Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenny

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:16 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Tu viens de province ? Moi aussi j'ai un peu de mal, je vais être un peu perdue les premières semaines !

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:22 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Balzac, aucune idée, Molière je crois que c'est assez excentré (XVIème si je ne me trompe). Mais c'est relativement près du foyer des lycéennes, et ça, c'est pas négligeable.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:22 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Molière, je sais juste que c'est 16ème. Donc techniquement, autour il y a...rien. A part Janson, je ne sais pas si ça compte.

PS : décidément, nous sommes souvent synchros...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

lenny

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:23 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

C'est quelle ambiance dans le 16ème ?

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

C'est purement résidentiel, et quand même très très bourgeois. Mais bon, c'est un cliché, je n'y passe pas non plus mes journées...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

lenny

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:27 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Si c'est bourgeois, c'est pas trop pour moi (jeans troués à volonté !). Tu vas où toi ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:29 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Aaa si dans le XVI, y'a Passy Plaza ou qqch comme ça, le super centre commercial en marbre avec un Starbucks

Je n'y vais pas souvent mais ça me plaît bien. Enfin, je ne goûte guère l'architecture, mais j'aime bien le climat, et les petites boutiques bizarres (épicerie russe très très vieille par ex). C'est à la fois très bourgeois et très populaire : tu trouves à la fois les logements les plus chers et les moins chers de Paris (les cbres de bonnes ne st pas très chères à cause de l'éloignement du quartier je suppose, en tout cas, ce type de logement est bien plsu cher ds le Quartier latin). Au final, tu as donc des H&M et soldeurs de fringues à côté de boutiques chics. Etrange.

lenny

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Tu as l'air de t'y connaitre et de t'y retrouver dans paris ! tu as de la chance, ce n'est pas le cas de tout le monde (cf moi). Mais c'est cool aussi pour les petits coins sympas où tu peux aller entre deux suicides. Mais c'est vrai que la façon dont tu me décris le 16e est assez...disons interessante et effrayante à la fois !

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:42 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

C'est plutôt un affaire d'impression (3/4 seule, au Starbucks de Passy : observation attentive et questionnement : pq des dames en manteau de -vraie- fourrure vont elles chez H&M, y passent-elles un long moment et ressortent-elles sans rien acheter ?). A vrai dire, je suis pas très objective parce que les rares moments que j'ai passé ds le XVIeme sont associés a des souvenirs agréables. Pour les loyers, c'est une amie qui s'est renseignée, je lui fais confiance, elle connaît le prix du m2 arrondissement par arrondissement ^^.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:46 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Je m'y connais un peu (un peu hein...y'a des quartiers où je n'ai jms mis les pieds) parce que j'y vais souvent pour qqun qui n'habite pas la région parisienne, et quand j'y vais je passe mes journées à marcher sans but précis. J'adore flâner, et ça permet de connaître une ville. J'ai aussi remarqué que les banlieusards, certains du moins, connaissent souvent peu Paris. J'ai une amie qui est née, et  a passé ses quinze premières années à Athis Mons, et elle n'est quasiment jamais allée à Paris... 

lenny

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:46 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Et ben dis donc ! Je suis quand même contente d'avoir un appart' sur Paris quand on voit les prix qui flambent ! Ta question est très intéressante, je me suis posée la même mais...mystère et pomme pas mûre...

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:32 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Clélia a écrit:
Vous savez si Molière et Balzac sont bien situés ?? je ne connais pas trop Paris, j'ai du mal à voir  Laughing

Balzac est à la place de Clichy ! C'est trèèèèèèèèèès bon marché par là Okay

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:33 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
De toute façon il y a bien pire que Condorcet niveau situation : JULES FERRY. Mon Dieu je suis passée à côté l'autre jour, c'est fou ce que ça ne fait pas envie...

Euh, Jules Ferry est dans mes premiers choix :s :s sur le site internet, le quartier semblait plus qu'agréable ! Pourquoi, c'est où ??

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:28 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bah, Place de Clichy je crois (enfin je me suis peut-être trompé, j'ai vaguement aperçu le nom). Certes, par là c'est bon marché mais vite assez glauque...

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:15 (2009)    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Ah oui non là, rien de plus glauque que l'environnement de Jules Ferry. Enfin il faut voir le bon côté, en sortant du lycée tu dois juste avoir envie de rentrer chez toi (sous-entendu de travailler).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation