n'importe quoi vos cours en Belgique etc""). Pour conclure par "avec 4h de néerlandais et 1h d'anglais, n'espérez pas intégrer Henri IV". Trop sympa quoi... Elle avait même pas écouté quand je lui ai dit que ça faisait des années que je prenais des cours du soir en anglais deux fois par semaine... Neutral

En revanche, à LLG, ils avaient été très gentils les khâgneux avaient l'air sympa !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:02 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mais tu peux prendre une autre LV2 que Néerlandais ?! Enfin tu pourras sûrement le passer au concours, mais faut quand même que tu puisses suivre des cours de LV2 en prépa... (au moins les premiers mois de l'année)

Visiter le site web du posteur
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:39 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui, je pense que ça doit être possible de passer le néerlandais au concours, faut se renseigner.
Morgane, ne les fais pas fuir, à qui je vais revendre mes Lejeune si y'a pas d'hypo l'an prochain Cool Laughing Laughing ?

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:24 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Il n'y a pas néerlandais au concours... Sad  Mais j'ai des notions d'allemand et d'espagnol (il fut une période de ma vie où je suivais des cours du soir en anglais allemand et espagnol, et surtout , ne me demandez pas pourquoi Mr. Green  ) ça me prenait toutes mes soirées mdrrrr xD

T-d-M

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:24 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Il n'y a pas néerlandais au concours... Sad  Mais j'ai des notions d'allemand et d'espagnol (il fut une période de ma vie où je suivais des cours du soir en anglais allemand et espagnol, et surtout , ne me demandez pas pourquoi Mr. Green  ) ça me prenait toutes mes soirées mdrrrr xD

J'espère pour toi que ton "des notions" ne se limite pas à "bonjour", "je m'appelle truc" et "bonne nuit"... Enfin si tu fais latin et grec, tu devrais pouvoir arrêter ta LVB, mais tu devras quand même suivre des cours les premiers mois !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 02:10 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Parce que LLG c'est pas "dix fois mieux".
Et j'ai gardé mon Lejeune, il m'a servi en Histoire de la Révolution Industrielle !

Je suis là pour briser vos rêves.

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Après une discussion avec un membre du corps professoral (ouais, un prof, c'est ça) d'hypokhâgne/khâgne, j'ai l'impression que ma liste n'est pas très adaptée...

1. Fénelon (Le lycée possède une option théâtre)
2. Molière (Le lycée possède une option théâtre)
3. Janson de Sailly (Le lycée  ne possède pas d'option théâtre)
4. Lakanal (Le lycée possède une option théâtre)
5. Condorcet (Le lycée ne possède pas d'option théâtre)
6. Claude Monet (Le lycée possède une option théâtre)

En gros :

=> Molière ne sert à rien placé ici, de plus on m'a dit que c'était un lycée moyen. Dommage, j'aimais bien l'architecture (comment ça, on s'en fout?^^). Cependant, mon but n'est pas d'intègrer ni de choisir la voie de l'excellence, juste de faire quelque chose qui me plaît. Mais c'est vrai que ça m'ennuierait de mettre des voeux plus sélectifs en dessous, ça serait illogique.

=> Soit je veux faire l'option théâtre. Dans ce cas je mets : Fénelon, Monet (ou le contraire), Lakanal, Molière, Condorcet puis Janson.

=> Soit c'est pas ma priorité. Dans ce cas, il m'a conseillé de mettre : Fénelon, Condorcet (ou le contraire =S), Lakanal, Janson, Monet et Molière.

Du coup, je suis perdue. Mais dans le genre, vraiment. Je pensais avoir envie d'aller à Molière, je sais plus... Et puis, Monet, ça me semblait pas vraiment envisageable, et là, à ce qu'il paraît c'est L'Option Théâtre parisienne... Vous en pensez quoi? Je sais que ma demande de renseignements est assez vague, mais là j'ai vraiment besoin d'aide...

Quelqu'un connaît Molière? Est-ce que sa réputation a du vrai?
Est ce que l'option théâtre est un bon plan?...
Faut-il vraiment que je remonte beaucoup Condorcet sur la liste? Même question pour Monet...
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:44 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:
Après une discussion avec un membre du corps professoral (ouais, un prof, c'est ça) d'hypokhâgne/khâgne, j'ai l'impression que ma liste n'est pas très adaptée... 1. Fénelon (Le lycée possède une option théâtre)
2. Molière (Le lycée possède une option théâtre)
3. Janson de Sailly (Le lycée  ne possède pas d'option théâtre)
4. Lakanal (Le lycée possède une option théâtre)
5. Condorcet (Le lycée ne possède pas d'option théâtre)
6. Claude Monet (Le lycée possède une option théâtre)

En gros :

=> Molière ne sert à rien placé ici, de plus on m'a dit que c'était un lycée moyen. Dommage, j'aimais bien l'architecture (comment ça, on s'en fout?^^). Cependant, mon but n'est pas d'intègrer ni de choisir la voie de l'excellence, juste de faire quelque chose qui me plaît. Mais c'est vrai que ça m'ennuierait de mettre des voeux plus sélectifs en dessous, ça serait illogique.

=> Soit je veux faire l'option théâtre. Dans ce cas je mets : Fénelon, Monet (ou le contraire), Lakanal, Molière, Condorcet puis Janson.

=> Soit c'est pas ma priorité. Dans ce cas, il m'a conseillé de mettre : Fénelon, Condorcet (ou le contraire =S), Lakanal, Janson, Monet et Molière.

Du coup, je suis perdue. Mais dans le genre, vraiment. Je pensais avoir envie d'aller à Molière, je sais plus... Et puis, Monet, ça me semblait pas vraiment envisageable, et là, à ce qu'il paraît c'est L'Option Théâtre parisienne... Vous en pensez quoi? Je sais que ma demande de renseignements est assez vague, mais là j'ai vraiment besoin d'aide...

Quelqu'un connaît Molière? Est-ce que sa réputation a du vrai?
Est ce que l'option théâtre est un bon plan?...
Faut-il vraiment que je remonte beaucoup Condorcet sur la liste? Même question pour Monet...

Molière : au début, je le pensais super sélectif juste par le nom( Embarassed ) & parce qu'il se situait à PARIS. Après tout dépend de tes notes, mais de là à mettre molière en parachute, je suppose que tu doit avoir un excellent dossier! Moi c'est mon second voeux c'est pour cela que je dis ça!
SINON, pourquoi tant de gens veulent-ils faire l'option théâtre? Question

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:28 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lycée "moyen", ça ne veut rien dire, mais je pense que c'est clairement le lycée le moins sélectif de ta liste (qui ne comporte aucun vrai lycée de sécurité, mais bon après tout dépend de ton dossier, s'il est très bon ça passera sans problème). Donc si tu le places en 2ème, c'est comme si tu avais une liste de 2 voeux !

Monet me semblait pas siiii sélectif, mais après c'est vrai que l'option théâtre est réputée (c'est là que vont la grande majorité des théâtreux de ma prépa quand ils passent en khâgne).

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:30 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Me semble que Lakanal est le deuxième plus sélectif de ta liste (quoique Condorcet l'est aussi). Puis comme il y a théâtre et que tu y tiens ça me paraîtrait plus logique de le mettre devant JdS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
Page 20 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation