Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Aporie de l'âme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:17 (2009)    Sujet du message: L'Aporie de l'âme Répondre en citant

Humm.
D'accord, je comprends mieux ton point de vue. Et c'est étrange, mais tu parles d'Acide sulfurique, qui est le seul roman d'elle que je n'ai jamais réussi à finir. Bon j'ai du mal à comprendre je t'avoue cette phrase "celle d'une dissection putassière et populiste de son intestin grêle, à mi-chemin entre le voyeurisme et le marketing."
Si tu pouvais me l'expliquer...
Je ne dis pas qu'Amélie Nothomb est l'écrivain le plus génial et loin de là, je fais partie de ceux qui lisent ses romans "entre quatre stations de métro", mais je sais pas, je trouve qu'elle a quelque chose, que dans ces romans (pas tous mais certains) il y a une manipulation, un cynisme que je n'avais jamais vus avant et qui font que j'apprécie cet auteur. Pour ce qui est de son comportement, je ne dirais rien car sa prétention, sa façon d'être, du moins ce qu'elle nous montre, m'amuse plus qu'autre chose, je ne le prend pas au sérieux, c'est un rôle qu'elle se donne, après ce qui t'agace est plus le fait qu'elle se croit être un grand auteur, peut-être oui.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas,

Daenerys. 

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:08 (2009)    Sujet du message: L'Aporie de l'âme Répondre en citant

Jon te salue, et te demande si tu sais où est passé Rickon ?

MSN
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: L'Aporie de l'âme Répondre en citant

Ahh!
Un fan du Trone de fer?^^
La Maison Targaryen te remercie de ton accueil.

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:58 (2009)    Sujet du message: L'Aporie de l'âme Répondre en citant

Bienvenue !

As-tu lu les Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami ? J'en ai entendu du bien (et du moins bien), du coup, j'hésite à sauter le pas (enfin mon portefeuille hésite à sauter le pas serait plus juste Mr. Green ) Alors si tu pouvais me donner un avis éclairé...

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:09 (2009)    Sujet du message: L'Aporie de l'âme Répondre en citant

Ouah, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici moi, je n'avais même pas l'intention de psoter en fait, mais là, j'avoue, je suis en admiration. C'est idiot, ce n'est même pas l'avis sur Amélie Nothomb qui m'intéresse, mais j'admire la violence de la critique... Je ne sais pas pourquoi, sans doute trop habituée à entendre des éloges de tous les livres dont on parle... ou alors habituée à la nuance, la tiédeur, il y a ça, mais tout de même, il y a ça... J'admire ta façon d'affirmer "c'est nul". Comme si l'on pouvait poser un jugement de valeur définitif sur un livre... je n'y avais jamais cru. J'étais toujours restée prudente. Je n'aime pas...  

En dehors de ça, Amélie Nothomb, je crois que je n'ai pas d'opinion. Si ce n'est que ma prof de lettres en seconde aimait beaucoup... (ce n'est pas une opinion, d'accord, mais moi j'estime beaucoup cette prof.)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: L'Aporie de l'âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation