Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'me présente...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:13 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Bonjour !
Je lis ce forum depuis un petit bout de temps déjà et enfin je me jette à l'eau, j'ose me présenter ! Je m'appelle Raquel comme mon pseudo ne le laisse absolument pas sous entendre et suis élève en terminale S dans l'Oise. Je cherche à m'éloigner le plus possible des mathématiques ET de la physique parce que là, vraiment je n'en peux plus Embarassed
J'ai fait S par "pression familiale" mais la majorité -toute récente- étant passée par là j'ai enfin le droit de choisir mon parcours, ouf ! Par conséquent, j'espère m'engouffrer avec bonheur (au moins au début, hein?) en Hypokhâgne. Cependant, malgré mon apparent optimiste je me pose des tas de questions comme "Ils acceptent VRAIMENT les S?",  "Mon dossier est-il suffisamment bon?" ou encore "Vais-je m'en sortir?", "Comment rattraper mon "retard" en philo par rapport aux L" etc...  Bref, un peu comme la majorité des potentiels futurs hypokhâgneux, je pense !
Voili, voilou !

Merci d'avance pour votre accueil.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:19 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Par curiosité...Je viens de l'Oise (à la base, avant mon installation à Paris) : tu es de quelle ville?
Sinon, bienvenue! Il y a suffisamment de S sur ce forum pour te prouver que oui, c'est possible d'aller en hypo en étant gavé de sciences...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:24 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Bienvenue ! une L refoulée à cause de la famille ... j'ai beaucoup d'amis dans le même cas, j'espère que tu t'épanouiras en HK Okay

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:38 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Bienvenue !
Rassure- toi, non seulement les S sont acceptés (et même recherchés), mais ils réussissent très bien de prépa lettres !
(ne serais-tu pas la raquel d'un certain blog de canalblog par zazard ? Wink )

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:43 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Bienvenue =)

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:49 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses rapides !
Alors, alors Hipecherry j'habite Chantilly, je ne sais pas si tu connais...Et toi, tu étais de quelle ville?
Allegra, je suis sans doute cette Raquel là...ahem. Le blog est vert? Embarassed
Question subsidiaire : En sortant de S, j'ai une (petite) chance d'être admise à Fénelon?

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:13 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Ah, Chantilly (oui j'avoue, j'ai été 20 fois au château jusqu'à m'en dégoûter en primaire...). Moi j'étais de Beauvais, ce qui est, avouons le, quand même moins la classe... Mr. Green Ne pense pas que tu seras discriminée comme venant de S : si tu as les notes pour, tu seras prise, c'est tout.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:14 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

C'est le raton laveur qui te trahit  Wink
Franchement, si tes notes de term suivent tes notes de première, tu n'as aucunes raisons de te censurer. Si tu as envie de mettre Fénelon, n'hésite pas. Le tout est d'avoir une liste équilibrée.

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:40 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Au fait, comment as-tu connu mon blog, Allegra? Laughing   Et puis, dans quel lycée es-tu? Si je me fie à ton profil, je dirais bien Faidherbe, mais bon...

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:52 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Je ne sais plus exactement, ça devait être en cliquant sur les liens d'un blog 
Je ne suis pas à Faidherbe, mais dans une petite prépa privée du coin. Ceci dit, au niveau de Faidherbe j'en ai eu des échos positifs, mais pour les prépas scientifiques. Il paraitrait que dans la section littéraire c'est moins sympa parce qu'il y aurait beaucoup de pression, mais c'est paut- être parce qu'on essaie de nous faire croire qu'à Faidherbe, ils sont tous méchants Laughing Mr. Green Rolling Eyes . (pis ils sont 4 par chambre à l'internat, aussi Neutral )

Dernière édition par Allegra le Lun 2 Mar - 19:05 (2009); édité 1 fois
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:03 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Alors oui, on peut réussir en prépa littéraire en venant de S, cela ne pose absolument AUCUN problème. Pour ce qui est de Fénelon, c'est tout à fait possible. Je viens aussi de S, et j'avais été acceptée (ou tout du moins classée) à HIV mais j'ai préféré La Bruyère pour des raisons qui me sont personnelles.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:05 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Je m'appelle Henri... ok, je sors -_-'
Bienvenue !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:16 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Pour les S, oui, ils sont pris partout ( 1/3 de ma classe à LLG). Bienvenue.

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:18 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

(en passant, Raquel et Hipcherry, je vous bats. Avant mes parents habitaient, et habitent encore pendant les vacances et moi aussi par la même occasion quand je viens avec eux, Auchy-La-Montagne, près de Beauvais. Je crois qu'il n'y a pas plus campagne Mr. Green )

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:20 (2009)    Sujet du message: J'me présente... Répondre en citant

Mais c'est 'achement bien Beauvais, y'a l'aéroport pas cher !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: J'me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation