Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier à envoyer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:48 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Avant tout, je suis désolée si cette question a déjà été abordée quelque part, mais j'ai pas trouvé  Laughing

Voilà, vous savez pour les dossiers à envoyer au lycée, on doit mettre tout nos bulletins + notes du bac + fiche de voeux signée dans un certaine "chemise plastifiée transparente (à coin ouvert, format 21X29.7)".

Or, il est noté un peu plus au dessus, que il faut insérer "l'ensemble des documents constitutifs du dossier dans une pochette coin (ouverte de deux côtés)"
Ma question : c'est la même pochette dont on parle ?!
C'est à dire que je mets toute ma paperasse dans cette fameuse pochette à coin ouvert ?

Et autre question : l'enveloppe pour l'internat, je la mets aussi dans cette pochette ? Et c'est quelle genre d'enveloppe qu'il faut ?

Merci ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 12:57 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:06 (2016); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:03 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Les seules pochettes à coin ouvert que je connais sont des trucs pas rigides du tout. C'est pas mieux si on met chaque dossier dans un pochette différente? Et puis le tout, on le met dans une pochette rigide ou un truc du genre?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:07 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Alors, les pochettes coins peuvent être rigides ou souples. Les miennes sont rigides et allemandes :/
J'ai mis chaque dossier dans une pochette, les dossiers d'internat à part dans des enveloppes A5. Le lycée se débrouillera avec ça
Il ne faut pas de pochettes pour mettre toutes les pochettes à l'intérieur, ça ne sert à rien puisque le lycée va envoyer chaque dossier dans un lycée différent.

Je précise que j'ai passé une demi heure dans la plus grande papeterie de la ville; en plus, je me suis ruinée -_-'

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:07 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Alors, les pochettes coins peuvent être rigides ou souples. Les miennes sont rigides et allemandes :/
J'ai mis chaque dossier dans une pochette, les dossiers d'internat à part dans des enveloppes A5. Le lycée se débrouillera avec ça
Il ne faut pas de pochettes pour mettre toutes les pochettes à l'intérieur, ça ne sert à rien puisque le lycée va envoyer chaque dossier dans un lycée différent.

Je précise que j'ai passé une demi heure dans la plus grande papeterie de la ville; en plus, je me suis ruinée -_-'

Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

D'accord  Confused Personnellement, les miennes sont semi-rigides ! ^^

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:15 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

(rav, HS, HS, je précise ceci est HS, mais je viens de regarder admission post-bac et mon conseil d'orientation active pour la Sorbonne a été publié - je demande lettres classiques-. Bon déjà, je constate qu'ils ne se foulent pas à lire les questions, puisque ce que je demandais n'avait rien a voir avec "ai-je le niveau?" MAIS BON. Bref, ils m'ont mis "avis favorable". Et là vient la question dérangeante : existe-t-il un avis très favorable ? Je sais que l'on s'en fiche royalement, parce qu'et d'une je demande des prépas, et de deux c'est une fac, mais je me pose quand même la question, comme pour les prépas on n'a beaucoup moins s de chance si on a un avis simplement "favorable"... dsl pour le HS)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:26 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

(je viens de trouver la réponse à ma question : il n'y que avis favorable et avis défavorable. OK. Bon, j'aurais apprécié qu'ils répondent à ma question tout de même)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:30 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Béné a écrit:

(je viens de trouver la réponse à ma question : il n'y que avis favorable et avis défavorable. OK. Bon, j'aurais apprécié qu'ils répondent à ma question tout de même)

en effet.

Pour les histoires de pochette, dans mon lycée ils avaient lourdement insisté pour qu'elles soient transparentes et souples, comme ça sans couleur, mais peut-être que ce n'est pas vital. (pour les parisiens, ces pochettes vous attendent chez Gibert Joseph, vendues à l'unité en papeterie)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:01 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

j'ai mis des pochettes transparentes mais certaines en couleur :s :s gros stress maintenant... Shocked

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:05 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Lolypop a écrit:

j'ai mis des pochettes transparentes mais certaines en couleur :s :s gros stress maintenant... Shocked

Mais non mais non, ça le fait aussi ! C'est un détail.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:09 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

J-e a écrit:
Lolypop a écrit:

Mais non mais non, ça le fait aussi ! C'est un détail.

Juliette, arrête de lui mentir, tu sais bien que maintenant c'est foutu !

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Lolypop, je suis désolée... TU VAS RATER TA VIE ENTIÈRE A CAUSE DE TON CHOIX DE POCHETTES DE COULEUR

mais bon tant pis, l'essentiel c'est la vie intérieure !

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:59 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

J-e a écrit:
Lolypop, je suis désolée... TU VAS RATER TA VIE ENTIÈRE A CAUSE DE TON CHOIX DE POCHETTES DE COULEUR
mais bon tant pis, l'essentiel c'est la vie intérieure !

Mort de Rire . Vous êtes diaboliques  

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:43 (2009)    Sujet du message: Dossier à envoyer Répondre en citant

Même le paradis ne voudra plus de moi si je me pends

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: Dossier à envoyer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation