Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:54 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Artz a écrit:

C'est juste que cette lutte entre deux lycées inconnus m'amuse.

TSS

Bon ok je me tais.

Mais y'a personne de Fermat sur ce forum ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:08 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Sous-entendu : "qui me sont inconnus". Roh! Susceptible avec ça! Sad

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:54 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui parce que Fermat c'est quand même réputé^^

Sybillin: à Guist'hau il n'y a pas de khâgne ulm c'est pour ça. De toute façon normalement ça devrait être bon pour Chateaubriand d'après ce qu'ils disaient sur leurs critères de sélection aux portes ouvertes (enfin j'espère)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:44 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Finalement, j'ai enlevé Condorcet et j'ai mis Victor Hugo à la place. Donc, cela me fait 1) Molière, 2) Jules Ferry et 3) Victor Hugo. Je sais que 3 choix cela fait très peu mais c'est les seules petites CPGE que je connaisse, tout en sachant que Victor Hugo n'a qu'une HK et pas de khâgne. M'enfin je relativise. à l'origine je pensais aller directement en Licence (Lettres modernes) et honnetement je demande des classes prépa juste pour tenter l'aventure. Si je suis prise, tant mieux sinon tant pis.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:03 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J'ai entendu également beaucoup de bien de Lamartine sur Paris, qui n'a également qu'une HK, mais dont les élèves qui veulent continuer en khâgne peuvent sans problème intégrer d'autres lycées, y compris les plus prestigieux.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Alors ma petite liste incomplète et non définitive (à part mon premier choix <3 Embarassed ):

1. Louis le Grand (avec internat puis sans internat)
2. Henri IV
3. Condorcet
4. Fénelon
5. Berthelot
6. ???

J'envisage de peut-être placer Berthelot en dernière position (je crois, qu'en littéraire je peux le considérer comme un lycée de sécurité d'autant plus que c'est mon lycée actuel) et aussi de supprimer Henri IV .
Quels bons lycées parisiens me suggérez-vous pour remplir ces éventuelles places libérées ?

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:59 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Pour ma part les lycées sont définitifs (il reste une place vacante) mais l'ordre pas encore ...

1. Louis Le Grand
2. Janson de Sailly
3. Henri IV
4. Condorcet
5. Fénelon

MSN
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:15 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
Alors ma petite liste incomplète et non définitive (à part mon premier choix <3 Embarassed ):
1. Louis le Grand (avec internat puis sans internat)
2. Henri IV
3. Condorcet
4. Fénelon
5. Berthelot
6. ???

J'envisage de peut-être placer Berthelot en dernière position (je crois, qu'en littéraire je peux le considérer comme un lycée de sécurité d'autant plus que c'est mon lycée actuel) et aussi de supprimer Henri IV .
Quels bons lycées parisiens me suggérez-vous pour remplir ces éventuelles places libérées ?

Sans vouloir te contredire, je crois que l'internat à LLG est uniquement masculin. Par contre, tu peux toujours te renseigner au foyer des lycéennes.

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:25 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Non le foyer de LLG est mixte, je l'ai visité Okay

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:33 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

myleenee a écrit:
Finalement, j'ai enlevé Condorcet et j'ai mis Victor Hugo à la place. Donc, cela me fait 1) Molière, 2) Jules Ferry et 3) Victor Hugo. Je sais que 3 choix cela fait très peu mais c'est les seules petites CPGE que je connaisse, tout en sachant que Victor Hugo n'a qu'une HK et pas de khâgne. M'enfin je relativise. à l'origine je pensais aller directement en Licence (Lettres modernes) et honnetement je demande des classes prépa juste pour tenter l'aventure. Si je suis prise, tant mieux sinon tant pis.

Comme le dis Natitouto, il y a aussi Lamartine comme petite prépa, et aussi Balzac et Paul Valéry (si tu veux avoir une liste "complète", au sens de 6 vœux utilisés...). Et d'ailleurs, comme Natitouto le rappelle, il n'y aucun problème, lorsqu'on est dans une prépa sans khâgne, pour passer dans un autre lycée pour la seconde année à condition d'avoir le niveau, donc ça n'a que le désavantage d'obliger l'élève à changer d'établissement ! (Chaque année, des élèves de VH vont à H4, Fénelon et compagnie...)

Sanhaa => Waw, ça c'est de la liste ! ^^ (Enfin j'imagine que tu as un dossier béton...)

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 01:25 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

cock-a-doodle-do => Autant pour moi. Désolé de cette mauvaise information.

T-d-M => Ok, merci. Je pense que je vais les ajouter. En fait, si je suis prise en prépa le mieux ce serait de faire les 2 ans. Mais ça dépend de plusieurs choses alors au pire je ferais un an puis j'irais en licence. ça peut être bien dans ce cas-là d'être en hypokhâgne orpheline. 'Fin, je n'y suis pas encore bien sûr Laughing

Sanhaa

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:38 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

T-d-M => Oui, j'ai un bon dossier (16 de moyenne générale) mais c'est surtout les appréciations de mes profs qui aident beaucoup je pense. Enfin, je ne sais pas ce qui se passera, mais lors des portes ouvertes à LLG l'entretien que j'ai eu avec une prof s'est vraiment bien passé donc ça me soulage un peu, mais je sais que c'est pas gagné d'avance x)

cock-a-doodle-do => Tu as visité l'internat de LLG ? pas moi, et d'ailleurs je le regrette ! Neutral  Est ce que je pourrais te poser des questions là dessus ?

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:39 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Le retour ce celle qui cherchait des poils aux oeufs (s'éclaircit la voix) : sanhaa, de l'aveu même des profs de janson de sailly, si tu es prise à H4, tu es forcément prise à Janson de Sailly (bon après pour l'hébergement Janson est bien plus pratique, le foyer des lycéennes est proche).

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Sanhaa : pas de problème pour les questions !

Myleenee : bah, ce n'est rien ^^

Sanhaa

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:53 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Béné => Je sais ^^ Pourquoi tu me dis ça ? j'ai mis Janson avant H4 parce qu'il y a histoire de l'art ... (Même si j'ai gardé LLG en 1er, parce que c'est vraiment là bas qu eje voudrais aller)
cock-a-doodle-do => Merci ! Je t'envoie mes questions en MP ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >
Page 4 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation