Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:12 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

[J'ai faillit mettre Claude Monet sur ma liste, mais finalement non ^^]

Après cette paranthèse très utile, voilà ma liste quasi-définitive, sachant que j'ai demandé seulement des prépas avec des options artistiques, et théâtre en priorité :

1-Lakanal
2-Fénelon
3-Janson de Sailly
4-Condorcet
5-Victor Hugo
6-Molière

En fait j'ai une petite hésitation sur mes deux premiers voeux. Soit je mets Lakanal-Fénelon, soit Fénelon-Lakanal.
Les deux ont l'option théâtre, mais je crois que Fénelon est supérieur au niveau du classement.
En fait ce qui me fait hésiter, c'est que, admettons que je sois prise à Fénelon en choix n°1, j'aurais environ 1h-1h30 de métro par jour, alors que si jamais je vais à Lakanal, j'ai la possibilité d'aller soit à l'internat (compte tenu de la distance ma maison-le 92), soit tout près du lycée...
Donc selon vous, que privilégier ? Le classement ou la différence de temps de trajet ?

[Et je rejoins les TL procrastinateurs...d'ailleurs mon commentaire de Descartes pour demain m'attends Mr. Green ]

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:22 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

1h-1H30: aller-retour ou juste aller? Dans le premier cas, c'est gérable, dans le deuxième... Argh.

MSN
Bulle

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:34 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pour un aller-retour.
Ah d'accord, ça me rassure =)

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 17:02 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mais pour Fénélon, compte tenu de la distance Singapour-Paris, tu peux aussi demander le foyer des lycéennes que tu auras probablement non?

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:00 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hugo a écrit:

1h-1H30: aller-retour ou juste aller? Dans le premier cas, c'est gérable, dans le deuxième... Argh.

Gloups, je suis dans la m**** pour l'année prochaine. Le problème c'est que j'habite trop loin des lycées pour que ce soit confortable, mais trop près pour demander un foyer, ce serait un peu ridicule. Je fais comment ? Crying or Very sad

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:51 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Les foyers ne pensent qu'au fric (bon, ok je caricature, mais il doit bien y en avoir qui ne prennent pas trop en compte la distance au domicile) donc si t'as les moyens, tu trouveras une place en foyer.
Sinon, demande le Lycée du Parc à Lyon, tu auras surement l'internat Mr. Green .
Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais les transports c'est très très pesant en prépa, et plus de 50 minutes-1heure de transport aller, je déconseille très très fortement (certains le font dans ma classe, et en pâtissent très fort..)

MSN
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 22:09 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

je plussoie 

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 22:54 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Il y a une fille dans ma classe qui se tape 3h de transports en commun par jour... C'est très loin d'être l'idéal, mais elle est toujours vivante et voudrait aller en khâgne !

Visiter le site web du posteur
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 22:56 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Mais c'est trop tard pour les foyers non ? De toute façon, mon père dirait non, je ne me permet même pas d'avoir l'espoir. Et pour le Parc, j'aurais trouvé à me loger : ma maman habite à Lyon  Rolling Eyes .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Non non, ce n'est pas trop tard pour les foyers, il n'est jamais trop tard ;-) pour le foyer des lycéennes, les inscriptions sont clôturées, mais tu peux toujours leur téléphoner et expliquer ton cas Okay

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:03 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Les places en internat à Lakanal sont très peu nombreuses, mais le lycée possède un système d'internat-externé :  en gros tu loues un chambre à quelques minutes du lycée, et tu manges au lycée matin midi et soir.

Pour ce qui est de Monet, on m'a juste dit que le prof de théâtre là-bas était un des meilleurs de Paris.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:04 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J'ose pas imaginer le prix d'une chambre à proximité de Lakanal...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis pour Lakanal. Mais bon, va trouver une chambre à Sceaux ... M'étant trompée de station, j'ai un peu visité, c'est très... résidentiel dirons-nous (=nanti, bourgeois, très cher quoi ^^). Je suppose qu'à moins de 400 euros par mois,  tu ne peux rien trouver.

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:14 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Aucune idée, à vrai dire. En fait je me suis pas renseignée : mes grands-parents habitent Anthony, juste à côté.

Mais en effet, c'est... comment dire? Un "beau quartier". Avec des énormes baraques, on peu le dire.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Bulle

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:14 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est vrai (mais je connais des gens sur Lakanal qui ont des studios tout près du lycée, et qui serait prêt à m'en laisser un si jamais j'y vais ^^).
Ceci dit, si un peu plus d'une heure de trajet reste supportable, je vais peut-être mettre Fénelon devant, surtout que j'ai aussi demandé le Foyer des Lycéennes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation