Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:15 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pour le sujet de l'inversion anglais/allemand, il vaut mieux changer l'allemand LV2 en LV1, et non l'inverse.

En cm2, on nous avait dit - pour promouvoir l'allemand LV1 - que les allemands LV1, en fin de 3e, avaient le même niveau en anglais que les anglais LV1, puisque l'anglais découle de l'allemand et est une langue bien plus facile... Et en effet, aujourd'hui (j'ai commencé directement l'allemand LV1), je suis plus forte en anglais que beaucoup d'amis LV1 qui font pourtant Européenne anglais (bon après je suis passionnée par la langue anglaise, mais pour beaucoup d'amis faisant également allemand LV1, c'est le cas également), et je vois que ceux qui ont pris allemand en LV2 ont un niveau qui laisse sincèrement à désirer en allemand...

Donc vive l'allemand LV1 =D !

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:24 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je pense que c'est assez difficile de passer de LV2 allemand à LV1... En 2nd, je faisais allemand LV1, je ramais, et je suis passée en LV2 où je me la suis coulée douce ! (sans pour autant briller, on ne fait rien en fait...) Je sais qu'aujourd'hui je n'égale pas du tout le niveau des allemands LV1 (alors que je pratique depuis le CM2) alors qu'en anglais, j'ai dû mettre deux mois pour m'adapter du niveau LV2 au LV1...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:28 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Effectivement, les niveaux LV1 et LV2 en allemand n'ont vraiment rien à voir, alors qu'en anglais, ils sont très proches : comme je le disais, mes cours d'allemand n'égalent pas, en difficulté, mes cours de 4ème, tandis que j'ai été dans la tête de classe en anglais dès mon inversion (alors que je ne brillais pas en tant que LV2).
Personnellement je me suis vraiment épanouie en anglais, je ne regrette pas mon changement !

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:36 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pff c'est quoi cette signature T-d-M !
Quand je relis mes rédacs de 3eme en allemand (LV1 section euro) j'ai l'impression d'avoir régressé..
Sur ces tristes mots qui n'annoncent rien de beau pour demain, je vais réviser l'histoire du fond de mon lit ! Cool

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:49 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Pff c'est quoi cette signature T-d-M !

Ma liste au Père-Noël un peu en avance...

Et moi je vais désespérément tenter de retenir quelques éléments de croquis... je vais me plantééééuuuhhh.

Visiter le site web du posteur
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 00:56 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Stresssssss ! Laughing
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 01:36 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Vous allez tout déchirer, allez !
Moi je passe Espagnol LV2 demain (pas de problèmes a priori..) et Physique-Chimie l'aprem ( arghhh Shocked )
Je crains la Chimie..

MSN
OxymOre
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 07:00 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Bon courage Hugo, c'est pour ce genre d'horreur que j'ai arrêté les sciences (a)

Allez, on croise les doigts, géo majeure. Okay

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 07:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

MAJEURE HISTOIRE  Okay

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 07:11 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Juliette a écrit:

MAJEURE HISTOIRE  Okay
J'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur 

Hugo

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 12:14 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Alors Alors ? ça a été quoi ?

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 12:25 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ah oui eh dites nous, parce qu'avec tout le suspens que vous avez entretenu...

J'ai les corrigés des maths, à vue de nez ça devrait aller Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 12:29 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Arf, je vais devoir aller passer le bac moi  Laughing J'veux des nouvelles avant ! Morgane, tu m'envoies un SMS, hein ! Ah, mince, mon portable sera éteint xD. Bref.

MSN
ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:11 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

HISTOIRE MAJEURE Mr. Green

- La guerre froide (1947-1991)
- La France dans le monde de 1945 à nos jours
- Les démocraties populaires et leur évolution (1948-1989) (Etude de documents)

J'ai pris le sujet 3.

GEOGRAPHIE MINEURE Mr. Green

- Des Nords et des Suds
- La Russie: peuplement et mise en valeur

J'ai pris le sujet 2.

MSN
petitjoueur

Masculin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:13 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pour moi ça été La russie en mineur et la guerre froide en majeure  ................................................................

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1329, 30, 31  >
Page 12 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation