Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:08 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Procédure différente expliquée sur le site ("guide du candidat étranger") je crois.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:12 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

ah, vous vous n'avez pas une fiche à faire remplir par les professeurs à la main ???

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:27 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Non.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:37 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!! Je viens de comprendre, nous on a des fiches en plus ^^ Embarassed

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:40 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

^^ ok, c'est moins pratique.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:36 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

et en plus les cases font 2cm de haut sur 10cm de large, pas très pratique pour les profs -_-'

Søy

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

L'adjoint de mon lycée m'a dit que les profs remplissaient les appréciations jusqu'à fin mars et que le premier avril on nous donnerait la fiche pédagogique à envoyer avec les dossiers, pour que l'on puisse voir ce que chacun a écrit sur nous. Les profs ont donc accès à nos voeux (logique n'est-ce pas). En tout cas c'est comme cela que ça se passe ici : de manière honnête.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:23 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Normalement, quand tu demandes une prépa, tu n'as pas accès à la fiche pédagogique puisque c'est le lycée qui envoie la dossier (ils prennent ton dossier, ajoutent la fiche et envoient le tout). Quant tu demandes un BTS, tu envoies toi-même ton dossier et donc tu vois ta fiche.
Ca me paraît très bizarre que ce soit à toi d'envoyer les dossiers de prépa. Sur tous les papiers officiels, il est stipulé que c'est au lycées de la faire.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:09 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

pour les cas étrangers, en tous cas, ce n'est pas le lycée qui envoie !

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:58 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

J'ai entendu dire que cette fiche était la clef de notre acceptation en hypokhâgne, et qu'elle importait autant, voire plus, que les EAF et les bulletins... Quelqu'un pour confirmer?

En tout cas, quelle cruauté que de ne pas nous la montrer...

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:30 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Il y a aussi tes notes sur cette fiche (dans chaque matière, moyenne des deux trimestres de terminale, rang ds la classe, nbre d'élèves de la classe). Ca fait un peu doublon d'après moi mais bon.

Tu peux te la procurer si tu la veux vraiment. Tu dis simplement que la fac à laquelle tu es candidat réclame cette fiche (c'est le cas pour certaines). M'étonnerait qu'ils vérifient.

Laura

Féminin
Classe: TS

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:47 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Béné a écrit:

Tu peux te la procurer si tu la veux vraiment. Tu dis simplement que la fac à laquelle tu es candidat réclame cette fiche (c'est le cas pour certaines). M'étonnerait qu'ils vérifient.

Non ça marche pas , j'ai essayé aujourd'hui (en prenant même soin de me renseigner sur une école susceptible de justifier cette demande et qui, en plus, n'apparaisse pas sur post-bac au cas où ils vérifieraient) et ils ont refusé parce que c'est automatisé, ils les impriment à partir de admissions-post-bac donc si c'est hors procédure post-bac ils peuvent pas en imprimer (quoiqu'il suffirait d'une photocopie mais chez moi ils ont pas voulu) et si c'est une fac ils ne peuvent l'imprimer que si la fac figure dans la liste des voeux. En plus dans mon lycée le secretariat est particulièrement peu conciliant, mais peut être qu'ailleurs ils voudront bien faire des photocopies voire laisser aux élèves la possibilité de jeter un coup d'oeil Mr. Green

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:20 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Ah c'est ici que j'aurais du posté. Je confirme c'est frustrant de ne pas avoir accès à cette fiche, mais mon proviseur a cependant accepté de me lire l'appréciation qu'il avait marqué et m'a dit que pour les professeurs c'étaient environ les mêmes que pour le 2e trimestre. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 23:10 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Hum. Certes les notes.
Mais les profs se voient attribuer le droit de les augmenter ou diminuer sensiblement s'ils le jugent nécessaire. En plus, ce que j'ai cru comprendre, c'est que les sélectionneurs des futurs préparationnaires ne perdaient pas 10 ans à éplucher des bulletins datant parfois de plus d'un an. Et surtout, c'est justement le fait que cette fiche ne soit pas à la disposition de l'élève qui fait tout le caractère du truc : et oui, ils peuvent nous descendre comme nous encenser, sans prendre le risque le provoquer chez nous le moindre éclat d'orgueil ou de dépitement. C'est selon.

Ah oui, les fiches ne sont pas les mêmes selon si l'on se destine à un DUT, une filière fakheuse sélective ou autre. En effet, ayant demandé une filière sélective en cas de refus en prépa, j'ai pu voir que les fiches n'étaient pas les mêmes car les matières de la prépa n'y figuraient pas toutes. Et surtout, j'avais eu des échos de la part de certains profs de ce qu'ils avaient mis sur moi sur cette fiche. Or, sur la fiche fac, ils n'avaient pas pris la peine de faire un éloge abusif de ma personne, étant donné la filière demandé.

Au risque de me répéter, c'est cruel! Laughing

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:11 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Matthieu45 le Sam 29 Aoû - 02:30 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation