Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1929, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

La question 2 pour le Guépard était un peu dans le même esprit que notre question de bac blanc, une question de choix : "L'action du Guépard aurait-elle pu se passer autre part qu'en Sicile ?", ou quelque chose dans ce goût-là.
Je m'étais ramassée d'ailleurs, m'enfin je m'attendais à ça vue la correctrice.
Entre deux sujets que je peux traiter, je prends toujours le plus intéressant de toute façon, je me dis que ça peut payer puisque la majorité des gens prendront le sujet le plus simple... Dans ma classe, une grande majorité de Perrault en l'occurrence. Donc au pire le correcteur me descend, mais au moins la question était intéressante. ^^

Sinon je veux bien développer ma réponse à la question 2 ce soir, après mon épreuve d'Hida ! (si je ne m'écroule pas de sommeil avant, parce que là j'ai du mal à rester éveillée...)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:44 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai aussi tendance à prendre le sujet le plus intéressant, mais là.. crise de panique. J'ai fonctionné en critères du bac, honte à moi !
Je t'autorise à passer l'hida avant de développer ce que tu as écrit Mr. Green Sinon pour la question sur la Sicile, c'est vraiment sympa ! Je trouve qu'il n'ya a que sur les Contes où les questions sont vraiment pas intéressantes...

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:49 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oh mon dieu je veux mouriiiiir  Crying or Very sad
C'était horrible, déjà de rester 5 heures sur une chaise, mais surtout avec des sujets difficiles ou que j'avais mal révisé, que ce soit en éco ou en option... et quand je repense au coefficient...

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:27 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est vrai que le sujet de dissert' était assez audacieux.  Confused
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:47 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai rien compris, que ce soit la question ou les documents... du coup j'ai pris la QSTP, chapitre qu'on n'a pas eu le temps de voir en cours et que j'avais peu révisé... Tu fais spécialité eco?

MSN
shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:49 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

coucou! perso j'ai pris perrault..... j'espère que ça va aller ! (bon s'il y a quelqu'un qui m'entend pour honoré de balzac je suis tjs en recherche... ^^) Mr. Green

petitjoueur

Masculin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:58 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pour moi c etait la dissert en eco " En quoi l innovation est un facteur de compétitivité ?"
Ti-fabada quel sujet est ce que tu as pris ????

MSN
z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:22 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Moi aussi j'ai choisi la dissert, mais apparemment beaucoup de profs se sont plaints de la difficulté de ce sujet et ont appelé à l'indulgence des correcteurs...

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:45 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pour la littérature j'ai choisi Le Guépard sans hésiter ; question 2 j'ai organisé mon plan autour de deux axes : l'astronomie dans le rapport à la vie (divertissement, ataraxie, fuite noble du déclin de l'aristocratie etc.) et l'astronomie dans le rapport à la mort (solitude, élévation - j'ai tartiné un peu d'Épictète et de chant du cygne ! - aspiration à l'infini, à l'éternel, etc.). Je n'ai même pas lu les questions sur Perrault, j'étais bien trop contente de voir l'ami Lampedusa. Question sur Bendico bon... rien de transcendant, certains élèves ont dit en sortant qu'il était tel quel dans les annales, pratique !

ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:52 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

petitjoueur a écrit:
Pour moi c etait la dissert en eco " En quoi l innovation est un facteur de compétitivité ?"
Ti-fabada quel sujet est ce que tu as pris ????

J'ai pris la question de synthèse sur la mondialisation et l'uniformisation culturelle, et en spécialité éco j'ai pris Keynes par dépit.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:53 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ah toi aussi tu as été influencée par la philo pour ta copie? Mr. Green (Hobbes pour ma part, une petite tartine de quelques lignes assez illisibles - c'était vers la fin)

shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:27 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

mais en fait, j'avais décidé d'oublier lampedusa alors bon ..... et j'ai été contente pour les autres quand j'ai vu que le prof avait traité les deux questions posées en cours ^^ ça s'appelle de la chance je crois ! dans l'ensemble, à ce bac, ils ont pas été méchant ! à part le sujet d'espagnol LV2 un peu dénué d'intérêt

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:29 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

ti-fabada a écrit:

Tu fais spécialité eco?
Pas le moins du monde. Je fais juste de l'éco en prépa (6h par semaine, rien que ça...). Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Andrea Corr

Féminin
Classe: KH Ulm L-C

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:30 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ouf pour la littérature !
Perrault et Lampedusa, tout ce que je voulais (heureusement que Jacques n'est pas tombé... quelle horreur ce bouquin Shocked )
J'ai hésité quelques minutes... et suis finalement partie sur Perrault. Bien que les sujets sur le Guépard m'ont paru intéressants, j'avais plus d'argument pour Les Contes, notamment pour le sujet sur 12.
Etant donné que les sujets des bacs blancs qu'on faisait en cours étaient vraiment très compliqués (passée de 17 au début de l'année à 10 à la fin, les sujets étaient de plus en plus  incompréhensibles...) j'espère que j'ai quand même pas trop mal réussit.
Enfin sur le coup, ca va, mais quand on sort, on a peur d'avoir tout raté Rolling Eyes , je sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
Bref, plus que la LV1 demain ! (anglais pour moi)

Visiter le site web du posteur MSN
shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:33 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

oui un peu l'impression que tout le cours revient une fois sorti de la salle....... perso pour perrault, j'ai un peu violenté l'image de la mère, j'ai pas du tout nuancé. ça me fera défaut ! mais l'humanité animalité c'était intéressant. oui anglais demain, et latin ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1929, 30, 31  >
Page 18 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation