Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fustel de Coulanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:03 (2009)    Sujet du message: Fustel de Coulanges Répondre en citant

Donc voilà, ce n'est pas ma prépa, mais afin de ne pas envahir tous les sujets avec ma question :

- avez-vous des avis sur l'hypochartes à Fustel ??

Bon, j'ai lu qu'il n'y a jamais lu d'admis à Chartes, mais bon, on peut avoir des espoirs Mr. Green  Je ne sais pas pourquoi, mais tout d'un coup j'ai craqué pour l'hypochartes (6 à 8h de latin, waaaaw ), mais bon, Henri IV, ne nous faisons pas de fausses idées après un an de fac, et Toulouse est vraiment trop loin de chez moi.

Donc je m'accroche à ce pauvre Fustel de Coulanges pour l'hypochartes.

- pensez-vous qu'il est faisable d'intégrer cette formation après un an de fac (j'ai 15,12 de moyenne à la fac) ?

Enfin, je sais que l'hypochartes à Fustel se retrouve toujours en procédure complémentaire.

- cela veut-il dire qu'ils reçoivent un nombre inférieur de dossiers au nombre de places qu'ils proposent ?

Merci beaucoup déjà pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:30 (2010)    Sujet du message: Fustel de Coulanges Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque où je m'intéressais à l'hypochartes, il me semble avoir lu que les classes d'hypochartes/chartes de Fustel étaient disons... peu remplies... (I.E. : moins de 10 élèves, je dirais même moins de 5... Mais là, je m'aventure peut-être un peu loin). Or, connaissant la politique gouvernementale du moment qui n'est pas vraiment de proposer des cours en effectifs réduits (n'y voyez là aucune critique... ou presque Embarassed ), je dirais qu'ils ont des places à revendre... Enfin, après, ce n'est pas une certitude... Et il me semble que j'arrive 2 ans trop tard... tant pis !

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:13 (2010)    Sujet du message: Fustel de Coulanges Répondre en citant

chaant59 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, à l'époque où je m'intéressais à l'hypochartes, il me semble avoir lu que les classes d'hypochartes/chartes de Fustel étaient disons... peu remplies... (I.E. : moins de 10 élèves, je dirais même moins de 5... Mais là, je m'aventure peut-être un peu loin).

Rhoooo, si j'avais su ça, je l'aurais mis en choix 1 !!! Laughing  je suis un animal complètement asocial.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: Fustel de Coulanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation