Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cram

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

waouh c'est 10x mieux que moi "du haut"... grrr j'aurai du y penser! Mais ca c'est une super traduction! Je suis sûre que le reste doit être bien!

aaaaaaaaaaaaaargh verschwinden? disparaître?? ro zut je pensais que c'était quand elle descendait du ring que son sourire et son côté féminin revenaient... Neutral

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:10 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je sais plus exactement ce que j'ai mis mais c'est un beau contresens! Comme toi, je pensais qu'elle exposait/montrait/mettait le sourire de ses 19 ans :/

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:26 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Voyons le bon côté des choses : mieux vaut les faire rire que les faire pleurer. Mr. Green

Je ne savais ni le sens de "verschwinden", ni celui de "Lächeln" (enfin je sais que je les ai déjà lus, mais après), du coup j'ai traduit plus ou moins au pif : "Alors la timide jeune fille de dix-neuf ans disparaît et sa féminité avec." Boudiou que c'est laid... ^^'

Visiter le site web du posteur
Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:38 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

verschwinden : disparaître

lächeln : sourire

=]

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:41 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Merci Witherwings, je sens ce bac de mieux en mieux. Mr. Green
Bon j'arrête les frais et je me concentre sur la littérature... et l'histoire des arts, parce que j'ai deux épreuves demain, moa !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:43 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je me sens tellement soulagée par l'histoire que je suis totalement démotivée pour bosser la littérature.... Rolling Eyes

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:44 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Quel est le coefficient?

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:44 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pour se motiver, il faut se dire que les coefficients sont les mêmes ! ^^

edit : 4 pour l'histoire-géo, et 4 pour la littérature ! (comme pour les langues, d'ailleurs)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:50 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

D'ailleurs c'est honteux que cette chose de LV2 soit au même coefficient que l'histoire-géo. Moi ça m'scandalise.

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:52 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Ouch moi j'ai mis un certain temps avant de me dire que Profi = professionnel. Pour les germanistes LV2, comment avez-vous traduit : "Diese junge Armenierin, die alle Susi nennen, mit 1,53 Meter Körpergrösse die kleinste Profiboxerin Deutschlands [...]
Je suis restée bloquée un moment sur cette deuxième partie! Pas qu'elle était incompréhensible, mais je n'arrivais pas à la rendre en français.

"Cette jeune arménienne, que tout le monde appelle Susi, plus petite boxeuse d'Allemagne avec son mètre cinquante trois, se métamorphose quand elle monte sur le ring " 

J'ai un peu dévié pour faire plus français, sinon c'était impossible =/

C'est vrai que la partie IV était un peu ambigüe. Il n'y a pas moyen de trouver un corrigé potable sur le net pour se faire peur ?

T-d-M

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:56 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Le problème de traduire "mit ... Meter" par "avec son mètre", c'est que ça fait très traduction littérale, je trouve...
Y'a des corrigés un peu partout sur le net, mais rien de très officiel... et puis ça ne sert effectivement qu'à se faire peur, je sais de quoi je parle !

Juliette a écrit:
D'ailleurs c'est honteux que cette chose de LV2 soit au même coefficient que l'histoire-géo. Moi ça m'scandalise.

J'suis bien d'accord. La LV2 devrait être à un coefficient plus élevé que l'histoire-géo. Mr. Green
(Si j'ai une meilleure note en histoire-géo qu'en allemand, c'est que j'ai vraiment vraiment raté mon allemand...)

Dernière édition par T-d-M le Mar 17 Juin - 20:59 (2008); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:58 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oh T-d-M tu as les liens de corrigés? (je sais je devrais pas.. mais si c'est raté au moins j'vais bosser la littérature  Rolling Eyes )

Les "corrigés" de philo m'ont déjà bien achevée.

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:59 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Tu as déjà été traumatisée par une correction express ?

C'est vrai que c'est le risque ; se bouffer la vie pendant 15 jours ensuite et voir que c'était pas si grave, en fait Mr. Green

T-d-M

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:01 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

En fait ce ne sont pas vraiment des corrigés, mais plus des topics sur lesquels des Terminales viennent partager leurs angoisses et comparer leurs réponses...

A vos risques zé périls : http://lewebpedagogique.com/forums/viewforum.php?f=561 . (Pour l'instant, ce n'est pas très fourni pour les L... mais apparemment, les S ont eu la même épreuve que nous, ou bien un devoir trèèèès semblable.)

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je pensais que le coeff était plus élevé que ça.
Quand je pense que pour moi le coefficient en économie est de 9 je panique.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >
Page 15 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation