Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y'a moyen ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Søy

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:56 (2009)    Sujet du message: Y'a moyen ? Répondre en citant

Voilà je suis en terminale L, dans un petit lycée dans l'Ain (qui est classé 508ème enfin je ne sais pas si ça veut dire grand chose..) j'ai fait mes demandes dans 6 lycées "de province" (à savoir Champollion Grenoble, Carnot Dijon, Herriot Lyon, Fustel Strasbourg, Poincaré Nancy et Jaurès Reims). Mon dossier est assez mauvais, enfin j'me suis toujours traînée entre 11,5 et 13 (en terminale : 12,35 et 12,40). Je tourne à 10,5-11 ce trimestre en histoire-géo, philo et littérature (je sais, c'est très faible), et entre 13,5 et 17 en langues (espagnol, anglais, spé anglais). Concernant mes notes aux épreuves anticipées : 13 et 13 en français, 16 en TPE, 17 en maths et 18 en enseignement scientifique. Mes appréciations sont hétérogènes (ça va du "il faut revoir les méthodes de base, au travail !" au "élève moteur de la classe, très active à l'oral, félicitations"). J'ai les encouragements aux deux trimestres, et je suis 3ème puis 4ème. Je tiens à préciser que je me situe entre 1 et 2h de travail par semaine, et on va omettre le nombre d'heures de cours que je me permets de faire craquer. Oui, j'ai décidé de tenter la prépa il y a quelques semaines de cela, quand les bulletins étaient remplis.. Les dossiers reflètent donc ce que je suis en tant que 'fumiste' (je sais, les profs n'en ont que faire).