Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenny

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:29 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Je suis actuellement en TL dans le Val d'Oise. Je projette de faire une prépa à Condorcet (ou à Fénelon qui sait ?). Mais je n'arrête pas de me demander si j'ai le niveau. J'ai 13.5 de moyenne sur mes deux trimestres de terminale (2 fois 1ère de la classe) et je me demande sincèrement si c'est suffisant pour le rythme d'une prépa. Je précise en passant que je ne fais pas cela pour une école mais pour ma culture personnelle. Je sais que ce serait dommage de ne pas tenter l'expérience, le problème c'est que je ne suis pas le genre endurci. Mentalement je suis plutôt fleur bleue, et je ne suis pas habitué aux mauvaises notes (sans compter que je suis très timide et asociale). Avez vous des conseils à me donner ?

Dernière édition par lenny le Ven 20 Mar - 20:22 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

J'ai 12,5 de moyenne et je suis en ES, et j'espère bien être acceptée en classe prépa, bien que je ne projette pas Condorcet ou Fénelon, alors je pense qu'avec 13,5 de moyenne tu as tes chances. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:56 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Je pense que pour Condorcet et Fénelon c'est peut-être un peu juste (à confirmer, notamment par J-E?). En revanche, tu as toutes tes chances dans des prépas moins sélectives qui t'offriront un bagage culturel tout aussi considérable.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:35 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bah, tu peux toujours les demander au cas où. Par contre, n'oublie pas d'intégrer des prépas moins sélectives.

Sinon, tu as toutes tes chances d'être prise en prépa si cela peut te rassurer.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:22 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Si tu viens d'un lycée de bon niveau, tu as toutes tes chances d'être prise. J'avais exactement la même moyenne que toi au 1er trimestre de terminale et aux journées portes ouvertes de Condorcet et de Fenélon, les professeurs m'ont dit qu'il n'y avait absolument aucun problème pour être admise (sachant que je viens d'un lycée qu'ils connaissent très bien). Alors n'hésite pas à tenter ta chance !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

lenny

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:44 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

tu viens d'un lycée parisien ?

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Même pas, je viens du lycée Marcelin Berthelot à St Maur mais il est réputé(notamment pour ses prépas scientifiques mais faut pas le dire Mr. Green )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:06 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

13.5 ça peut être un peu juste pour Condorcet et Fénelon mais tout dépend aussi de la répartition de tes notes : si tu as plutôt beaucoup de 12-13, plutôt des notes excellentes et des notes moins brillantes qui viennent baisser ta moyenne, etc. J'avais entre 15 et 16 de moyenne en terminale en venant d'un très bon lycée parisien et je n'ai été prise à Fénelon qu'au deuxième tour de sélection, mais beaucoup trop de facteurs entrent en jeu pour faire de mon cas un exemple décisif, un lycée moyen voire peu réputé peut joué en ta faveur, des profs qui se connaissent, etc.

lenny

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:10 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

En fait, je vise plus condorcet, mais je sais que ça va être un peu juste (d'autant que mon lycée est classé un des plus mauvais de France !). Je compte beaucoup sur l'appui de mes profs et sur une (très) bonne mention au bac. Sinon pour les moyennes, je suis à 14 en philo, 15 en littérature, 14 en espagnol, 13 en anglais et anglais spé et 12 en H-G. J'espère que ça va aller !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

lenny a écrit:
Je compte beaucoup sur l'appui de mes profs et sur une (très) bonne mention au bac.

Heu, la mention n'a aucune influence sur les admissions en prépa, vu qu'elles se font avant le bac !
Ca peut t'être utile uniquement si tu es obligée de passer par la procédure complémentaire, mais les lycées qui t'intéressent n'y seront pas de toute façon...

On parle beaucoup de la moyenne, mais tu as quand même un très bon classement, donc ça ne peut qu'être un bon point pour toi !

Visiter le site web du posteur
lenny

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:05 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Je sais, mais j'ai quand même la trouille d'être refusée. Je devrais me préparer à l'échec, mais je n'y arrive pas. Je fais une fixette sur Condorcet, et je n''arrive pas à vouloir un autre lycée (même si je pouvais choisir Henri IV), ni à imaginer ma vie si je suis refusée et ça me rend malade. Inutile de me le dire, je sais que je suis un cas déséspéré ! Wink

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:24 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

ne t'en fais pas Lenny : au pire des cas, c'est-à-dire si tu es refusé à Condorcet, tu t'en remettras Okay  regarde-moi, j'ai survécu !!! Et j'ai même eu le courage de me désister avant la rentrée à mon lycée de sauvetage Mr. Green  (bon ok, ça j'assume pas, mais bon)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:25 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

(ok, j'avoue que lorsque j'avais été refusée, sur le moment, c'était le monde qui s'écroulait)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:26 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

C'est bizarre, je n'ai pas du tout aimé Condorcet. A vrai dire, étudier dans ce quartier ne me dit pas trop, le climat n'y est pas assez studieux à mon goût.

"Bon, si on allait aux Galeries Lafayette ?"==> comment échouer en prépa

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:46 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

c'est quel quartier au fond ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2016)    Sujet du message: HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation