Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azibourouba

Masculin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:43 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui j'ai appris cela mais ce qu'on apprend en prépa pourrait, je pense, m'être utile pour le concours de Sciences-Po à Bac+0... En cas d'échec je tenterai probablement (en admettant que je sois pris en classes prépas bien sûr) le concours Sciences-Po à BAC +3 ou les concours d'écoles de commerce à BAC +2.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:26 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on puisse passer Sciences Po à bac+0 après une année de prépa...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:35 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Effectivement on ne peut pas.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Azibourouba

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:50 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Ah mince alors. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? Je ne comprends pas bien leur raisonnement. Enfin... Et bien alors, si je n'ai pas le concours cette année je le retenterai 3 ans plus tard...
Enfin ça m'embête un peu ça... Merci de m'avoir prévenu, j'étais tellement persuadé que l'on pouvait que je n'avais même pas pensé à vérifier.

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:47 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je crois qu'on peut, mais seulement dans les Sciences Po de province. Sciences po Paris a réduit son accès...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Exact.

Bon personnellement, en A/L j'ai demandé :

1. Fénelon (ambition, ambition '--)
2. Molière
3. Janson
4. Lakanal
5. Condorcet
6. Claude Monet

Sachant qu'après j'ai demandé des B/L...
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:42 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Azibourouba a écrit:
Ah mince alors. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? Je ne comprends pas bien leur raisonnement. Enfin... Et bien alors, si je n'ai pas le concours cette année je le retenterai 3 ans plus tard...
Enfin ça m'embête un peu ça... Merci de m'avoir prévenu, j'étais tellement persuadé que l'on pouvait que je n'avais même pas pensé à vérifier.

Sciences Po Paris applique le processus de Bologne (réforme LMD etc), officiellement je crois que c'est la raison pour laquelle ils arrêtent de recruter à bac+1. C'est peut-être aussi pour renforcer l'esprit de corps, l'"esprit Sciences Po", ce qui est plus facile quand tout le monde est là depuis le début. Hum, si on est mauvaise langue on peut supputer que ça permet également d'éviter des élèves à l'esprit trop critique....mais moi, je ne suis pas mauvaise langue  Mr. Green

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:46 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:
Exact.

Bon personnellement, en A/L j'ai demandé :

1. Fénelon (ambition, ambition '--)
2. Molière
3. Janson
4. Lakanal
5. Condorcet
6. Claude Monet

Sachant qu'après j'ai demandé des B/L...

Pour les B/L, je crois que ça ne sert strictement à rien (dsl c'est abrupte). Aux journées Portes Ouvertes, on m'a précisé que les élèves admis étaient quasiment tous des S, certains lycées ne prennent même que des S, seuls les ES spé maths ont une petite chance d'être pris (le niveau de maths de B/L est très élevé, c'est pas maths sup mais presque ^^). Les ES avec une autre spécialité ne sont pas acceptés. Alors les L ...

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:46 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je sais pas pourquoi j'ai mis des "^^", c'est pas drôle du tout, simple tic, désolée.

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

On m'a dit aux JPO de Henri IV et Lakanal que je pouvais présenter et qu'en général il y avait un ou deux L par classe. Sachant que j'ai 20 de moyenne en maths spé, j'avais envie de tenter, mais de toutes façons, ce qui m'interesse le plus, c'est la A/L et la B/L n'est là que pour me rassurer.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Azibourouba

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 00:38 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Merci pour l'explication concernant la nouvelle politique de Sciences-Po (dont je ne suis pas partisan d'ailleurs...).

Après une deuxième phase de réflexion et divers conseils (parmi lesquels les votres...) voici ma future liste de voeux (encore et toujours provisoire):
1) Henri IV
2) Fénelon
3) Condorcet
4) Claude Monet

5) Lakanal
6) Chaptal

(C'est prenant ces inscriptions, c'est fou!)

MSN
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:05 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:00 (2016); édité 1 fois
Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:26 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Citation:
le niveau de maths de B/L est très élevé, c'est pas maths sup mais presque ^^

Faux, faux, faux et archifaux.
Les maths de BL sont incluses dans les maths de ECS qui sont elles mêmes incluses dans les maths de BCPST. Et quand on voit ce que pense les maths de MPSI des maths de BCPST, ca doit pas être bien affreux les maths de BL

C'est maths sup par comparaison avec les maths de L, même de spé

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:33 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:01 (2016); édité 1 fois
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

J'ai retrouvé un tableau un peu pratique que j'avais fait dans ma jeunesse pour ces histoires d'inscription, ce n'est pas forcément génial mais je le joins quand même, ça peut donner une vision d'ensemble, particulièrement à ceux qui se sentent déjà inspirés pour une spé philo en deuxième année (à Paris) (je dis ça, je dis rien !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >
Page 6 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation