Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:32 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Salut

pour le moment j'ai latin mais juste 2h par semaine et encore on est 3 niveaux pendant ces heures , ( seconde,1er,term) vu qu'on est pas beaucoup.

Du coup mon niveau en latin n'est pas top, je pourrais quand même prendre latin en débutant ou vétéran obligé ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:37 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:57 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:23 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Dernière édition par ERRare le Sam 18 Avr - 03:20 (2009); édité 1 fois
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:36 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

La tactique à LLG c'est de nous dire, constamment, qu'on est excellent et qu'on sait tout.
Deuxième semaine, cours d'histoire : "comme je pense que vous avez déjà tous lu du Michel Winock..."
plus tard : "oui je sais que vous avez tous un excellent niveau en philosophie alors excusez sa plate théorie sur..."

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:45 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Dernière édition par ERRare le Sam 18 Avr - 03:20 (2009); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:51 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Ma foi, je ne l'ai toujours pas lu, mais je pense que tu n'échappera pas à son bouquin la IIIème République, à apprendre par coeur, ou presque.
Ah oui d'ailleurs ce serait bien de dire à tout ceux qui veulent entrer à LLG qu'il faut connaître toute l'histoire du XIXe avant l'hk sinon on est dans la merde et on passe sa vie à faire de l'histoire

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:36 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Dernière édition par ERRare le Sam 18 Avr - 03:21 (2009); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 00:35 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Je sais pas, LLG m'a persuadé que l'apprentissage de l'histoire était du par coeur et du bourrage de crâne et j'ai de grosses séquelles. Mais je ne crois pas que ce soit spécifique au lycée : l'histoire, c'est quand même spécial !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 00:37 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Morgane, arrête de dire n'importe quoi: personne ne connait l"histoire du 19e par coeur avant de rentrer, et on s'en sort quasiment tous! Ceux qui ont toujours des mauvaises notes en histoire, c'est plus une question de connaissances, mais de méthode, ou de réflexion, que sais-je...
A force de vouloir faire le pendant de mon discours, tu caricatures. Sois un petit peu honnête, n'oublies pas qu'on se voit le vendredi :p.

MSN
Hugo

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 00:38 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Morgane a écrit:

Je sais pas, LLG m'a persuadé que l'apprentissage de l'histoire était du par coeur et du bourrage de crâne et j'ai de grosses séquelles. Mais je ne crois pas que ce soit spécifique au lycée : l'histoire, c'est quand même spécial !
Et tu n'as même pas passé de kholle d'histoire! et tu n'as fait qu'une seule dissert' !

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 00:45 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

On a pas eu le même prof en histoire : pour Lmnnr, il était clair qu'on avait lu les bouquins pendant les vacances, parce qu'il partait du principe qu'on connaissait déjà la chronologie du XIXème sur le bout des doigts. D'ailleurs, on a jamais eu de cours là-dessus parce qu'il considérait que c'était acquis.
Et bien sûr que non, je ne connaissais pas (ou plutôt ne me rappelait pas) du boulangisme, de Mac Mahon, de la succession des empires, républiques et monarchies avant d'entrer en prépa, et ça m'a valu bien des soucis. (Et globalement, une bonne partie de la classe le savait, ou l'a su rapidement quelques jours après la rentrée)

"On s'en sort quasiment tous"

Là c'est toi qui caricatures ! Je te rappelle mes notes d'histoire : 3, 7 (cette deuxième note étant la plus méritée de totue ma vie, vu le nombre d'heures que j'y ai consacré) et bon nombre d'élèves se plantent littéralement en colle avec Lmmnr, et en devoir avec Ljjn (j'ai des témoins !)
Et tu ne peux pas nier que l'histoire est la matière qui prend le plus de place dans les révisions/le boulot, hormis pour les latinistes de mon ex classe!

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 00:48 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Dernière édition par ERRare le Sam 18 Avr - 03:21 (2009); édité 1 fois
Hugo

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 01:00 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

ERRare a écrit:

Hugo a écrit:
A force de vouloir faire le pendant de mon discours, tu caricatures. Sois un petit peu honnête, n'oublies pas qu'on se voit le vendredi :p.

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais le "on se voit vendredi" sonne comme une menace. Twisted Evil
C'en était une Laughing .
Ai-je dit que personne ne se plantait? tes témoins, dont A, n'ont pas la méthode, ou la bonne démarhe, que sais-je, mais les connaissances, elle les a! en rentrant en hypo, je ne savais RIEN sur le XIXe siècle, comme ... 36/40 de mes camarades ( chiffre au pif qui doit cependant refléter la réalité)..   Peut-être que tu n'avais pas la capacité d'engranger les connaissances à la même vitesse que les autres, c'est possible.
Sinon, oui l'histoire, c'est monstrueux.

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 01:09 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Mais comment tu as fait pour tout engranger aussi vite ! Je ne savais rien et je ne sais.. toujours rien, hormis les dates de délimitation des régimes (et encore  Laughing )
Mais comme je disais : j'ai des séquelles, et mon point de vue face à l'histoire est très subjectif. J'entrendais des HK me dire "ah bon tu apprenais par coeur en histoire???"
Et j'ai du mal à imaginer comment il pouvait en être autrement

Hugo

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 01:10 (2009)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'est apprendre par coeur pour toi, mais si c'est lire puis fermer les yeux et essayer de réciter ce qu'on a lu, je n'apprenais pas par coeur. Je lisais plusieurs fois. 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: A propos de la fiche de synthèse pour le passage en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation