Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 02:37 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je relance le sujet sur le bac, en espérant ne pas sapper le moral aux plus en retard d'entre nous.

Je vous écrit en direct de mes croquis de géo et... ça avance pas bien dur Cool
Je me demandais si vous avez inclus das vos révisions la géo en majeure? (ie le cours de géo et non les croquis), parce que ça fait quand même beaucoup à apprendre en plus Mr. Green

Le mot d'ordre reste : bon courage à tous, c'est bientôt fini!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 02:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 02:48 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je proteste quant à la place de ce post dans la catégorie "Quand y'en a marre de bosser" Mr. Green !
Personnellement, je n'ai révisé que les cours de géo pour le moment, et pas du tout les croquis... 'm'enfin il faut dire que j'ai une organisation très spéciale.
Disons que je compte m'attaquer à tout ce qui est bachotage pur (citations en littérature, dates en histoire, cartes en géo) ce week-end, après avoir opéré une loooongue et fastidieuse relecture de tous mes cours.

Sinon, je prie pour tomber sur la géo en majeur, mais j'y crois moyennement... (mais si ça pouvait m'épargner la peine de m'exercer au coloriage pendant 1h...)

Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est la philo : j'hésite entre le "J'y vais les mains dans les poches, j'ai rien à perdre" et le "Je vais relire mes fiches toutes faites la veille au soir tout en sachant que ça ne servira à rien". Je mise sur un gros coup de chance, genre une dissertation déjà traitée (et encore, vus les "corrigés" de ma prof...).
Pour les langues, je ne compte pas spécialement réviser non plus, à part revoir 2/3 règles de grammaire en anglais et en allemand.
Et vous ?

Bon courage à vous aussi en tout cas !
(contente de voir que je ne suis pas la seule à bosser à des horaires... tardifs ^^)

Visiter le site web du posteur
Haylie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 07:54 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je précise quand même que je ne suis pas vraiment là pour parler de mes révisions puisque je ne suis qu'en première ^^!

Citation:
Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est la philo : j'hésite entre le "J'y vais les mains dans les poches, j'ai rien à perdre" et le "Je vais relire mes fiches toutes faites la veille au soir tout en sachant que ça ne servira à rien". Je mise sur un gros coup de chance, genre une dissertation déjà traitée (et encore, vus les "corrigés" de ma prof...).

C'est vraiment si horrible que ça la Philo? Tu me fais peur ^^!

Bon courage pour vos révisions!!

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 09:14 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Alors moi coté philo je verrai ça Dimanche (soit au dernier moment), mais je pense relire quelques cours. D'un coté je n'ai pas envie de passer du temps dessus, me disant qu'il y a un gros risque pour que ça ne serve à rien et que ce soit du temps perdu. En revanche, y aller les mains dans les poches je ne peux pas, je culpabiliserais et stresserais beaucoup trop... Alors je vais tenter de trouver un juste milieu!

Pour la géo, j'ai relu mes cours et retenu quelques points importants afin de prévoir un minimum la géo en sujet majeur. J'ai appris mes croquis.
Coté histoire j'ai mangé mon cours Mr. Green , de même pour l'économie et l'option eco (coef 9 oblige!).

Les maths j'ai fait quelques exo afin de me donner bonne conscience; j'avoue compter énormément sur la capacité qu'a ma calculatrice à retenir toutes les formules^^

Quant aux langues, je réviserai les mots de liaison et des points de grammaire pour l'anglais, et pour l'italien que je passe à l'oral le 23 juin, j'apprendrai, après les écrits, mes commentaires.

Vous savez tout =)

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 10:53 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Vu à l'heure à laquelle j'ai posté le sujet, il rentrait bien dans "Y'en a marre de bosser"  Mr. Green

Comment tu peux espérer la géo en majeure! Je suis choquée ! (surtout parce que moi, j'ai quasiment bouclé mes révisions d'histoire-géo, et j'ai appris que les croquis de géo et 4 chapitres d'histoire : Guerre froide, Décolonisation, Europe et Veme Rep, mais je projette d'apprendre la IVeme)

Mais je suis pareille pour la philo et la littérature ; je crois que je vais y aller les mains dans les poches, car de toute façon, c'est pas en deux jours que je vais apprendre toutes les thèses de tous les auteurs et toutes les notions possibles et inimaginables.
En languie, pareil, toujours rien, et je ferai rien ^^

Par contre, là je suis à fond danns le latin.. mon oral est demain Sad

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:10 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Arf, je vois que je suis pas la seule à "sélectionner" les révisions & à bosser à même pas une semaine des épreuves. Ca me rassure !

Pour ma part, j'ai déjà passé mon oral d'espagnol LV3 mardi, une véritable catastrophe en entretien (faut dire qu'avec des cours commencés en janvier ...) sur l'émigration mexicaine.

Ensuite pour ce qui est de l'anglais, de l'allemand et de la philo, aucune révision en perpespective, si ce n'est quelques connecteurs logiques en langues pour les expressions et une relecture rapide des notions en philo. Après tout, tout dépend des trois sujets qu'ils vont nous donner, notre coef 7 en est remis au hasard (ou au sadisme des profs !)

Pour l'histoire & la littérature c'est plus compliqué. Après m'être plantée au bac bac sur Roméo et Juliette, je suis un peu paumée. Je vais donc relire quelques cours sans grande conviction. C'est une matière assez compliquée à réviser =/  Pour l'histoire/géo, c'est l'horreur. J'ai encore 5 fiches en retard, j'ai donc décidé de passer sur le gros morceau de la mondialisation (honte à moi, je sais, mais il est tombé l'année dernière, donc ...) et me concentrer sur l'Europe après 70 / L'Asie Orientale / La Méditerrannée / L'Evolution politique après 45. Pour les croquis, heu. A la guerre comme à la guerre, je n'ai encore rien fait. Donc comme T-d-M, je prie pour la géo en majeure !

Bref, bon courage à tous et à toutes !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:27 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Le truc c'est qu'on sélectionne, mais on sélectionne pas tous les mêmes choses  Mr. Green

(moi aussi j'ai fait l'impasse sur la mondialisation - le cours comme les croquis,on l'a fait vite à la fin de l'année, et en plus il me manque des bouts du cours -.-)

Haylie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:35 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Vous ne révisez pas un peu de vocabulaire en langues?

Et Morgane, le latin, tu l'as pris en option? On est obligé de le passer à l'oral?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:41 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

En langues en fait, je pense qu'il aurait fallu réviser le vocabulaire toute l'année, parce que là je pense que si j'apprends quelques mots ce sera assez inutile pour le bac. Si j'avais le temps je ferai de la grammaire!

Le latin oui, je l'ai en option facultative et je le passe à l'oral Ce n'ets pas bien dur normalement. .c''est du par coeur. Mais je me trouve catastrophique à l'oral! (Lapsus énorme, j'avais écrit "à l'horreur Mr. Green )

Et toi Haylie, tu passes le français non? Ca se passe bien tes révisions?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:42 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Tout le monde espère la géo en mineure, mais c'est bien plus simple, la géo en majeure ! Je déteste la géo, mais je sais qu'une étude de docs de géo est bien plus simple qu'une étude de docs d'histoire. Et puis l'histoire en mineure... le rêve, quoi. ^^
En tout cas, dans la famille histoire en majeure, je demande les mémoires de la guerre ! Cool

Quand je disais que je fais tout à l'envers : la mondialisation, c'est le seul chapitre que je connais bien.. ^^' Enfin il faut dire que c'est plutôt simple à assimiler.

Pour la littérature, j'ai juste relu R et J et Le Guépard, et fait une liste de citations que je vais essayer d'apprendre en partie... Je n'ai encore jamais réussi à briller dans cette matière, donc j'espère un coup de génie le jour du bac !

Ce qui est bizarre, c'est que la seule matière que j'arrive vraiment à réviser sans problème (c'est-à-dire sans aller sur le net entre chaque copie double), c'est ma matière la plus longue à réviser : l'histoire des arts. Mais il faut dire qu'avec un coefficient 6 au bac, je compte bien la réussir, ça peut rattraper un désastre philosophique. ^^

Et m*rde pour ton oral de latin, Morgane !
(Mon oral d'Hida, c'est le 24... ô joie...)

Dernière édition par T-d-M le Mer 18 Juin - 20:42 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Haylie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:52 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane ==> Et en fait, excuse moi d'insister ^^, à l'oral de latin, tu dois réciter ta grammaire et ton vocabulaire?  Neutral

Et pour le français, ben ce week end et la semaine prochaine je vais réviser les registres, les figures de style et la biographie des auteurs que j'ai étudié puis mes méthodes sur la dissert, ... (même si ça, ça servira pas à grand chose!)

T-d-M ==> En même temps, l'Hida, c'est vachement intéressant! Je prends toujours du plaisir à apprendre mes leçons! Mr. Green

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:51 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Rah, je viens de passer deux heures sur le chapitre "Evolution Politique depuis 1945" et je suis au bord de l'agonie.

Pour la littérature, c'est une matière assez spéciale, disons que la réussite dépendra des questions posées. L'année dernière le sujet sur JLF était assez simple, mais j'ai peur d'un gros revirement pour notre promotion xD

Et j'ai oublié de vous demander, quels sont vos pronostics pour l'histoire / géo ?
Il parait que l'Asie Orientale et la Méditerrannée ont le plus de chance de tomber, et en histoire les deux modèles, le monde après 70, les démocraties populaires et l'évolution politique. =/

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:19 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Haylie a écrit:

Morgane ==> Et en fait, excuse moi d'insister ^^, à l'oral de latin, tu dois réciter ta grammaire et ton vocabulaire?  Neutral

Et pour le français, ben ce week end et la semaine prochaine je vais réviser les registres, les figures de style et la biographie des auteurs que j'ai étudié puis mes méthodes sur la dissert, ... (même si ça, ça servira pas à grand chose!)

T-d-M ==> En même temps, l'Hida, c'est vachement intéressant! Je prends toujours du plaisir à apprendre mes leçons! Mr. Green

Non, pour le Latin, tu dois traduire quelques lignes, faire un commentaire de l'ensemble, puis on te pose des questions. Ni Grammaire, ni Vocabulaire à réciter Wink

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:21 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sinon j'ai passé l'SVT ce matin, c'était pas bien sorcier..
Demain, Histoire-Géo.. Je veux Histoire majeure moi, j'ai jamais été foutu de faire un croquis !
Et puis je connais pas mes cours de Géo Crying or Very sad 'Fin pas trop..
Alors qu'une composition sur la colonisation-décolonisation ou la Guerre Froide, ce serait magnifique!

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:29 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Merci T-d-M J'ai passé 4h dessus cet aprem, j'en peux plus, mais je dois m'y remettre encore grrr !

Pour la littérature, je prie et je prie encore pour avoir Shakespeare. Si on tombe sur les mémoires de la guerre je meurs -_- Si demain, en latin, je tombe sur Tacite, je meurs aussi.

Ce qui serait bien, avouez-le, c'est une compo sur la guerre Froide, et un croquis des Etats-Unis!

Ce qui serait doublement bien, c'est qu'on arrête de faire des plans sur la comète et qu'on révise à la place :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >
Page 1 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation