Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dossiers papiers
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Alors voici quelques questions que je me pose sur les dossiers étant donné qu'il ne reste plus énormément de temps pour les remplir et comme vous êtes déja passés par là vous êtes sûrement parmis les mieux placés pour répondre ^^ :

-Pour le dossier d'internat, on le met dans une enveloppe plus petite que l'on met dans celle avec le dossier pour la prépa ou c'est à part?

-Pour ce même dossier d'internat, ils demandent la notification du crous s'il on est boursier de l'enseignement supérieur. Or j'ai fait ma demande 2 ou 3 jours après l'ouverture du site pour le DSE et je n'ai toujours pas reçu la confirmation. Estèce que je dois mettre une capture d'écran du simulateur de bourse du CNOUS?

-J'ai cru comprendre que si on avait été présenté au concours général, cela faisait toujours un plus pour le dossier. Est-ce que je rajoute une photocopie de mes convocations? J'ai aussi passé le Zertifikat Deutsch B1 jeudi dernier (et j'ai appris aujourd'hui que je l'avais eu -happy parce que j'avais l'impression de mettre planté j'ai même rêvé deux fois que j'étais la seule des 5 à ne pas l'avoir-) et je suis arrivée 3ème au concours de critique littéraire du prix goncourt des lycéens. Je pense que ça ferait peut-être bien de le mettre mais le ZD c'est trop tôt pour recevoir le diplôme (normalement on l'aura pas avant juin mais je peut avoir une attestation) et pour le goncourt des lycéens j'ai pas eu de diplôme papier donc je me demandais si ce n'était pas plus simple de faire un document word en mettant : présentée au CG de.... ZD et 3ème gnagnagna sur la même feuille.

(d'ailleurs ça ferait des économies de papier, sauvons les aaarbreuhs!)

Enfin voilà je demande conseil aux sages hypokhâgneux ^^

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:33 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Désolé d'être inutile (comme toujours) mais : c'est quoi, le goncourt des lycéens? Parce que ça a l'air chouette!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

- alors, le dossier internat, je l'avais mis dans une plus petite enveloppe dans la grande enveloppe où il était écrit "documents pour la demande d'internat" (ou quelque chose dans le même genre^^)

- je n'en ai aucune idée, n'étant pas Française

- Et bien, personnellement je dirais que tout document enrichissant ton dossier est bon à ajouter... Mais bon, certains lycées ne supportent pas les élèves qui en rajoutent trop j'ai entendu dire... Henri IV à tout hasard Mr. Green  il m'est difficile de répondre à cela. En tous cas, pour le CG, ça je suis quasi sûre que c'est bon à ajouter (sic les profs aux portes ouvertes). Et perso j'ai ajouté une attestation de mes cours d'anglais (vu que je n'ai pas anglais à la fac). Mais bon, tout dépend des lycées que tu demandes je pense...

Bon, j'ai fait de mon mieux pour te répondre... C'est pas le top, mais d'autres personnes te donneront de plus amples renseignements sur le forum

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

La certification, ça ne sert pas à grand-chose à mon avis. Beaucoup de gens l'ont, et le bac est censé valider le niveau B2, C1 même pour les langues renforcées ... Dans mon lycée nous avons passé la certification B1 en seconde, et je pense que nous ne sommes pas les seuls. 

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:03 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Euh bravo quand même hein , j'ai l'air de dire que c'est hyprafastoche, mais tout le monde n'est pas présenté, et tout le monde ne l'a pas. Donc bravo encore.

Auly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:11 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Oki merci déja! Pour l'enveloppe d'internat je me doutais que ça devait être un truc du genre mais au moins je suis sûre merci ^^

Hipcherry --> ben pour le Goncourt des lycéens tu as des classes de plusieurs lycées de France qui lisent une sélection de livres et qui choisissent le livre qui sera prix Goncourt des lycéens. Ca doit être excellent parce que ça permet aux élèves de rencontrer les auteurs et tout... Et à côté il y a un concourt de critique littéraire sur les livres de cette sélection. Là c'est ouvert à tous les élèves de lycée (au moins en Bretagne je sais pas trop pour le reste de la France) et il faut écrire la critique d'un des livres au choix. Et si il y a un minimum d'élèves du lycée à participer le CDI reçoit gratuitement tous les livres de la sélection. Du coup ça donne l'occasion de lire des trucs qu'on aurait pas forcément lus autrement

And therefore...
...A witch!

Auly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:15 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Oki merci Béné! Je ne vais pas le mettre alors si ça sert à rien (mais on est pas trop au courant sur ces trucs puisqu'apparemment c'était la première fois que des élèves du lycée étaient présentés au CG et pour le ZD c'était la première fois du coup on savait pas trop ce que ça allait donner (d'ailleurs c'est marrant là où je l'ai passé on était les seuls lycéens, tous les autres étaient en école d'ingénieur si j'ai bien compris)

And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:16 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Mon lycée a son propre prix, le prix Michelet, c'est super, les élèves rencontrent l'auteur ou l'éditeur ou le traducteur. J'y ai pas participé : ( (je vous ai déjà parlé de ma maladie chronique, la flemmingite ? elle aura raison de moi).

Auly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Ah la flemmingite c'est une maladie très grave, je fais des crises aiguës par moment aussi ^^

And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:25 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Ahhhh, j'ai besoin d'aide! Je m'y prends un peu tard mais j'ai jusqu'à demain pour rendre mes dossiers et j'ai peur de faire une bêtise.

Sur le site du Lycée Lamartine, il y a écrit: " Le candidat à l'entrée en "Lettres Supérieures" doit constituer un dossier (voir, dans chaque lycée, la procédure d'inscription en classe préparatoire). Consultez votre établissement d'origine quant aux délais de transmission et aux modalités.
Le candidat inscrira clairement sur ce dossier, à côté de son choix pour le lycée Lamartine :
• quelle langue ancienne il choisit
• les langues vivantes
• s'il souhaite l'option géographie
• s'il souhaite suivre le module culturel."

Je veux bien mais je les écris où les infos? Sur ma fiche de voeu? 

Aussi, il est écrit sur la fiche de voeu "Des documents spécifiques sont nécessaire à l'inscription, liste disponible sur le site de l'établissement". J'ai beau chercher,  je ne trouve pas la liste de ces documents. ça veut dire qu'il n'y a rien à ajouter dans mes dossiers?  

Merci d'avance pour votre aide! 

Laura

Féminin
Classe: TS

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:07 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Bonjour !
Après avoir fait une bonne centaine de photocopies, acheté les fameuses pochettes "coins" etc j'ai quasiment fini de constituer mes dossiers.
Mais une soudaine question se pose à moi: Aux portes ouvertes des prépas, on nous a dit de faire figurer toute participation au concours général dans notre dossier, or j'ai participé au concours général en allemand il y a deux semaines. Mais où dois-je faire figurer cette information? L'écrire en énorme sur une feuille A4? Entre deux appréciations sur mes bulletins?

Ce n'est qu'un détail mais toute cette histoire de dossier est assez stressante ^^ (surtout que je m'y prends au dernier moment.. Embarassed )

Merci d'avance !

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:41 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Laura a écrit:

Bonjour !
Après avoir fait une bonne centaine de photocopies, acheté les fameuses pochettes "coins" etc j'ai quasiment fini de constituer mes dossiers.
Mais une soudaine question se pose à moi: Aux portes ouvertes des prépas, on nous a dit de faire figurer toute participation au concours général dans notre dossier, or j'ai participé au concours général en allemand il y a deux semaines. Mais où dois-je faire figurer cette information? L'écrire en énorme sur une feuille A4? Entre deux appréciations sur mes bulletins?

Ce n'est qu'un détail mais toute cette histoire de dossier est assez stressante ^^ (surtout que je m'y prends au dernier moment.. Embarassed )

Merci d'avance !

Joindre une photocopie de ta convocation au CG. Ou une attestation de ton établissement, mais la photocopie de la convoc' est plus rapide et tout aussi efficace.

Laura

Féminin
Classe: TS

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Ok merci beaucoup =)

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:55 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Vous me faites penser....J'ai totalement oublier de mentionner ce détail pour le CG. Et le courrier par demain pour la France.
Bon j'apporterai tout ça aux aurores on verra bien.

Damned! Ou avais-je la tête?

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Vieille question existencielle : une ou deux envellopes??
Je m'explique : Je demande Janson et Lakanal à la fois en A/L et en B/L... Je le mets dans la même envellope ou pas?
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Les dossiers papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation