Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:55 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Autant la lutte Louis-le-Grand Henri IV peut avoir un ton épique... Autant...

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:12 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Artz a écrit:

Autant la lutte Louis-le-Grand Henri IV peut avoir un ton épique... Autant...

Soyons justes et tolérants avec la province.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:32 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui, Fermat c'est notre Henri IV à nous, midi-pyrénéens, alors un peu de respect ! Il paraît qu'il y a même une hypochartes, c'est dire ... 
En outre, c'est vraiment pour le plaisir de contredire, puisque je ne demande ni St-Sernin ni Fermat ^^'. 

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:44 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Nan mais en plus c'est vrai que Fermat à une bonne réputation (même du finfonds de la Bretagne ^^) j'héistais à le mettre dans ma liste mais ça fait loin...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:01 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Béné a écrit:

J'habite à côté de Toulouse, j'ai beaucoup (hum... tout est relatif) d'amis qui envisagent de faire une hypokhâgne dans la région, et je peux t'assurer que, même pour les   CPGE littéraires, Fermat est bien plus réputé et sélectif que St Sernin. St Sernin reste bien sûr une prépa très correcte, mais je connais quelques élèves qui y sont/ y étaient, qui ont/avaient des cours avec ceux de Fermat (théâtre), et eux-mêmes disent que les élèves de Fermat ont tout de même un niveau supérieur.

Désolée, j'ai l'air de déprécier St Sernin et ce n'est pas ce que je souhaitais faire, c'est une bonne prépa (beaucoup d'élèves ont d'ailleurs intégré l'année dernière) et si tu es pris, bravo, mais je trouve simplement que ça ne sert à rien de mettre Fermat en dernier, autant ne pas le mettre du tout : peu, très peu de gens demandant St-Sernin et Fermat (les deux premiers choix de prépas littéraires pour les élèves de mon lycée) ont eu Fermat et pas St-Sernin, je n'en ai en tout cas jamais entendu parler, alors que les élèves qui ont eu St-Sernin et pas Fermat sont nombreux. 

Ok merci pour ces informations je mettrai Herriot en dernier alors ^^

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:18 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

... mais de rien !

Laisse-moi tout de même te dire, Paulu, que je trouve ta réaction totalement inappropriée. On ne donne JAMAIS raison à quelqu'un qui contredit pour le plaisir de contredire, ça le réduit à néant, ça le laisse coi, ça le détruit, il explose comme le monstre dans cette histoire avec une princesse et des "poil au" illustrée par le type qui a illustré la belle lisse poire du Prince de Motordu !
Voilà, j'ai plus qu'à aller descendre dans la cuisine dire à ma mère que c'est bizarre de faire cuire cette dorade avec du beurre, que ce serait bien meilleur avec de l'huile d'olive, mais que je dis ça pour elle, parce que moi le poisson, j'aime pas.          Quelle triste vie. 

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:29 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

de toutes les prépas que tu as mises, je crois que c'est Chatô la plus sélective. Wink

Paulu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:25 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Béné a écrit:

... mais de rien !

Laisse-moi tout de même te dire, Paulu, que je trouve ta réaction totalement inappropriée. On ne donne JAMAIS raison à quelqu'un qui contredit pour le plaisir de contredire, ça le réduit à néant, ça le laisse coi, ça le détruit, il explose comme le monstre dans cette histoire avec une princesse et des "poil au" illustrée par le type qui a illustré la belle lisse poire du Prince de Motordu !
Voilà, j'ai plus qu'à aller descendre dans la cuisine dire à ma mère que c'est bizarre de faire cuire cette dorade avec du beurre, que ce serait bien meilleur avec de l'huile d'olive, mais que je dis ça pour elle, parce que moi le poisson, j'aime pas.          Quelle triste vie. 
Mort de Rire petit moment de confidence

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:28 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

ah oui mince je me croyais sur le topic "36-15 my life". Mes plus plates excuses, j'arrête de flooder.

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 15:18 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J-e a écrit:

)

Si je puis me permettre ... qu'est-ce qui a motivé ta liste de voeux, J-e ??
Autant je comprends l'ordre des trois premiers voeux, autant le reste... Shocked !!

[Rassure-moi, les images "bitefight" n'étaient pas sur admission-postbac, n'est-ce pas !!!?]

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Petite provinciale du sud, j'ai quand même regroupé mes voeux sur Paris (vraiment envie de partir et de vivre des choses nouvelles) et voilà ma liste de voeux :

1- Henry IV
2- Condorcet
3- Victor Duruy
4- Jules Ferry
5- Joffre (Montpellier)
6- Daudet (Nîmes)

et je pense que je m'en sors pas trop mal : en 1, le rêve juste pour la gloire, 2/3/4 dans l'espérance mais un peu plus vraisemblable, 5 parce que c'est à 35km de chez moi et que mon prof de philo m'a dit que c'était presque sûr que je sois acceptée là-bas et 6 au cas où je ne serais acceptée nulle part.

Voilà pour ma part ! et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ambition mais je me rappelle avoir vu les résultats de certains aux épreuves anticipées et c'était vraiment bon.

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Paulu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:26 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Après tout pas d'autocensure!

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 22:02 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Auly a écrit:

5- Clémenceau

Je n'ai pas entendu que du bien sur leur prépa lettres... Et pourquoi pas préférer Guist'hau ? On est meilleurs qu'eux, non ? Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 01:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ad astra a écrit:

J-e a écrit:

)

Si je puis me permettre ... qu'est-ce qui a motivé ta liste de voeux, J-e ??
Autant je comprends l'ordre des trois premiers voeux, autant le reste... Shocked !!

[Rassure-moi, les images "bitefight" n'étaient pas sur admission-postbac, n'est-ce pas !!!?]

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ! Ma liste me semble parfaitement logique. Pour les images bitefight, ma foi, je te laisse la surprise pour le jour des résultats Cool

Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:24 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je réponds avec du retard : Je ne suis absolument pas méprisant contre la Province étant un mélange de créole et de Normand... (de la Basse Normandie, l'Orne, le terroir, tout ça...). Je ne sais pas bien s'il y a plus en province que ces deux là...

C'est juste que cette lutte entre deux lycées inconnus m'amuse.

Mais personnellement, je suis le premier à dire que Levavasseur à La Réunion vaut mieux que Leconte de Lisle! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation