Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dossiers papiers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 14:33 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Toujours trois sur six. Mais j'ai quand même l'impression que ça va plus vite que l'an dernier !

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 14:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:12 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Moi il n'y a que Henri IV qui n'a pas reçu mon dossier  Razz , c'est à dire .... mon dernier vœu ! Et oui je me suis dégonflée j'ai trop peur de cet établissement donc hop je l'ai mis en 6ème ^^".( Henri IV en vœu de sécurité c'est tout de même fort XD)

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:30 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Genre : "oh moi, mon lycée parachute, c'est Henri IV, comprenez un TEL lycée humhum" mdrrr Mr. Green

Par curiosité, cock-a-doodle-do, quels sont tes lycées (juste pour savoir si je dois flipper ou pas Mr. Green )

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:47 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
Moi il n'y a que Henri IV qui n'a pas reçu mon dossier  Razz , c'est à dire .... mon dernier vœu ! Et oui je me suis dégonflée j'ai trop peur de cet établissement donc hop je l'ai mis en 6ème ^^".( Henri IV en vœu de sécurité c'est tout de même fort XD)

Moi je trouve ça très classe, d'avoir H4 en lycée parachute. Mr. Green
Le seul truc, c'est que tu ne sauras jamais si tu aurais été acceptée ! (Enfin tu sauras s'ils t'ont refusée, quand même...)

Visiter le site web du posteur
cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:52 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Genre : "oh moi, mon lycée parachute, c'est Henri IV, comprenez un TEL lycée humhum" mdrrr Mr. Green

Par curiosité, cock-a-doodle-do, quels sont tes lycées (juste pour savoir si je dois flipper ou pas Mr. Green )
Alors :

1. Louis-le-Grand
2. Condorcet
3. Fénelon
4. Berthelot (st Maur-des-Fossés)
5. Molière
6. Henri IV Mr. Green

Qui à dit ambitieuse ? Non sérieusement, j'hésite encore à remettre Henri IV à la deuxième place, je vais y réfléchir (d'ailleurs je viens de mettre un truc la dessus dans le forum qui concerne les voeux des futurs hypokhâgneux.)

M'enfin bon, je crois pouvoir dire qu'à l'heure actuelle, j'ai une liste assez peu commune Laughing , rare seront ceux qui pourront se vanter d'avoir Henri IV en parachute Mr. Green Razz .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:31 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

C'est une prépa parachute de luxe. Wink

Par contre, honnêtement, je saisis pas pourquoi LLG te fait pas peur et H4 si? Le niveau est aussi élevé à LLG. De mémoire (j'ai connu Sartre ), Sarte, qui a fait ses années lycée à H4, s'était ensuite sciemment dirigé vers LLG pour faire ses classes préparatoires! Donc, C'est vrai que ta liste est assez illogique atypique! Mr. Green

T-d-M

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:39 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

ERRare a écrit:

Par contre, honnêtement, je saisis pas pourquoi LLG te fait pas peur et H4 si? Le niveau est aussi élevé à LLG.

+1

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:21 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Tout simplement à cause des JPO. Alors que j'ai découvert des profs et élèves très sympathiques, solidaires, épanouis à Louis-le-Grand, les élèves d'Henri IV me donnaient l'impression de se regarder en coin et les profs étaient plutôt secs et décourageants. Après, c'est mon coeur et mes tripes qui parlent, et pas ma tête, c'est pourquoi j'ai peur de passer à côté d'Henri IV, pour une simple mauvaise impression d'un jour, peut-être fausse.
Il va falloir donc que j'y reréflechisse (ouh la belle expression  Mr. Green )

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:02 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Réfléchis oui Les élèves que j'ai rencontrées à H4 (nous nous sommes donc sans doute croisées, que d'émotion...) étaient également très sympathiques, solidaires et épanouies... Tu as peut-être simplement discuté avec les mauvaises personnes à Henri IV, et avec les bonnes à Louis-le-Grand.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:06 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Il y a aussi des profs secs et décourageants à LLG, je te rassure  Mr. Green (et aussi à Fénélon, Condorcet, Molière..)

T-d-M

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:24 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Morgane a écrit:
Il y a aussi des profs secs et décourageants à LLG, je te rassure  Mr. Green (et aussi à Fénélon, Condorcet, Molière..)

Mais pas à Victor Hugo. Mr. Green
(je trouverai la sortie...)

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:25 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Béné a écrit:

Réfléchis oui Les élèves que j'ai rencontrées à H4 (nous nous sommes donc sans doute croisées, que d'émotion...) étaient également très sympathiques, solidaires et épanouies... Tu as peut-être simplement discuté avec les mauvaises personnes à Henri IV, et avec les bonnes à Louis-le-Grand.
Effectivement, je pense que c'est ce qui s'est produit. Cependant, même avec tous les efforts de ma raison, j'ai du mal à revenir sur la mauvaise impression que m'a fait Henri IV Neutral . Et sur le coup de cœur que j'ai eu pour Louis-le-Grand (faut dire que, les élèves étant étiquetés, ils étaient plus facile à trouver). Du coup, je vais me laisser un peu de temps.

Et en fait Béné, HIV t'a fait une meilleure impression que LLG ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:59 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Oui, mais surtout pour une question d'architecture :/ (les élèves que j'ai rencontrés étaient tous sympathiques, dans les deux lycées). Je me suis sentie bcp mieux dans Henri IV, beaucoup moins enfermée. Je reconnais que c'est très subjectif, mais je ne peux pas m'empêcher de préférer H4, surtout pour cette question de bâtiment (je fais une fixette sur l'architecture j'ai l'impression, j'ai décidé de ne pas mettre Condorcet uniquement à cause de cela, oui, ça craint, je sais). 

Cependant, je serai très heureuse d'être admise à LLG hein

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:01 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

Puis bon, je suis née à Pau et en sixième j'étais au collège Marguerite de Navarre, alors je trouve ça super-classe d'aller à Henri IV.

Ridicule ? Je sais

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:29 (2009)    Sujet du message: Les dossiers papiers Répondre en citant

On est d'accord que pour l'architecture, Henri IV est wahouh (non mais la bibliothèque, vous avez vu la bibliothèque  ?) mais à tout bien réfléchir, je trouve que LLG est très bien aussi et puis contrairement à toi, je m'y suis sentie plus libre. Bef, on est dans la merde Béné, si on commence notre avenir sur base de caprices Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Les dossiers papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation