Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription papier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cram

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:26 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

J ai reçu aujourd'hui le dossier pour l'inscription administrative, avec la jolie liste de "révisions et conseils de travail pour les vacances d'été". Sad J'ai quelques questions :

-Est ce qu'on est obligé de choisir latin si on en a fait jusqu'en terminale, ou est ce qu'on peut débuter le grec, tout en abandonnant le latin?
-Sur la feuille d'inscription, il y a un encadré pour le choix de la LV2, mais rien concernant les langues anciennes... J'attends la rentrée?
-Pour l'inscription à la SECU, elle doit apparemment être faite à la fac, mais il me semble que je peux rester sous celle de mes parents jusqu'à l'âge de 20 ans?
-Dans quelle fillière est ce que je peux m'inscrire en parallèle à la fac?

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:54 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

-Tu peux tout à fait lacher la latin pour le grec. Aprés, il faut voir si c'est une bonne stratégie.
-Pour le reste, je ne peux que te conseiller de passer un coup de fil à ton futur établissement.

cram

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:47 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse. J'ai appelé le lycée et la secrétaire n'était pas très au courant. En gros j'attends la rentrée.
Une stratégie? A quoi penses-tu?

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:11 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Aux concours que tu vises
Par exemple, si tu veux passer des écoles de commerce, tu peux remplacer la LV2 par le latin (mais pas par le grec). En le continuant à un niveau avancé en prépa, tu as plus de chances de bien réussir.

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:28 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Je ne savais pas qu'on recevait son formulaire d'inscription chez soi. C'est pour tous les lycées pareil ou il y en a ou il faut aller le chercher directement dans l'établissement concerné??

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:32 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Personnellement, je dois me déplacer jusqu'au lycée pour prendre mon dossier d'inscription ! (Mais apparemment, ils envoient les papiers à ceux qui habitent en province, heureusement !)

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:38 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Morganesta a écrit:

Je ne savais pas qu'on recevait son formulaire d'inscription chez soi. C'est pour tous les lycées pareil ou il y en a ou il faut aller le chercher directement dans l'établissement concerné??
Je crois que pour Fénelon, oui, il faut se déplacer. Enfin je n'ai pas approfondi le dossier puisqu'il reste ce troisième tour alors je ne serai pas formelle...

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:51 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Juliette a écrit:
Morganesta a écrit:

Je crois que pour Fénelon, oui, il faut se déplacer. Enfin je n'ai pas approfondi le dossier puisqu'il reste ce troisième tour alors je ne serai pas formelle...

Ah ok! Tu as déja été le chercher? Moi je compte y aller après le bac!

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:55 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Personnellement, je dois me déplacer jusqu'au lycée pour prendre mon dossier d'inscription ! (Mais apparemment, ils envoient les papiers à ceux qui habitent en province, heureusement !)
Je m'imagine bien devoir faire 3 heures de train pour obtenir mon dossier d'inscription^^

MSN
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:10 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Morganesta a écrit:

Juliette a écrit:
Morganesta a écrit:

Ah ok! Tu as déja été le chercher? Moi je compte y aller après le bac!

Non, pas encore, j'attends mes résultats définitifs pour les prépas, le 17, et puis je m'occupe de tout ça.

cram

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:57 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Kytice a écrit:

Aux concours que tu vises
Par exemple, si tu veux passer des écoles de commerce, tu peux remplacer la LV2 par le latin (mais pas par le grec). En le continuant à un niveau avancé en prépa, tu as plus de chances de bien réussir.

Ok, mais bon pour l'instant je n'ai pas encore de projet, et puis je ne peux pas abandonner la LV2, c'est en langues que je réussis le mieux! Après 6 ans de latin, j'ai envie de passer à autre chose. Et puis j'ai toujours eu envie de découvrir le grec !! Enfin bon, on verra bien à la rentrée!
Morganesta a écrit:

Après avoir mis "oui définitif", il était précisé qu'on m'enverrait le dossier d'inscription mi-juin. Ils ont été rapides! Mais effectivement certains lycées te demandent de venir. S'ils ne te le précisent pas sur admission postbac, le mieux serait de les appeler.

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:19 (2008)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Ok! Moi sur admission post-bac il était écrit que l'établissement n'avait rien communiquer en ce qui concerne l'inscription donc effectivement je vais leur telephoner!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:48 (2009)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

J'ai un petit problème. J'ai appris aujourd'hui que l'on devait aller chercher un dossier d'inscription dans les établissements qui nous intéressent. Le problème c'est que dans la semaine je n'ai pas le temps parce que je finis tout les jous à 17h30. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de demander l'envoi de ce dossier ou pas, ou s'il est obligatoire d'aller le chercher?

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:13 (2009)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Tu dois t'occuper de l'inscription une fois admise (heureusement, parce que je me vois mal aller à Paris là, maintenant ^^).

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:26 (2009)    Sujet du message: Inscription papier Répondre en citant

Ah Ok. Mais y'a pas un dossier à demander et à leur renvoyer et qu'il regarde pour sélectionner les élèves?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Inscription papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation