Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller en hypo après une spe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:35 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:53 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:03 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

Quel serait ton objectif après une hypokhâgne? 
Car si c'est uniquement le latin et la philo qui te plais je crois qu'il existe des double cursus lettres classiques/philo a la fac, et pour faire prof c'est une bonne voie.
En me renseignant pour mon orientation je suis tomber sur des formations comme ça... Pour le reste je n'en sais rien et je ne veux pas te dire de bêtises. 
Bonne chance pour la suite!

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:06 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:53 (2016); édité 1 fois
Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:22 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

[...]

Dernière édition par Sibyl.Vane le Ven 12 Mar - 00:26 (2010); édité 1 fois
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:58 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

...

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:54 (2016); édité 1 fois
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:07 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

J'ai quelques informations pour toi... Il se trouve que l'année dernière, j'étais en cours de grec avec une hypo B/L sortant de prépa scientifique. Donc, tu n'est pas le seul avoir cette idée !

Donc, premier point, c'est possible de faire du grec en B/L au Parc, mais toutefois ce n'est pas courant, elle est la seule, elle a eu du mal, l'année dernière elle ne pouvait suivre que 2h de cours sur les 4h qu'on avait, et encore parce qu'elle n'allait pas en cours de maths, mais elle n'en avait pas besoin, de toute manière elle avait 20/20 la plupart du temps ! Cette année je crois que c'est plus simple pour elle, en tout cas elle suit tous les cours des lettres classiques.

Deuxième point, elle est en B/L, elle nous a dit avoir hésité avec la khpagne A/L, car c'était vraiment ça qui l'intéressait, mais on lui a conseillé la B/L car cela lui permettait d'avoir au moins une matière où elle s'en sortait très bien, avec un gros avantage du fait des ses années en sciences. Ce n'est tout de même pas négligeable... ne serait-ce que pour le concours, ça peut diablement aider d'avoir 20 en maths !

Pour la fac de SVT en parallèle en sortant de la khâgne, honnêtement, d'après tous les échos que j'ai eu, c'est possible, sans aucun problème.

Quand aux hypos sortant de S... tous les disent, ils n'ont eu aucun problème, notre major vient de S, d'ailleurs.
Voilà voilà !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:45 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:54 (2016); édité 1 fois
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:25 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

Alors, ce qu'elle avait comme deuxième option... à vrai dire, je ne sais pas, mais je pense qu'elle faisait du latin, et le latin est en option pour les BL, donc ça devait être ça.

Les maths à dose homéopathique... je veux bien croire que tu en fais à haute dose cette année, mais honnêtement, d'après tout ce que j'ai pu voir et entendre, les maths en BL sont d'un vraiment haut niveau, donc ça reste tout de même... de quoi s'occuper un peu je pense Manque de science pour les anciens S... je ne sais pas, je pense que ça dépend des gens, j'ai une amie qui ne sait pas trop quoi faire et envisage une licence de maths, mais bon, c'est un cas particulier ! Et puis, cette année, on la science au programme en philo, alors les S s'en donnent à coeur joie !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:57 (2009)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe Répondre en citant

Honnêtement, ça a plutôt été un soulagement de ne plus faire de maths ou de physique à longueur de journée...! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Aller en hypo après une spe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation