Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:22 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

chez nous, l'épreuve en juin de latin et de grec, c'était une partie auteur (elle-même divisée en deux : traduction et analyse, puis commentaire de texte) et une partie version (donc un texte qu'on n'avait jamais vu en cours).
C'est étrange que vous n'ayez jamais fait de version Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:40 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

En terminale j'ai dit, pas au Lycée. En terminale, chez nous et chez pas mal de gens de ma classe, les langues anciennes se résumaient à bachoter les textes du bac... En Seconde-Première, si, on traduisait un peu..

MSN
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:52 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Hugo, tu me rassures énormément. Cependant, j'ai encore une question : comment peut-on passer une colle de latin sans dictionnaire si l'on a jamais vraiment fait de version ? Ce genre de colle commence dès le début de l'année ? Déjà avec un dictionnaire, je trouve ça compliqué, alors  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:07 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Tu fais comme tout le monde, tu triches. C'est bête à dire mais les profs en sont conscients même s'ils font semblant de ne pas l'être. Déjà, tu t'arranges pour ne pas tirer ta khôlle une heure avant (en t'inscrivant juste après un cours par exemple) puis tu utilises ton dictionnaire.. Pour la troisième khôlle, je me tâte, peut-être vais-je essayer de la faire dans les conditions concours...

MSN
thaumaturge-raté

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:16 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

BRULONS LES DICTIONNAIRES dixit Jerry rubbin. En latin, il suffit de reconnaître à peu près la racine du mot, puis accommoder le tout à sa sauce, c'est-à dire que si tu traduis dominus par domaine, tu pourras toujours dire que c'est un fort effet stylistique de ton cru. Ainsi, ta traduction serait une charmante métonymie. (tu ne me fais pas confiane?tant mieux parce que moi non plus)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:42 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

thaumaturge-raté a écrit:
BRULONS LES DICTIONNAIRES dixit Jerry rubbin. En latin, il suffit de reconnaître à peu près la racine du mot, puis accommoder le tout à sa sauce, c'est-à dire que si tu traduis dominus par domaine, tu pourras toujours dire que c'est un fort effet stylistique de ton cru. Ainsi, ta traduction serait une charmante métonymie. (tu ne me fais pas confiane?tant mieux parce que moi non plus)

Je retiens Mr. Green

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:48 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:55 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:04 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

tu fais du latin en bio sup, Heavenhel ? Shocked

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:37 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

.....

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:14 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Hugo a écrit:
Tu fais comme tout le monde, tu triches.

En entrant en prépa, je pensais que la mentalité des élèves changeaient de celles de lycéens immatures, mais non, pour les 3/4 des élèves, c'est toujours la même chose... Je ne dis pas ça spécialement pour les élèves de LLG, il y a ça aussi chez nous, mais je sais pas, je trouve ça assez déplorable, surtout venant de l'""""""Elite"""""" de la nation.
Le must, c'est ceux qui préparent leurs khôlles à 3 ou 4 (pour arriver à une note plus que moyenne en plus), ou qui font leurs recherches directement sur les ordinateurs du cdi...
Au concours de l'ENS, y a aussi des gens qui font des antisèches ou affichent le plan du cours dans les toilettes (expérimenté) ? Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:55 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Sinon, pour heavehel, j'ai rarement entendu dire à quelqu'un que c'était l'éclate les versions de latins. Mais bon... Je te crois hein! Mr. Green

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:54 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

.......

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:58 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

On a des 15 en prépa! Shocked
heavenhel a écrit:
Si tu me demandes de te parler de latin, je te parlerai de drogue, d'oxygène, de détente, de distraction, de bonheur, de paradis. Et je suis sûre qu'il y aura au moins une personne parmi vous pour ne pas me considérer comme folle à lier Mr. Green

Je n'en fais pas partie pour ma part! Mr. Green

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:02 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

......

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:26 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Ouuuuuuaaahhhhhh : tu m'impressionne!

Connaissant ton amouuuuur pour la philo : Et ta meilleure note khollesque concernant  la Philo?

Sinon, je vois que tu brille en SVT!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation