Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:33 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sibyllin a écrit:
ti-fabada a écrit:

Tu fais spécialité eco?

Pas le moins du monde. Je fais juste de l'éco en prépa (6h par semaine, rien que ça...). Mr. Green

Oh excuse moi! Aujourd'hui (ça doit être dû au choc subi ce matin) je crois que tout le monde est en terminale ES et fait spé éco ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andrea Corr

Féminin
Classe: KH Ulm L-C

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:37 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

shirley a écrit:

oui un peu l'impression que tout le cours revient une fois sorti de la salle....... perso pour perrault, j'ai un peu violenté l'image de la mère, j'ai pas du tout nuancé. ça me fera défaut ! mais l'humanité animalité c'était intéressant. oui anglais demain, et latin ....

Oui, j'ai eu un peu la même impression ! Enfin, on verra bien... Pour Perrault, j'ai aussi violenté l'image de la mère (comme tout le monde je crois), enfin je me suis un peu rattrapée dans la conclu... Mais n'y pensons plus c'est terminé au moins, on verra bien aux résultats.
Bonne chance pour ton latin (tu le passes à l'écrit ?), moi je l'ai déjà passé vendredi dernier (à l'oral) et ca c'est mal passé (enfin 12 quoi, alors que j'avais 18 aux oraux blancs..) parce que je tombe toujours sur des examinateurs atroces et que j'ai une malchance inouie. Mad

Visiter le site web du posteur MSN
shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:40 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

oui je le passe à l'écrit, trois heures à pleurer devant ma feuille et en me demandant pourquoi j'ai pas fait autre chose, l'année prochaine je prends du grec ancien, j'en ai fait en seconde.
mais bon c'est bon je trouve que le bac est passée vite, pour les deux mois de révisions avant, ça parait court et frustrant.... tu vas à lakanal alors, félicitations !

ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:56 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

shirley a écrit:
oui je le passe à l'écrit, trois heures à pleurer devant ma feuille et en me demandant pourquoi j'ai pas fait autre chose, l'année prochaine je prends du grec ancien, j'en ai fait en seconde.
mais bon c'est bon je trouve que le bac est passée vite, pour les deux mois de révisions avant, ça parait court et frustrant.... tu vas à lakanal alors, félicitations !

Pour être moins frustrée je n'ai révisé que deux semaines!

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:04 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

ti-fabada a écrit:

Pour être moins frustrée je n'ai révisé que deux semaines!

Idem mais je me sens quand même frustrée... surtout que je reviens d'un plantage monumental en Histoire des Arts, une des seules matières où je descends rarement en dessous de 15/16 aux exercices type bac en général. La consigne était horriblement mal faite, donc je pense avoir fait un énorme hors-sujet. En plus, j'ai gratté seulement deux copies doubles en 3h30, soit la même chose qu'en littérature, où on avait 2h.
Pour résumer, j'ai l'impression d'avoir raté mes matières fortes et réussi celles dans lesquelles je suis plutôt faible d'habitude.

Vivement le 4, qu'on soit fixés !
(même si mon dernier espoir, c'est la mention assez bien, vu comme c'est parti... \o/)

Visiter le site web du posteur
Andrea Corr

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:15 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Eh ben... bonne chance pour demain ! Moi j'aurai galéré à l'écrit je pense, quoique, tout dépend de la version...
Oui je trouve aussi que le bac est passé très vite, surtout en L, on a assez peut d'épreuves finalement !
Et merci pour tes félicitations Mr. Green oui, je vais bien à Lakanal ! (j'ai du mal à réaliser encore que je vais partir a 1000 km de chez moi, mais bon !)

shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:18 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

oh la la la mille kilomètres, en gros tu rentres chez toi le moins possible je présume? pas facile, moi je suis qu'à deux heures et demi de route.
et là ça m'ennuie je trouve personne qui va à Honoré de B. dommage...
mes copains vont à condorcet, henri IV..... enfin bon j'ai hate d'avoir cette liste de livres. Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:22 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on croise très peu de gens sur le net qui vont dans des petits lycées ! Sûrement parce que les grands lycées prennent plus de monde, aussi... (et puis sûrement parce que c'est plus classe de dire qu'on va à Henri IV qu'à X-petite-prépa)

(C'tait mon 5ème voeu, Balzac !)

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:23 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Moi après la philo je me suis dit qu'il fallait peut-être que je fasse une croix sur la mention TB Mr. Green (et pour le reste je me prononce pas, sait-on jamais ce qui peut arriver aux résultats..)

Je pense que s'il y a plus de gens dans les "grands lycées" sur Internet, c'est peut-être parce que ce sont des gens plus motivés qui font des recherches pour les prépas ? (je ne dis pas que tous les préparationnaires dans des plus petits lycées sont moins motivés attention.. je suppose !)

ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:25 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Moi c'était mon dernier voeu. D'ailleurs je lance un appel désespéré: personne lisant ce message ne va à Victor Duruy?
T-d-M, lui aussi fait partie des "petite-prépa"?

J'ai renoncé, depuis ce matin, à espérer la mention bien.

Dernière édition par ti-fabada le Mer 18 Juin - 19:26 (2008); édité 1 fois
MSN
Andrea Corr

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:25 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'avais présenté Honoré de Balzac, en 5e voeu il me semble, mais bon comme j'avais mis Lakanal en premier..! J'ai failli présenté Henri IV et Louis le Grand, je pense que j'aurai pu avoir mes chances mais bon, j'avais plutôt envie d'être plus au calme dans une banlieue de Paris, dans une très bonne prépa quand même (même si les résultats d'Henri IV sont un peu plus bons (EDIT =>>> un peu meilleurs ^^) , en lettres classiques notamment, enfin..).
Et oui, mille kilomètres (j'habite à Nice sur la côte d'azur), je vais rentrer chez moi seulement pendant les vacances ! Et encore, peut-être une période de vacances sur deux. Mais bon, ca ira je pense

Dernière édition par Andrea Corr le Jeu 19 Juin - 00:59 (2008); édité 1 fois
shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:27 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

bah j'avais fait 4 voeux: condorcet, chaptal, ferry et balzac. j'étais sur liste d'attente sur toutes sauf balzac acceptée tout de suite. je me suis dit que j'avais des Bauchance d'avoir un bon niveau là bas puisque j'étais acceptée tout de suite. et puis j'ai regardé et elle est parmi les 16 meilleures alors j'étais contente !! Mais oui à côté des Monstres prépas, ça fait pas grand chose... Victor Hugo c'est dans quel arrondissement ou à côté de quoi dans Paris? (oui je me répère en station ou en trucs connus^^)

shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

euh ... bonne chance, pas bauchance, parce que sinn ça veut rien dire... dsl^^

ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je dois avouer être un peu triste de quitter ma Provence natale pour la capitale, bien que ce soit moi qui ait décidé de cela. Je pense rentrer à chaque vacances.

Shirley, le lycée Victor Hugo est proche des stations Chemin Vert et St Paul.

MSN
shirley
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

ah bah oui je vois maintenant  Razz !! c'est très sympa par là je dois dire ! j'adore paris vraiment alors là c'est le rêve! parce que j'habite à la campagne pour l'instant.... On va passer deux belles années je le sens !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >
Page 19 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation