Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:32 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je vais faire court: j'en ai marre de réviser -__-

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haylie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:51 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Citation:
Je vais faire court: j'en ai marre de réviser -__-

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau)

cram

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:45 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

AAAA l'aideeeeeee!!! Certes le fait que je ne sois pas la seule me rassure, mais c'est la cata! Hier je me suis rendue compte qu'on était déjà mercredi, et qu'en 5 jours 'j avais pas fait grand chose.... Révisé moitié de la philo, appris mes plans de géo.... Les vacances qui arrivent (en oubliant la liste de bouquins pour l'hypo ^^) me narguent trop! Aujourd'hui j'ai bien bossé la mondialisation + les 2 cartes pour l'Asie Orientale... Je pensais boucler l'HG demain... sachant que je n'ai pas touché à l'histoire... mais bon l'intro + bilan de la guerre c'est vu et revu donc une petite lecture devrait être suffisante, l'évolution politique c'est la cata, surtout pour la Ve rep, après la guerre froide ca va à peu près mais par contre le reste on l' a expédié en fin d'année donc... disons que je prie pour que la géo tombe en majeure... Donc demain j'aurai fini ca et samedi, sachant que le matin je ne pourrai pas, je vais m'atteler à la litté (je mets de côté jacques) puis dimanche philo... et lundi aprem encore l'HG....
Je vais y arriver??? A mon avis c'est nuit blanche pour les 3 prochaines nuits...
Sur ce, je replonge dans mon classeur...

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:00 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pour l'HG je croise les doigts pour une majeure histoire IVe République  Mr. Green En vrai ! ça me plairait drôlement, vive la IVe. Et puis en mineure géo quelque chose de simple... une petite carte sur le bassin méditerranéen ça serait parfait je trouve ! Quelque chose comme "échanges et inégalités dans le bassin méditerranéen".

Vous avez vu les sujets qui sont déjà tombés sinon ? Il paraît qu'ils constituent toujours de bons indices pour ce que nous aurons, nous... Le seul problème c'est que l'on ne sait jamais dans quel sens il faut les prendre comme indices !
- littérature (Liban)
- HG (Pondichéry)
- HG (Amérique du nord)
- philo (Amérique du nord)
- philo (Liban)
- philo (Polynésie)

Personnellement, j'aime bien "faire usage du langage, est-ce renoncer à la violence ?" en philo !

(PS : bonne chance Morgane pour demain, je penserai à toi, je t'enverrai tout plein d'ondes positives)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:17 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

cram a écrit:
Je vais y arriver??? A mon avis c'est nuit blanche pour les 3 prochaines nuits...

Tu le sais surement, mais c'est une trèèès mauvaise idée. Tu ne peux pas travailler efficacement si tu es fatiguée, et tu d'oublier une bonne partie de ceque tu auras étudié !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:22 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Allegra, voix de la sagesse

Ils sont mignons les hypolandais qui vont penser à moi demain hihi Mr. Green J'avais regardé vite fait les sujets des autres sessions et je trouve que ça fait peur, surtout en philo. Dans le lot y'a toujours des sujets un peu biscornus...  Le sujet sur le langage me laisse pantoise en tout cas.

Je sais pas vous, mais je me sens vaaaaaaaaachement plus motivée pour bosser pour la prépa que pour le bac !

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ah ça, de même ! Mr. Green
Mais bon, c'est rigolo le bac. Après on dira à nos enfants : "moi, pour le bac, j'avais énormément bossé, j'avais passé ma SEMAINE à la bibliothèque Cool "

Et puis quoi, tu vas me dire que la IVe République ne te passionne pas ? Shocked

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:36 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Idem (pour ta dernière phrase) !

Visiter le site web du posteur
OxymOre
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:43 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est sûr que même avec une liste absolument interminable de bouquins, j'suis vachement plus motivée. L'enthousiasme du débutant, sans doute xD

Sans rire, je viens de boucler mes fiches d'histoire, c'est tuant.
Faut-il vraiment le passer ce foutu bac ? (Parce que réviser 20 chapitres et 10 cartes pour ne choisir qu'un truc, hein ...)

Ah voui, Morgane bon courage pour demain

EDIT : Dis donc, l'art & le langage sont beaucoup sollicités ! Indices pour nous ? Par contre, "Que pouvons nous savoir des autres ?" est un gouffre sans fond ...

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:45 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pfff moi c'est la meme que vous j'en peux plus!!lol

De mon coté j'ai vraiment tout appris et tout révisé: cours d'histoire, cours de philo, cours de geo + croquis et toutes les synthèses de littérature faites cette année! Jusqu'au 2 juin je me suis concentrée sur mes textes d'italien car ce jour la j'avais mon oral donc je n'ai quasiment rien révisé d'autres et je m'y suis mise depuis le 3 juin donc! Mr. Green Depuis le début de l'Euro en gros je travaille de 10h jusqu'à 18h pour regarder le match.
Ce qui fait que la je sature vraiment et je ne suis pas en avance j'ai encore Les Contes de Perrault et Romé et Juliette a apprendre + les croquis de l'Union européenne et les cours sur le bonheur et la religion en philo! Rolling Eyes

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:53 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Vous m'épatez tous ! Je ne sais pas comment  vous faites pour  vous concentrez autant de temps.. (vous avez remarquer que là, oui je révise, mais je reviens ici toutes les demi-heures  Mr. Green )

Et la IVème, ça craint vraiment! J'ai jamais lu mon cours en entier desus (pas fait de devoir dessus non plus : j'avais pris la Veme) donc euh bon, j'espère que ça tombera pas. Mais je compte bien apprendre le cours dessus avant mardi. (à ajouter à tant d'autres révisions oubliées)

J'ai grandement peur pour la philo, et à vous lire, c'est de pire en pire. Impression de rien savoir sur la conscience/lesujet/autrui/la religion/l'existence et le temps/la mort/la culture/le vivant/la démonstration, et j'en passe Sad

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:01 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Vous m'épatez tous ! Je ne sais pas comment  vous faites pour  vous concentrez autant de temps.. (vous avez remarquer que là, oui je révise, mais je reviens ici toutes les demi-heures  Mr. Green )

Et la IVème, ça craint vraiment! J'ai jamais lu mon cours en entier desus (pas fait de devoir dessus non plus : j'avais pris la Veme) donc euh bon, j'espère que ça tombera pas. Mais je compte bien apprendre le cours dessus avant mardi. (à ajouter à tant d'autres révisions oubliées)

J'ai grandement peur pour la philo, et à vous lire, c'est de pire en pire. Impression de rien savoir sur la conscience/lesujet/autrui/la religion/l'existence et le temps/la mort/la culture/le vivant/la démonstration, et j'en passe Sad
Je panique aussi. Bon c'est décidé: demain je travail sérieusement! (je me dis ça chaque soir Embarassed )

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:15 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

"Les bons travailleurs ont toujours le sentiment qu'ils pourraient travailler davantage."
Gide, Les faux-monnayeurs

(je me demande vraiment combien de fois j'ai cité cette phrase Mr. Green )

Perso j'ai plutôt pas trop mal bossé mais il me reste tant de choses à faire que j'ai aussi l'impression de ne rien savoir. Pas de panique ! Dans le pire des cas nous n'aurons pas de mention, voilà tout. Okay

( Rolling Eyes )

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:20 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Allegra, voix de la sagesse

Dernière édition par Allegra le Dim 17 Aoû - 00:34 (2008); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 00:26 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est pas ne pas avoir de mention qui me gêne, c'est surtout passer quatre heures atroces à me dire "mon dieu je sais rien je suis en train de me planter" ! Je ne sais pas si vous connaissez cette impression, mais je déteste faire un devoir en ne sachant rien sur le sujet, même si ça veut pas dire pour autant qu'il va être raté.

URGENCE : Si qqun a un commentaire du texte "La mort du philosophe ; une mort annoncée" extrait des Annales de Tacite (XV, 62, sqq) sous la main,  je suis LARGEMENT preneuse Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 29, 30, 31  >
Page 2 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation