Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:38 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mais peut-être le 92 te rebute-t-il pour Lakanal? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:45 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pour ce qui est de l'option théâtre, je vais faire un peu de pub pour mon établissement, l'option y semble très bonne. Je peux t'en parler un peu puique j'ai plusieurs amies théâtreuses. Le lycée a passé une convention avec l'Odéon, du coup, les optionnaires sont amenés à fréquenter très régulièrement le lieu. C'est une option très enrichissante, mais assez rude car exigeante et chronophage (pour voir fréquemment des pièces, il faut sacrifier un certain nombre de ses soirées et rentrer parfois à des heures indues!). Il y a à la fois les cours théoriques et les cours de pratique (bien moins bons à la vérité que les cours de théories). L'exercice principal demandé aux élèves est la dissertation, mais il me semble qu'il y a aussi nombre de travaux pratiques, jeux de mises en scène etc. Voilà, si cela t'intéresse ou si tu as des questions plus particulières, je pourrais toujours essayer d'y répondre...
Pour ce qui est de ton classement, en effet, il n'est pas très logique. Je ne connais pas ton niveau, donc je ne peux pas te conseiller un lycée plus particulièrement mais tu dois certainement pouvoir évaluer tes chances. Molière est effectivement le moins sélectif; Fénelon, Condorcet puis Lakanal sont les plus sélectifs me semble t-il. Après il faut se méfier un peu car les lycées peuvent rechercher des profils précis d'élèves (des amies qui ont été prises à Fénelon n'ont pas été acceptées à condorcet et Jds).
Claude Monet est un bon lycée d'après ce que l'on m'en a dit, cela peut être une bonne idée aussi.

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:40 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pour ce qui est des lycées de "sécurité", j'ai mis, dans la suite de la liste, des B/L dans des petites villes de province.

Non, mon dossier est loin d'être excellent (mes notes sont normales, mon point positif est surtout les appréciations élogieuses de ma prof de philo sur la participation orale), mais tous les gens que j'ai rencontré (profs d'autres lycées, hypo et khâgneuses...) m'ont dit que je serais prise, normalement, à Molière. Le lycée m'avait bien plû, lors des JPO, en plus il est à deux pas du Foyer des Lycéennes, que je demande...

Non, le 92 ne me repousse pas, c'est juste qu'on ne peut pas demander le foyer des lycéennes, que l'internat est plus que sélectif, et que ça voudrait dire vivre chez mes grands-parents [ma cousine avait testé Lakanal en vivant chez mes grands-parents, elle a craqué en octobre].

Pour ce qui est de l'option théâtre, le théâtre a toujours été ma passion, et je pense que ça pourrait vraiment m'interesser. Le seul problème c'est l'organisation ; c'est ce qui pèche chez moi. Je fais toujours tout à la dernière minute, et j'ai peur qu'être souvent au théâtre ne fasse qu'amplifier le phénomène.

En tous cas merci à tous pour vos remarques et conseils, ça va m'aider à ré-organiser tout ça (je prend mon temps de réflexion et je pense changer l'ordre vers fin mai).

(Merci tout particulièrement, Camille, pour tes précisions.)
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:47 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

.......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:04 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:32 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:
Le seul problème c'est l'organisation ; c'est ce qui pèche chez moi. Je fais toujours tout à la dernière minute, et j'ai peur qu'être souvent au théâtre ne fasse qu'amplifier le phénomène.

Bienvenue au club. Okay
Apparemment ça devrait changer en prépa...

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:37 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je m'inscris également dans le club des adeptes de la procrastination  Mr. Green . Je ne sais travailler qu'au pied du mur mais après tout, en prépa, on sera toujours au pied du mur ^^". N'empêche que si l'on apprend pas à s'organiser, on est un peu dans la merde.

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:52 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ah brave petits TL procrastinateurs! Je vous aime =D (Oui, oui, on est dans la merde pour l'an prochain... et si on créait des réunions des PA [procrastinateurs anonymes]? ^^)

Non, sérieusement, Molière me faisait bien envie, plus que Condorcet ou Monet par exemple, mais c'est vrai que je pourrais le descendre de quelques places.

Merci =)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 16:32 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Tout est question d'organisation! ( Bon, non, pas tout, mais c'est vachement important)

MSN
Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est bien ça le problème =D

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 22:57 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

@ Lilyandthejackofhearts : Les B/L acceptent peu d'anciens TL, je crois...

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:10 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:

Ah brave petits TL procrastinateurs! Je vous aime =D (Oui, oui, on est dans la merde pour l'an prochain... et si on créait des réunions des PA [procrastinateurs anonymes]? ^^)

Non, sérieusement, Molière me faisait bien envie, plus que Condorcet ou Monet par exemple, mais c'est vrai que je pourrais le descendre de quelques places.

Merci =)

Tu as été aux JPO de Molière ? Parce qu'il est sur ma liste mais je ne le conais absolument pas, je l'ai juste choisi pour ses options et sa sélectivité moyenne mais je ne sais pas sa réputation, sa situation, son "design" Mr. Green . Du coup, je l'ai placé presque à la fin de ma liste. Est-il plus reputé que Berthelot ?

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:01 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est très joli Molière, c'est là qu'a été tourné La Belle Personne. Le lycée n'est pas très sélectif à ma connaissance, mais il y a quand même certains élèves qui rentrent à Ulm de temps en temps.
Il est situé dans le quartier où j'habitais, qui est euh.. mignon, surtout le dimanche matin, quand on croise des scouts qui nous vendent des calendriers. C'est particulier, le XVIème, très calme, très riche, pas particulièrement agréable pour sortir (quoiqu'on peut manger au Ranelagh, c'est sympathique !) mais après c'est un choix. J'aurais bien aimé aller là-bas, surtout que c'ets juste à côté du foyer des lycéennes

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Et comment est le lycée Claude Monet au fond ? Je l'ai mis sur ma liste un peu par hasard à vrai dire... (étant donné que c'est Victor Hugo que je veux Mr. Green  ou Jules Ferry, parce que je ne sais pas pourquoi Mr. Green )

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:46 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Structurellement parlant, euh le lycée Claude Monet n'est pas un chef-d'oeuvre d'architecture, c'est un bâtiment relativement moderne donc pas le charme des vieux lycées parisiens. Il est situé dans le 13ème, le quartier chinois qui est fort sympathique et charmant (et on y mange pour pas cher). Et sinon j'en ai eu de très bons échos.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:07 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Merci Camille pour ta réponse  avez-vous eu d'autres échos du lycée CM ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation