Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Margot
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:26 (2009)    Sujet du message: Margot Répondre en citant

Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:26 (2009)    Sujet du message: Margot Répondre en citant

Bienvenue !
Lilyandthejackofhearts a écrit:

J'ai sauté le CE1 et le CM2.

Aïe. Réveil de mes sempiternelles rancoeurs : j'ai sauté le CE1 et devais faire de même pour le CM2 mais ma Mère refusa... Crying or Very sad Ce fut - réellement - très... frustrant.

Profite bien de tes deux années d'avance ! Beaucoup d'élèves croient souvent que "c'est trop" de sauter deux classes, mais je pense que l'on grandit avant tout avec le monde qui nous entoure. Ainsi, un élève de ma classe a deux ans de retard : je peux t'affirmer qu'il n'a pas la mentalité de quelqu'un du même âge qui serait en deuxième année d'études supérieures !
Bref, j'anticipe en te souhaitant bonne chance pour les derniers mois qui nous séparent du bac...
En espérant que tu sois acceptée là où tu le désires.

Mathilde.

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:37 (2009)    Sujet du message: Margot Répondre en citant

Merci beaucoup.
C'est vrai que c'est enrichissant mais aussi que c'est pas toujours facile. On a pas le même éveil que les gens de notre classe, ni de ceux de notre âge, mais on fini, une fois la période difficile du collège passée, à s'y faire, et être un cas particulier ne nous pose plus de problème =).
Bonne chance à toi aussi. Peut-être à l'an prochain? ^^
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:35 (2009)    Sujet du message: Margot Répondre en citant

Je fais aussi partie des frustrées du sautage de classe (quelle jolie expression ! ^^"). En maternelle, ma mère avait avec raison refusé de me faire sauter 2 classes direction le CE1 (je pense que cela m'aurait sérieusement pertubée) mais par contre j'aurais aimé qu'elle accepte de me faire sauter le CE1 ou le CE2. Finalement j'ai sauté le CM1 après mais bon, ça ne m'a pas empeché de m'ennuyer beaucoup au collège. Au lycée, ça va tout de même mieux .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Margot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation