Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oui c'est stupide ce genre de trous! Moi j'ai bloqué sur "Prague". Rigolez-pas hein, mais j'arrivais pas à me rappeler du nom de cette ville. Alors j'ai laissé un beau blanc pour "printemps de.." et "coup de..." mais ouf, à la fin c'est revenu.

(pour l'acteur non directement évoqué, j'ai eu les échos, dans ma classe, de Gorbatchev)

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane tu aurais dû regarder sur les documents, il y avait une carte des démocraties populaires avec le nom de leurs capitales ! Mais enfin si tu as finalement trouvé, tout est bien qui finit bien.

(Un point de plus pour Gorbi... bizarre leur question pour qu'il y ait tant de réponses, tout de même)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:09 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oui je me suis rendue compte APRES que j'aurai pu m'aider de l'étude de doc. Mais je suis tellement bornée à ne jamais la faire (enfin j'en ai fait UNE, au dernier devoir de l'année sur la Méditerranée) que je ne la lis même pas.

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:18 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pareil, question de principe, je ne prends jamais l'étude de doc. Je n'aime pas l'exercice.
Et puis synthétiser, c'est loin d'être mon truc. Je suis plutôt du genre à développer pendant des pages sur une idée (ce qui m'a porté préjudice cependant ce matin).

cram

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:34 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est fait! Gros gros gros coup de stress ce matin avant l'épreuve, j'étais vraiment pas au point. Si on avait eu le sujet des S j'étais morte. Alors en + quand ils ont distribué les cartes, et que je me suis rendu compte que, finalement, ca serait majeure histoire, j'ai hésité à sauter par la fenetre... et pusi gros ouf de soulagement, les DP! le suel sujet que je connais par coeur de chez par coeur! Et puis la Russie... un sujet parfait merci papa noël! 2h + 2h, j ai bien eu le temps de relire.. ca devrait le faire!

Et après allemand... j'ai appris tous mes cours de grammaire entre midi et 2h, et j ai tout ressorti dans les rédac. Des points en + ! J'avais peur qu'il y ait du voca trop compliqué, et pas du tout! Seul ombre au tableau: la profiboxeuse , ben j'ai séché sur "profi"... j'ai juste mis boxeuse dans la traduction. Jusqu'à ce qu'on me dise que profi = professionel j'espere que ca me penalisera pas trop...

Bonne journée aujourd'hui!

Pour la litté demain je met de côté diderot, et je vais juste relire mes notes, je suis HS là...

J'ai reçu les livres de gram et de voca pour l'anglais en hypo, ca va pas être du gâteau, jvous l'dis!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:37 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Idem, Russie et Guerre Froide !

Quel soulagement, j'ai l'impression que le bac est fini Mr. Green

(T-d-M tu es vivante?)

Non je suis morte...
Mais qui c'est qui va débarquer à Louis le Grand avec une hache à la rentrée ?...

Etude de docs pour moi et carte sur la Russie (une des seules que je connaissais à peu près, maigre consolation).
Pour la question de l'acteur, j'ai parlé des USA, comme une imbécile. La question était bizarrement formulée, quand même... Gorbatchev, j'en ai parlé dans ma composition, tant pis pour les points sur les questions.

Par contre je suis vraiment dégoûtée par ce que j'ai rendu en allemand... j'ai rarement vu des sujets d'expression aussi nuls, et ce que j'ai fait est digne d'un élève de sixième... gros contre-sens dans la traduction aussi. Moral très très bas en ressortant de l'épreuve, alors que le texte était d'une simplicité absolue...

edit après le message de cram : moi j'ai buté sur "Boxfilm"... c'est très con, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec "film de box", j'ai vu ça comme un anglicisme et j'ai traduit ça par "conte de fée"... Rahhhhh je vais sauter par la fenêtre, j'ai hooooonte.

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:40 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ouch moi j'ai mis un certain temps avant de me dire que Profi = professionnel. Pour les germanistes LV2, comment avez-vous traduit :
"Diese junge Armenierin, die alle Susi nennen, mit 1,53 Meter Körpergrösse die kleinste Profiboxerin Deutschlands [...]

Je suis restée bloquée un moment sur cette deuxième partie! Pas qu'elle était incompréhensible, mais je n'arrivais pas à la rendre en français.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:42 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oh T-d-M je veux te voir avec une hâche! Tes exploits en allemand m'intéressent sinon ! Mr. Green

Le IV b m'a vraiment énervée (là où il fallait mettre que les phrases bonnes et justifier) pour les difficultés qu'elle rencontre. Je trouvais ça ambigu, grrr
(en fait, si vous pouviez mettre carrément toute votre trad, ça m'intéresse aussi)

EDIT : au début, j'ai pas compris que ça parlait de Boxe. Quand j'ai lu "boxstory im Film" j'ai pensé au box office des cinémas... et après je n'arrêtais pas de me dire "tiens c'est dommage, "box" est un mot important et je ne sais pas ce que ça veut dire !'

Mais pire encore, quand j'ai lu "verwandelt sich, wenn sie in den Ring steigt" je l'ai traduit par "elle se transforme, quand elle met l'anneau" et je me suis dit "wahou une référence au seigneur des anneaux !"

c'est grave hein...

Dernière édition par Morgane le Mar 17 Juin - 18:50 (2008); édité 1 fois
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:44 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sibyllin a écrit:
Juliette a écrit:
J'ai hésité 300 heures entre la compo guerre froide et l'étude de docs démocraties populaires et finalement j'ai pris les démocraties populaires, sans regret, j'ai plutôt pas trop mal réussi je pense

Simplement celui d'avoir fait une croix sur une note d'excellence.

Ben qu'est- ce qui t'arrive à vouloir bouffer du HK comme ça ? T'es réglé ? Mr. Green

cram

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:09 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Diese junge Armenierin, die alle Susi nennen, mit 1,53 Meter Körpergrösse die kleinste Profiboxerin Deutschlands [...]
Cette jeune arménienne, que tout le monde appelle Susi, et qui est la plus petite boxeuse d'Allemagne avec son 1m53 des pieds à la tête, se métamorphose....

"Des pieds à la tête" ca parait un peu maladroit, mais j'ai rien trouvé de mieux pour traduire "KörpergröBe", littéralement hauteur du corps...

T-d-M

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:24 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Oh T-d-M je veux te voir avec une hâche!

Hou mon dieu, on dirait presque une proposition indécente ! Mr. Green

Pareil pour "box office", c'est pour ça que je n'ai pas fait le rapprochement par la suite...

Pour le IVème exercice, je n'ai mis qu'une phrase bonne à chaque fois... j'ai trouvé l'énoncé assez ambigu. J'suis plus à ça près, de toute façon.

Sinon voilà pour ma traduction de la phrase en question : "Cette jeune Arménienne, que tout le monde surnomme Susi, et qui, du haut de son mètre cinquante-trois, est la plus petite boxeuse professionnelle d'Allemagne, se métamorphose..."
Je vais vraiment angoisser si je mets le reste de ma trad', donc je m'abstiens !

Dernière édition par T-d-M le Mar 17 Juin - 19:28 (2008); édité 2 fois
J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:26 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

Juliette a écrit:

J'ai hésité 300 heures entre la compo guerre froide et l'étude de docs démocraties populaires et finalement j'ai pris les démocraties populaires, sans regret, j'ai plutôt pas trop mal réussi je pense

Simplement celui d'avoir fait une croix sur une note d'excellence.

Wait & See !

Comme toute notre classe est corrigée par le même jury et que la plupart des élèves ont pris une compo... ça ne devrait pas être trop déséquilibré au détriment des études de documents. Au pire je fais une croix sur une note d'excellence, omondieu Cool

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:44 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Mais non angoisse pas T-d-M, j'ai presque pareil que toi ! (sauf ce fameux "est"...)
ce qui me donne :
Cette jeune arménienne, que tous appellent Susi, du haut du mètre 53 de la plus jeune boxeuse..."  pas très français tout ça !

T-d-M

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:55 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sûrement plus français que mon "film de conte de fée"...
J'ai dit que j'allais angoisser si je mettais toute ma traduction... je suis plutôt contente de ce bout de phrase en question ! (on se raccroche à ce qu'on peut...)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:00 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

je dois avouer que j'ai ri pour "conte de fée", mais de toute façon les examinateurs doivent en lire des belles dans les traductions.. !
(je viens de me rendre compte que "verschwinden" veut dire disparaître.. ils vont effectivement BIEN se marrer ! Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1529, 30, 31  >
Page 14 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation