Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces chansons qui nous marquent
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:36 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

@ Laurent: Quand tu dis Folk. C'est de la Folk tradi' ou tu inclut aussi sa mouvance metal? Razz

@ Juliette: Non Yann Tiersen, une fois vu en live tu te dis que ce type a vraiment du talent.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:50 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Damned a écrit:

@ Laurent: Quand tu dis Folk. C'est de la Folk tradi' ou tu inclut aussi sa mouvance metal? Razz

@ Juliette: Non Yann Tiersen, une fois vu en live tu te dis que ce type a vraiment du talent.

Certainement mais ça reste une musique, comment dire... anecdotique ? je ne dirais pas d'ascenseur mais tu vois, une musique pas très très exigeante, même si fort agréable. Mais je ne l'ai jamais vu en live, alors...

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:50 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

PS : moi c'est J-e !

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 23:28 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Citation:
 Quand tu dis Folk. C'est de la Folk tradi' ou tu inclut aussi sa mouvance metal?
J'aurais tendance à dire que je n'inclue ni l'un ni l'autre. Enfin, pas vraiment. C'est de la folk moderne, aussi diverse qu'elle puisse être. En excluant catégoriquement une quelconque mouvance métal (du bruit plus que de la musique à mes yeux, genre musical que j'exècre), de laquelle de toute façon je n'ai pas connaissance Surprised

Et pour Yann Tiersen, je dirais que ça comble les moments de vide, parfois.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 00:11 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

J-e a écrit:

Jean- Eudes en a marre d'être pris pour une fille Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:27 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Allegra a écrit:
J-e a écrit:

Jean- Eudes en a marre d'être pris pour une fille Mr. Green

Mort de Rire

Damned

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:24 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

J-e a écrit:

Mais ce n'est pas a vous que je m'adressai mon cher monsieur.  Okay
D'un cote sur tes infos, tu es du pole féminin la confusion reste difficile.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:49 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Damned a écrit:

Chanson qui ne disparaîtront jamais de mon MP3? 

Celles de Renaud , c'est sur. Depuis que j'ai 4 ans
Sinon Pink Floyd "Brain Damage" "Mother" "Confortably Numb" "Wish you where here" Ca restera.
Et toutes les chansons de Ska-P. Même si je n'écoute plus beaucoup ces groupes.

Sinon pour des chansons qui remontent le moral , mettent la patate , qui vous font respirer la joie de vivre dans se monde gris et morose : 
http://www.myspace.com/andreasetnicolas  Okay

Bon c'est humour très 2nd degrés et ca deplace pas des charettes "niveau esprit prepa littéraire"  Mr. Green . Mais ça m'intéresse de voir vos réactions  Razz

+ 10000000 surtout pour Pink Floyd, ce groupe absolument déchirant, bouleversant, magnifique, qui te dresse tous les poils, qui te retourne les tripes mais qu'à mon grand damne, je ne suis plus trop capable de les écouter en ce moment, je vais paraitre folle mais ça me boulverse tant que j'ai l'impression d'être trop fragile pour supporter tout ce qu'ils font remonter en moi (sauf avec quelques chansons agréables mais beaucoup moins fortes comme Money ou Another Brick in the wall).
Sinon j'adoooore Janis Joplin Embarassed

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Damned

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:26 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Don't worry, pour certaine de leur chanson si tu n'a pas un bagage musical pynkfloydesque assez solide et que tu es a fleur de peau, il vaut mieux éviter. Wink
Certaine de leur chansons font peur, au sens propre. 

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:48 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Surtout au casque, quand tu entends une voix qui semble se promener doucement dans ta tête ^^".
Et puis pour que qui est du bagage, je possède toutes les chansons de Pink Floyd, certaines en plus de 5 versions (live officiel ou non), je ne vivais que par ça il fut un temps. Mais ça fait si longtemps que je n'ai pas pu m'y plonger ...

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Damned

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 07:01 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Collectionneuse^^ 

Ton album préféré ? (Question piège :p) 

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:42 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Comme ça je dirais Ummagumma surtout pour la partie live mais j'hésite avec Atom heart mother. Enfin, ça fait longtemps que j'ai pas écouté, ça aura peut-être changé dans mon esprit.

Damned

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:33 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

Je fais un peu de promo pour un genre peu apprécié : Comme quoi c'est pas que des voix gutturales qui hurlent a la lune en invoquant le démon Wink

http://www.youtube.com/watch?v=8jGIsuLLMi4&feature=related

Enjoy.

Damned

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:35 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

La video est pas top mais j'ai pas trouvé d'officielle...

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:28 (2009)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent Répondre en citant

A la fois musique légèrement expérimentale mais groupe "classique" :
http://www.deezer.com/track/11139
Je parle bien sûr de Radiohead,en l'occurence, Paranoid Android.

(Et sinon bien j'écoute en majorité Daft Punk et ses confrères en musique électronique (j'ai bien dit électronique hein, pas la bouse qui passe à la radio ou dans la majorité des clubs) mais personne semble apprécier plus que ça ici donc je fous entre parenthèses Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Ces chansons qui nous marquent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation