Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:14 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Série S

Majeure Histoire
Composition : La Guerre Froide (1947-1991)
Composition : La France dans le Monde sous la Vème République
Explication de documents : La colonisation et le système colonial français (milieu du XIXème siècle-1930)

Mineure Géographie (croquis)
L’organisation du Territoire des États-Unis
Des Nords - Des Suds
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitjoueur

Masculin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:17 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Il y a des "petites" correction de philo et d HG sur webpedagogique je ne sais pas ce que ca vaut mais bon ça permet de se faire une idée !!!!!! Wink

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:28 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

Série S

Majeure Histoire
Composition : La Guerre Froide (1947-1991)
Composition : La France dans le Monde sous la Vème République
Explication de documents : La colonisation et le système colonial français (milieu du XIXème siècle-1930)

Mineure Géographie (croquis)
L’organisation du Territoire des États-Unis
Des Nords - Des Suds

Compositions et croquis super simples et bateau au possible.
En L c'est pareil ?
Franchement, que ce soit en Guadeloupe ou en Métropole, les sujets d'Histoire-Géo ont été très simples cette année.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:52 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Idem, Russie et Guerre Froide !

Quel soulagement, j'ai l'impression que le bac est fini Mr. Green

(T-d-M tu es vivante?)

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:14 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'avais fait l'impasse sur la Russie, trèèèèès mauvaise idée.

Ca me vaudra sûrement pas mal de points en moins, j'ai totalement paniqué !

Comment était la LV2 pour vous ?

z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:23 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Moi j'ai pris la guerre froide en majeure (sujet bateau mais qui en aura certainement repoussé plus d'un parce que les dates n'étaient pas données...) et ça devrait aller à peu près bien . Par contre en mineure c'est la misère tous les profs disaient que la Russie tomberait pas, donc j'avais fait l'impasse ! Résultat : obligé de prendre "Un nord/des suds", en essayant en vain de me rappeler mon premier croquis de l'année Crying or Very sad. Y a plus qu'à espérer que le correcteur apprécie ma compo Rolling Eyes.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:25 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

LV2 Espagnol pour moi, même sujet que la Métroploe je crois : insultant de facilité, un QCM, y'avait que la traduction un tantinet délicate ( un ou deux mots inconnus) mais dans l'ensemble... Le niveau est affligeant. Même ceux qui se disent "nuls" en Espagnol dans ma classe l'ont torshé.

MSN
ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai failli faire la même erreur, j'avais volontairement zappé la Russie et hier après-midi j'ai eu un énorme coup de stress à ce sujet. Croyez-moi ou pas, j'ai eu un présentiment que ça allait tomber! Je me suis donc mise au dernier moment à apprendre le croquis. Du coup, ce matin il était encore tout frais dans ma tête.

MSN
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:41 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai hésité 300 heures entre la compo guerre froide et l'étude de docs démocraties populaires et finalement j'ai pris les démocraties populaires, sans regret, j'ai plutôt pas trop mal réussi je pense. Et croquis des Nord des Sud parce que bon... je l'avais un petit peu révisé mais j'ai surtout improvisé.

Et LV2 espagnol c'était honteux, oui. On s'ennuyait ferme.

Plus que littérature et LV1 et nous serons en vacaaaances

(mes condoléances à T-d-M)

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:48 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ouahh, je suis soulagée à un point ! Mr. Green
J'ai choisi le sujet sur la guerre froide et le croquis Des nord et des sud.
Quand, enfin le sujet d'histoire me plait, je gère mon temps comme je ne sais quoi. Bref, compo bien déséquilibrée mais j'étais fière de mon petit croquis tout propre !

Enfin bon, maintenant, c'est de la rigolade (quoique j'avoue que la littérature me donne quand même une petite appréhension. On ne sait jamais !)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:51 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Il parait que l'étude de doc était pas évidente ! En tout cas, c'est la troisième fois que je faisais le même sujet sur la guerre froide, alors bon...

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:54 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Moi aussi, j'avais déjà fait ce sujet dans l'année. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu ce trou de mémoire (inadmissible, j'en conviens) : impossible de me souvenir de l'expression "Coexistence pacifique". Niiaaah, au bout de trois quart d'heures quand même. Mais quelle honte.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:01 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pour la guerre froide j'avais fait deux DS dessus dans l'année, je n'en pouvais plus...
L'étude de documents était plutôt pas mal oui, je me suis même amusée à faire la synthèse en trois parties-intro-conclu Mr. Green
D'ailleurs, si quelqu'un l'a aussi prise, quel "acteur non directement évoqué" avez-vous choisi ? Dans ma classe les réponses sont partagées entre Lech Walesa, Gorbatchev, la guerre froide et les États-Unis... j'espère que les correcteurs auront l'esprit large !

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:02 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Juliette a écrit:
J'ai hésité 300 heures entre la compo guerre froide et l'étude de docs démocraties populaires et finalement j'ai pris les démocraties populaires, sans regret, j'ai plutôt pas trop mal réussi je pense

Simplement celui d'avoir fait une croix sur une note d'excellence.
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Juliette a écrit:
Pour la guerre froide j'avais fait deux DS dessus dans l'année, je n'en pouvais plus...
L'étude de documents était plutôt pas mal oui, je me suis même amusée à faire la synthèse en trois parties-intro-conclu Mr. Green
D'ailleurs, si quelqu'un l'a aussi prise, quel "acteur non directement évoqué" avez-vous choisi ? Dans ma classe les réponses sont partagées entre Lech Walesa, Gorbatchev, la guerre froide et les États-Unis... j'espère que les correcteurs auront l'esprit large !

Moi j'ai hésité entre plusieurs personnages, et même avec Jean-Paul II ^^ Mais finalement j'ai mis Gorbatchev!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1429, 30, 31  >
Page 13 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation