Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:37 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Tu veux dire prendre une option en plus de l'option déjà choisie (donc en gros avoir deux options)?

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:12 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Oui. En hypo j'en avais même 3: LV2 renforcée, latin confirmé renforcé, et option géographie, et vraiment, c'est faisable.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:29 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

C'est vrai? Mais ça ne fait pas trop au niveau de l'emploi du temps?

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:30 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Non, c'est gérable l'emploi du temps, j'ai moins de cours qu'en TS.

MSN
Hugo

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:31 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

J-e a écrit:
Hugo a écrit:

2h, je juge ça inutile. On apprend pas le Grec à raison de deux heures par semaine, sauf à fournir un travail énorme de son
côté...

De toute façon, on n'apprend pas le grec en deux ans, même à raison de quatre heures par semaine...

Euh, ça dépend ce que t'entends pas "apprendre le grec", mais on peut avoir un bon niveau après la Khâgne, i.e lire et comprendre le sens global.

MSN
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:36 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Ah Super
Du coup, je pense prendre LV2 Allemand et latin débutant si je vais à Molière ce qui me ferait 4h d'allemand et 2x4h de latin débutant (vu qu'à Molière y'a déjà 4h de latin débutant en obligatoire). ça fait beaucoup 8h de latin quand même (surtout au cas où je n'aimerais pas ça), non?
Puis si je suis prise dans une autre prépa je prendrais LV2 allemand renforcé et latin.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:44 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Citation:

2x4h de latin débutant

Tu es sure que c'est possible ? Mêmes les khagneux lettres classiques n'en font pas autant.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

à Molière, Oui. Y'a le latin débutant en obligatoire et on peut aussi le faire en plus en option. Mais ça me paraît beaucoup.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:32 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Oui, ça me paraît beaucoup...c'est même très étrange!

Hugo

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:36 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

C'est pas possible de faire 8h de Latin en hypo, t'as du te tromper Wink ( Ou le site du Lycée).

MSN
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:12 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Pourtant le latin est compté comme obligatoire et également comme option Neutral

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:35 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Oui, à raison de 2h + 2h d'option normalement.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:51 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Oui, ce qui paraît plus logique. Pourtant, il est stipulé que les options durent 4h. Bon, je me renseignerais si je suis prise à Molière.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un ici présent fait latin et grec ? Je me demande quand même si je ne ferais pas une indigestion. Et les éventuelles personnes qui le font continuent-elles leur LV2 ?

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:58 (2009)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:

Est-ce que quelqu'un ici présent fait latin et grec ? Je me demande quand même si je ne ferais pas une indigestion. Et les éventuelles personnes qui le font continuent-elles leur LV2 ?

Ahah, non ! Grec + latin c'est possible, pas mal d'élèves sont dans ce cas, mais dès lors, pas de LV2.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2016)    Sujet du message: Langues vivantes et langues anciennes : le bon équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation