Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:58 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bah c'est juste que si tu n'es pas prise à Janson (euh...simple supposition, n'en prends pas ombrage), tu n'auras pas ton troisième voeu, H4, donc ce voeu ne sert à rien là où il est placé, autant l'enlever et mettre un autre lycée, moins côté que Janson. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:08 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

x) T'as raison ... Merci ^^

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:31 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

De rien, j'ai longuement réfléchi à la question, hésitant moi-même fortement en ce qui concerne l'ordre de mes voeux ... Je comprends qu'on ne nous accorde que le plus haut placé, pour des raisons pratiques,  mais c'est quand même pénible de ne pas pouvoir choisir en connaissance de cause, en sachant quelles prépas nous acceptent ou pas.

Sanhaa

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui, d'autant que certaines prépas sont difficiles à classer, il devrait y avoir une mention ex-aequo ^^ Parce que, dans le fond, tu peux avoir autant envie d'aller à X et à Y, du coup c'est la première qui te prend qui est choisie ... Je pense que, au moins pour les 3ers voeux, on devrait avoir le droit de choisir au final sans démission automatique. Mais bon, ça n'engage que moi

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 15:56 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Sanhaa => Tu n'as surtout aucune vraie prépa "de sécurité", dans ta liste, donc tu as intérêt à être vraiment sûre de ton coup. M'enfin à 16 de moyenne (1ère de classe, je suppose ?), tu prends peu de risques, c'est vrai, mais vu qu'il te reste un 6ème voeu non utilisé, tu ne perds rien à mettre une vraie prépa de sécurité...
(Je plussoie Béné, aucun intérêt de placer Janson avant H4... et d'ailleurs, c'est pas un peu la même chose pour Condorcet devant Fénelon ? Enfin si tu préfères ces prépas, mets-les devant, mais ça ne sert à rien de mettre des prépas beaucoup plus sélectives derrière !

Visiter le site web du posteur
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:50 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

+ 1 T-d-m...

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:02 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Sanhaa : oui en MP si tu veux, je crois qu'on serait un peu hors sujet ici ^^

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Sanhaa

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:11 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Merci t-d-m, je vois ce que tu veux dire, qu'est ce que tu suggèrerais comme prépa de sécurité ? C'est vrai que je n'y avais pas pensé, seulement je n'ai été aux portes ouvertes que de celles là donc je n'ai aucune idée d'autre prépa ...

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:15 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Tu peux faire ton choix parmi : Ferry, H. Boucher, Victor Hugo, Balzac, Lamartine, Paul Valéry... vu ton dossier, on peut considérer que ce sont de vraies prépas de sécurité !
Enfin comme je le disais, tu prends peu de risques avec tes 16 de moyenne, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Visiter le site web du posteur
Sanhaa

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui t'as raison, merci je vais jeter un coup d'oeil à leurs sites pour glaner quelques infos ^^

MSN
Azibourouba

Masculin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Voilà après réflexion j'ai une première idée de ma liste (non définitive bien sûr):
1) Henri IV ou LLG
2) Fénelon
3) Chaptal
4) Lakanal
5) Condorcet ou Janson de Sailly
6) Claude Monet

Voilà, qu'en pensez-vous?

MSN
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Chaptal est moins bonne que Condorcet et surtout Lakanal... Il serait plus cohérent de la mettre en fin de liste.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Azibourouba

Masculin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:56 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

En fait vu que je regarde aussi les résultats aux écoles de commerce et IEP Chaptal n'est pas si mal que ça mais effectivement sur le niveau général peut-être un peu en dessous des deux suivantes. Le choix est difficile; il faut de toute façon que j'y re-réfléchisse...

MSN
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 00:07 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Alala c'est compliquer d'ordonner ses voeux... Personnellement je pense que je vais laisser ma liste telle qu'elle est sauf si d'ici là je veux plus aller à Paris ou si je décide de mettre Fénelon en premier pour l'option musique.

Sanhaa: à mon avis aussi tu as intérêt à mettre Henri 4 devant Janson même si c'est pas toujours évident de résister à l'appel de certaines options ^^

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:00 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Azibourouba a écrit:
En fait vu que je regarde aussi les résultats aux écoles de commerce et IEP Chaptal n'est pas si mal que ça mais effectivement sur le niveau général peut-être un peu en dessous des deux suivantes. Le choix est difficile; il faut de toute façon que j'y re-réfléchisse...

Les prépas parisiennes ne préparent plus à Sciences Po dès l'année prochaine (recrutement à bac +3).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >
Page 5 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation