Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:35 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Voilà, j'ai une petite question:

Je voulais savoir si les prépas n'avaient bien accès qu'aux bulletins de TL et des 2 premiers trimestres de Terminale? Auquel cas, le troisième trimestre pourrait être sujet à moins de stress? En gros j'aimerais savoir si on peut un peut se lacher au 3e trimestre vu que les prépas n'en sauront rien ^^.
 De même, j'aimerais savoir à quelle date les profs remplissent la feuille de synthèse en ligne (date après laquelle on aura finalement plus à faire l'infame lèche botte du fait de leur mainmise sur les dossier et appréciations)?
 Loin de moi l'idée de vouloir faire n'importe quoi, mais j'avoue que cette histoire de dossiers met un peu la pression, du genre on doit être impecc' et tout. Donc j'aimerais avoir une idée de quand cette comédie doit finir pour pouvoir un peu souffler.
 Et si d'aventure on m'objectait que je ne doit pas considérer le fait d'avoir un bon dossier comme une comédie, je répondrais qu'il s'agit juste de relacher la pression pour profiter pleinement d'un dernier trimestre de lycée et que de toute façon je n'aurais pas le temps de chômer puisqu'il y a le bac (donc pouvoir me concentrer sur les choses utiles comme les révisions plutôt que les notes qui ne servent plus à grand chose).

Merci d'avance de votre aide! ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:53 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Il me semble aussi que le troisième trimestre ne jouera pas dans notre acceptation en prépa (on passe directement à l'obtention du bac) et, je me suis faite la même réflexion que toi, on va pouvoir respirer un peu. Personnellement, l'arrivée des bulletins des deux premiers trimestres ont toujours été sujets de grand stress et j'espère bien qu'il n'en sera pas de même pour le 3e. 
Je sais pas ce qu'est la feuille de synthèse en ligne, donc je ne peux pas te répondre, désolée. Je pensais qu'après les appréciations qu'ils mettaient au moment de l'envoi des dossiers c'était fini ?   ^^" idéaliste moi ?

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Elles sont remplies en gros entre le 8 mars (admirez la précision bidon ^^) et le 25 mars.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:13 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Oué donc bientôt. Mais, comment les professeurs peuvent savoir qu'on veut aller en prépa vu qu'ils n'ont pas accés à nos voeux? Pour ma part ce n'est pas un soucis puisqu'ils savent que j'ai demandé des classes prépas (grâce à ma prof d'histoire qui est aussi ma prof principale)
Oui, cela serait vraiment bien si on pouvait relâcher la pression pour le 3ème trimestre. J'aimerais bien pouvoir souffler un peu et profiter des derniers mois avec les personnes que je verrais rarement l'année prochaine (voir plus du tout).

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:18 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Je crois qu'il s'agit d'une appréciation générale, quelle que soit la formation demandée.

Cool, dès fin mars, j'aurai "officiellement" le droit d'arriver en retard

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:17 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Non je ne crois pas que ce soit général puisqu'il s'agit d'une appréciation qui souligne ou non la cohérence d'un projet précis (prépa) par rapport à notre niveau.
Merci Béné pour les dates, tu m'otes un poids du coeur!
Pour Sannha, la "feuille de synthèse" est une feuille remplie par chaque prof, sur internet, donc qui n'est pas connue de nous, et  qui est une évaluation générale de notre niveau. Elle est jointe au dossier par le lycée.

Sinon est-ce que certain(es) d'entre vous ont demandé des lettres de recommandation ou fait des lettres de motivations?

Dernière édition par Midi:Nette le Jeu 5 Mar - 17:16 (2009); édité 1 fois
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:24 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Mon prof de français de première (<3) m'avait fait une lettre de recommandation pour mon dossier prépa, ça peut être judicieux si c'est pour justifier une mauvaise note ou quelque chose (et pas simplement pour souligner une sixième fois que vous êtes magnifiquement brillant), en l'occurrence il l'avait redigée pour préciser que mon 9 à l'écrit de français anticipé n'était absolument pas justifié (mais en termes plus diplomatiques), je ne sais pas si ça a joué mais ça ne coute rien d'essayer.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:21 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Ce n'est pas histoire de pouvoir glander, c'est juste que cette histoire de dossier met vraiment la pression. J'évite toute chose qui pourrait être désaventageux pour mon dossier et ça en devient fatiguant. Alors fin mars, je relâche la pression, je travaillerais un peu moins et je dormirais un peu plus.

Au fait, vous pensez qu'il y aura des représentants de classe prépa au salon de l'étudiant? (J'y vais vendredi avec mon lycée)

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:37 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Ca va également me faire du bien de relâcher la pression , bien qu'au niveau quantité de travail, je me suis pas vraiment foulée -_-". Mais on va dire que je suis tout de même sérieusement stressée par mes résultats. Vivement le 6 juin !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

C'est fou comme les épreuves approchent rapidement. On est déjà au mois de mars Shocked
Rah, le stress augmente de plus en plus. Surtout quand je vois que je ne suis pas du tout au point pour mon dossier (dont un que je dois rendre demain, et que j'ai à peine commencer. J'ai honte Laughing ).
Allez motivation, on aura tous notre bac!

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:02 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

myleenee a écrit:
Mais, comment les professeurs peuvent savoir qu'on veut aller en prépa vu qu'ils n'ont pas accés à nos voeux?

Euh... Ils le savent. Enfin, ton prof pricipal doit le savoir en tout cas. En effet, le nôtre nous a avoué qu'il était de son devoir, en tant que responsable de la classe (c'est-à-dire que l'Éducation Nationale le leur a demandé), d'aller vérifier si ses élèves avaient bien inscrit des voeux sur admission post-bac...

De plus, par exemple, mon lycée nous a fait remplir une feuille où l'on devait inscrire les voeux que l'on envisager de mettre, et le conseil de classe a donné son avis sur chacun d'entre eux.

Par ailleurs, je en sais pas si l'on vous fait compléter des petites fiches en début d'année (nom, prénom, redoublant, profession des parents, âge des frères et soeurs et profession/études - LA catégorie que je déteste ^^ - etc.) où à la fin, il demande notre projet d'avenir.
Je me souviens avoir rempli toutes ces fiches avec "Lettres supérieures", et la plupart des professeurs les gardent. Ce qui, je pense, influence un peu les appréciations qu'ils donnent.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:09 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Je confirme, chaque prof a accès à nos voeux.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:12 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Oui Oui, on a bien rempli ces fiches de renseignements. Je viens de penser. Une fois nos voeux validés, il faut les imprimer non?
Bah je sais que ma prof principale (histoire-Géo) et ma prof de littérature sont au courant de ce choix puisque c'est ma prof principale qui me l'a conseillé et la prof de littérature a demandé qui avait l'intention d'aller en CPGE. De toute façon, on est que 2 dans ma classe à demander une prépa alors c'est pas difficile. Et puis on va validé nos voeux au lycée puisque le lycée organise une heure consacrée à admission post-bac pour être sûr qu'on ne se trompe pas.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Nan mais en fait, tes profs doivent remplir une fiche sur le net pour tes dossiers, et pour cela ils ont accès à tous tes voeux sur le site admissions post bac.
Il faut bien imprimer tes voeux après les avoir validés (la feuille imprimée doit être signée et jointe au dossier).

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:58 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

oui mais comment font les etudiants étrangers alors ? Perso, aucun prof n'a jamais été (et n'ira jamais ^^) sur admission post bac !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation