Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:14 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Ils ont donc était gentils avec  toi... Cool
Tu as eu avis très favorable?

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:45 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:

Aussi , il y a juste les matières littéraires pour ceux qui viennent de S.

Sérieux?
J'ai eu droit a tout moi ^^.
Enfin j'ai demandé des B/L aussi ça se discute. 

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 22:56 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Matthieu45 le Sam 29 Aoû - 02:30 (2009); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 23:47 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

moi aussi j'ai eu très favorable (enfin c'est ce qui a été dit au conseil d'après les délégués mais vu que ce sont mes profs qui m'ont soufflé l'idée d'une hypokhagne, je pense que c'est vrai). C'est vache de pas t'avoir mis très favorable pour charte. :/ Sinon, je pense que les notes de français première y figuraient aussi?

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 00:00 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Matthieu45 le Sam 29 Aoû - 02:29 (2009); édité 1 fois
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:59 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Moi je suis sûre que mon   ù§%£¨£%#&    de proviseur ne m'aura mis qu'un avis favorable, nos professeurs n'ont de cesse  de nous décourager des lycées parisiens, ce ne sont pas eux qui vont après nous aider dans la fiche pédagogique (je précise que mon lycée à une hypokhâgne, ceci explique cela).

Pour vous dire, même la meilleure de ma classe, qui pourtant est tout à fait excellente, et cela dans un lycée qui à tendance à noter très sec, a reçu un avis seulement favorable (alors qu'aux JPO, les lycées n'hésitaient pas une seule seconde pour lui dire qu'elle serait très certainement prise).

Priez pour l'indulgencede nos professeurs ! Crying or Very sad

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:36 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Matthieu45 le Sam 29 Aoû - 02:29 (2009); édité 1 fois
cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 14:58 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Je suis au lycée Marcelin Berthelot. Et oui, les grands lycées le connaissent bien , visiblement il est très très bien vu, la preuve que contrairement à ce que disent les professeurs, nos lycéens réussisent bien à Henri IV ou à Louis-le-Grand.

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 16:58 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Es-tu sure cock-a-doodle-do que vous avez reçu un avis uniquement favorable? Peut-être t-ont-ils menti? Shocked  De toute façon, pour la première de ta classe, s'il ne lui ont mis qu'un avis favorable, ils seront discrédités par les commissions qui étudieront les dossiers,, parce que si la meilleure de classe d'un bon lycée comme le tien n'obtient pas un avis très favorable, qui donc l'a légitimement? Juste les premiers d'Henri 4 et LLG? C'est ridicule. Donc, c'est tout bénéf pour toi si tu a posé ta candidature dans les mêmes lycées que la première de ta classe.
Sans indiscrétion, puis-je te demander tu est la combientième de ta classe? Honnêtement, je pense que les 5 premiers d'une classe, même s'ils n'ont qu'un avis favorable, seront surement pris en hypokhâgne!

thaumaturge-raté

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:14 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

j'arriive je suis à la masse mais expliquez-moi, miséricordieux camarades: comment avez-vous fait pour voir vos fiches pédagogiques alors que dans mon lycée c'était totalement INTERDIT? Shocked

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:16 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

thaumaturge-raté (quel pseudo! Question ) : rassure-toi, je n'ai point eu ce privilège ! Rolling Eyes

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:24 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Ce quelqu'un n'est autre que moi. Moi par exemple, j'ai les deux profs(sur 3) qui m'ont exhorté à faire une hypobâgne qui m'ont modifié mes moyennes, mais pas comme tu crois : L'un l'a augmentée (enfin il a mis celle du deuxième trimestre uniquement qui est bien mieux que celle du premier) et l'autre... qui me l'a baissé. Alors qu'il m'avait ardemment poussé à aller en lettre sup, alors même que je prévoyais une filière en fac!!!!! Et que quand je me suis résolument desisté en cours d'année est venu me voir pour me dire que j'en avais les capacités. Shocked  Je suppose qu'il ne l'a pas fais en mal, et que c'était surtout afin de me mettre une note non décimale.

Quant au troisième, il m'a laissé ma note telle quelle.

Ps : Finalement, j'ai oublié, un autre prof m'a augmenté ma moyenne! Embarassed

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:51 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

En théorie, les notes sur la fiche, sont les moyennes des moyennes des deux premiers trimestres de terminale.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:03 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

En théorie mais pas en pratique. Moi, mis à part mes profs de langue qui ont calculé la note finale selon les 2 moyennes de term connues, on me les a augmentées ou baissées.

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:28 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

En fait je ne suis pas tout à fait sûre que nous ayons eu avis favorable, mais une fiche de pré-avis nous a été envoyée au premier trimestre et c'est ce qui y était indiqué. Après, ils ont peut-être changé d'avis (au bénéfice d'un avis réservé ?   Mr. Green ).
Et pour te répondre ERRare, je suis 3ème de ma classe, avec les deux premières assez loin devant (15.7 et 15.6 contre 15 ^^"), j'ai bien peur que ça me nuise pour mon dossier, j'ai juste l'avantage d'être 1ère (en faisant la synthèse des deux trimestres) en histoire et en littérature.

Je suis pressée d'être le 9 juin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation