Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1229, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

" Wink "

Ah, la LV2, ce fabuleux moment de tête-à-tête prolongé avec ses feuilles de brouillon, avec le plafond de la salle... Un grand moment de repos, de détente.

PS : c'est honteux tout de même pour un forum sur les classes préparatoires littéraires, c'est le topic sur le bac qui est le plus long et le plus actif !

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:04 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

dans quelques jours on va remplir les autres topics!

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:04 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Parce que j'étais en train de manger du gateau de Savoie Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

Je culpabiliserai moins de n'avoir pas pu réviser pour cause de boulot scolaire que pour cause de glandage sur ordi, c'est certain !

Morgane, tu ne peux pas avoir eu un bac blanc plus facile que le nôtre : il n'y a même pas eu de traduction, et les 3/4 du devoir étaient un QCM. J'ai peur de découvrir mon vrai niveau, ça va être la grande surprise. ^^

Visiter le site web du posteur
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Kytice a écrit:
Parce que j'étais en train de manger du gateau de Savoie Mr. Green

Logique

(ou comment polluer un topic pollueur du forum... Mr. Green )
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:10 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ouch j'avoue, il avait l'air assez euh.. elvédeuèsque ton sujet ! Alors nous ça commençait par "aujourd'hui c'était l'anniversaire de ..." et la première question : est-ce que c'est Noël ?
Bon déjà, là, on rigole.. mais y'a pire.
Suite du texte : on offre un cadeau au papa, c'est une chemise, dedans y'a un mot du petit pauvre qui a fabriqué la chemise
Autre question : est-ce que sur le papier c'est écrit Joyeux Noël ?

Bannir

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:13 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Perso, les sujets de langues les plus poúrris que j'ai eu en term étaient ceux du bac. Absolument aucun intérêt !

T-d-M

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:17 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Les sujets de LV2 sont toujours passionnants, à ce que je vois... Je ne sais même pas si on est censés avoir une traduction ou non... J'ai vraiment peur de me rendre compte que mes notes de cette année ne correspondent pas du tout à mon niveau (et c'est une ancienne LV2 qui parle...) ! Les khôlles d'allemand vont être terribles, j'ai hâte...

M'enfin personnellement, je me fiche pas mal de l'intérêt du texte, j'veux juste quelque chose de compréhensible. ^^

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:19 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

ancienne LV1 tu veux dire?
(moi aussi Laughing )

T-d-M

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:23 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Heu... oui. ^^
L'inversion lv1-lv2 est une épidémie chez les germanistes, non ? Laughing

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:25 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je pense que si on veut vraiment apprendre l'allemand, faut le prendre en LV1, vu le niveau des LV2  Razz
(mais dès qu'on se décourage un peu, faut inverser ! Cool ) Moi au lycée je suis toute seule à avoir fait ça en tout cas ^^

T-d-M

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:30 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai été seule à changer (enfin pas pour le bac : beaucoup l'ont fait), mais j'ai croisé pas mal de gens dans notre cas parmi ceux qui veulent aller en prépa.
Sinon c'est vrai que les cours d'allemand lv2... ben ils ressemblent à mes cours de 4ème, en plus facile. Par contre je regrette vraiment d'avoir perdu mon niveau en faisant ce changement : j'ai l'impression de parler allemand comme une collégienne... heureusement que mon écrit reste potable.

Bref, j'en retourne à ma Russie, une des seules cartes simples à apprendre !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:42 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Kytice a écrit:
Perso, les sujets de langues les plus poúrris que j'ai eu en term étaient ceux du bac. Absolument aucun intérêt !

+1! Okay

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:05 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Bonne chance à tous pour demain, je m'en vais admirer mes cartes de géo dans mon lit.

(MAJEURE HISTOIRE)
(DIEU, PITIÉ)

Il n'y a pas de beau smiley affectueux  Sad (parce que celui-ci, franchement.... : )

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:14 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Si vous voyez des smileys qui vous plaisent sur le net, envoyez moi un MP, je devrais pouvoir les récupérer Wink

EDIT : au fait, moi je me serais petit- suicidée si j'avais eu histoire en majeure Mr. Green

Dernière édition par Allegra le Lun 16 Juin - 23:18 (2008); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1229, 30, 31  >
Page 11 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation