Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 822, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:33 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:04 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je sais bien que nous avons jusqu'à juin pour classer nos voeux, mais autant s'en soucier maintenant. Voilà donc ma liste de voeux classés provisoire. Je me demande en fait si c'est bien pertinent de mettre Fénelon là où je l'ai mis. 
[tr][td valign="middle"]
1. 
[/td][td valign="middle"]Henri IV (Paris) - CPGE - Lettres - sans internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
2. 
[/td][td valign="middle"]Louis Le Grand (Paris) - CPGE - Lettres - avec internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
3. 
[/td][td valign="middle"]Lakanal (Sceaux) - CPGE - Lettres - avec internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
4. 
[/td][td valign="middle"]Louis Le Grand (Paris) - CPGE - Lettres - sans internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
5. 
[/td][td valign="middle"]Henri IV (Paris) - CPGE - Ecole nationale des Chartes - sans internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
6. 
[/td][td valign="middle"]Fénelon (Paris) - CPGE - Lettres - sans internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
7. 
[/td][td valign="middle"]Janson De Sailly (Paris) - CPGE - Lettres - sans internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
8. 
[/td][td valign="middle"]La Bruyère (Versailles) - CPGE - Lettres - avec internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
9. 
[/td][td valign="middle"]La Bruyère (Versailles) - CPGE - Lettres - sans internat[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
10. 
[/td][td valign="middle"]Université Paris-Sorbonne Paris IV (Paris) - - Lettres classiques[/td][td][/td][/tr][tr][td valign="middle"]
11. 
[/td][td valign="middle"]Université Toulouse 2 Le Mirail (Toulouse) - L1 - Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales : anglais
[/td][td]
[/td][/tr]

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:05 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Euh...désolée pour la mise en forme  Embarassed

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:52 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Je le donne comme me l'a servi mon prof de philo, mais il paraitrait que ce n'est pas judicieux de demander deux fois henri IV dans deux filières différentes : c'est-à-dire ET cpge littéraire lettres ET Chartes. Comme quoi, ils auraient l'impression que le candidat ne sait pas vraiment ce qu'il veut et donc ça desservirait plutôt le candidat puor les deux formations que le reste.

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:57 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

... ? C'est bizarre. Il tient d'où ce renseignement ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:04 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Si c'est vrai, je trouve ça complètement stupide de la part d'H4. Si tu as mis hypochartes en voeu 1 (et ils ne connaissent pas l'ordre des voeux), il est parfaitement logique que tu mettes hypokhâgne en voeu 2 : tu as plus de chances d'être pris en hypokhâgne qu'en hypochartes, quoiqu'à Henri IV ça se discute. Mais en général c'est vrai, puisqu'il n'y a que 3 hypochartes en France. Bref, je suis REVOLTEE.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:48 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

C'est faux. Ce sont deux commissions différentes qui examinent les dossiers, ils ne savent donc pas que vous avez demandé l'autre filière et vice-versa.. Don't worry, relax...

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:51 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Hugo
MERCI

(ça rend mal sur un forum, faut imaginer la voix à la fois soulagée, émue, et éperdue de reconnaissance)

Hugo

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:58 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Sinon, Béné, tu as plus de chances d'être prise en Hypochartes qu'en hypokhâgne, à H4. Ils ont finalement assez peu de demandes en hypochartes, même s'il n'y en a que trois en France, c'est quand même une filière ultra-confidentielle Wink .

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:10 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Oui, j'ai entendu ça. Je ne mets tout de même pas hypochartes en premier, parce que mon objectif reste tout de même Ulm (hum... ça fait pompeux dit comme ça). J'ai certes de bonnes notes en langues anciennes (20 en latin et 18,5 en grec *), mais ça me coûterait d'abandonner la philo. En même temps, faire 8 h de latin par semaine, c'est sympa .
 Tout ceci annonce d'agréables heures de réflexion quant à ce fichu ordre.

*Mes notes sont à relativiser (12 de moyenne de classe en latin, et on se contente de préparer les oraux, c'est facile, et environ 17,5 en grec... on est 4 ^^'), objectivement mon niveau est moyen en latin, pitoyable en grec (je crois que j'ai 15 mots de vocabulaire).

Hugo

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:15 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Bon, oui, ce serait dommage d'abandonner la philo si tu aimes ça. Pour le latin et le grec, ne t'inquiètes pas trop, on a tous de bonnes notes au Lycée (entre 18 et 20, il y a vraiment peu de différence vu les "exigences" ...), mais on se sent tous nuls en arrivant en prépa. Faut pas paniquer et vouloir forcément aller en débutant, les autres continuants sont pas forcément meilleurs que toi et tu t'apercevras vite si tu as le niveau ou pas du tout... Et même si tu ne l'as pas, la persévérance paye vraiment en langues anciennes, en prépa, plus que dans toutes les autres matières... Après, je sais pas si c'est exactement pareil à H4, où tu seras surement prise, peut-être qu'en latin ils sont pas tous des merdes, mais en tout cas en grec, on revoit quasiment tout ( soit en classe, soit tout seul) et ça commence très très soft...

MSN
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:18 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Les hypochartes, ce sont un peu des aliens quand même.

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:20 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

lol ah bon? C'est à dire?

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

Faire huit heures de latin par semaine dans le monde actuel c'est tellement... décalé. Je n'ai rien contre le décalage cela dit, c'est juste assez amusant. De toute façon le système de la prépa tout entier est "alien", étudier pendant quatre heures les adjectifs épithètes chez Balzac c'est être dans un monde un peu à part, une sphère un peu isolée. D'ailleurs c'est parfois étouffant !

Hugo

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:29 (2009)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux Répondre en citant

(L) Hypochartes ( dans une autre vie, j'aurais été chartiste ;P, d'ailleurs je ne désespère pas..).
Le problème pour l'hypochartes, c'est que pour eux Latin > Grec alors qu'en vrai Grec>>>>Latin Sad.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Futurs hypokhâgneux 2009-10 : votre liste de voeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 822, 23, 24  >
Page 7 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation